01/12/2006 06:17

Orléans Tv émettra sur le réseau hertzien dès mars

La chaîne de télévision locale Orléans TV, commencera à émettre début mars sur le réseau hertzien, avant la TNT, en proposant une grille de programme généraliste aux 400.000 habitants de la région orléanaise, a annoncé mercredi sa direction.

Diffusée 24h sur 24 et 7 jours sur 7, elle produira deux heures de programmes par jour, dont deux journaux d'information et une tranche de direct entre 18h et 19h. Le reste de la grille sera composé de rediffusions, selon le directeur général Serge Bidault.

"Nous voulons jouer la carte de la diversité, développer une information positive et des clés pour comprendre l'actualité. Nous ne nous positionnons pas en concurrent de France 3 mais plutôt en complément", a précisé le rédacteur en chef Jacques Huguenin.

L'équipe sera composée de 23 personnes dont une dizaine de journalistes, pour un budget de fonctionnement de 1,8 million d'euros. Orléans TV prévoit d'arriver à l'équilibre dans les trois ans.

L'investissement initial s'élève à 700.000 euros, dont 37,8% pour Antennes locales, filiale du groupe Hersant Media, 20% pour la Caisse d'Epargne et 15% pour le Crédit Agricole. La presse quotidienne régionale est également présente avec La République du Centre (10%), le groupe Centre France La Montagne, et La Nouvelle République du Centre Ouest

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loloj
22/décembre/2006 - 14h55

Orléans
On a la ville qu'on mérite...
Tous ceux qui se plaignent d'Orléans n'ont qu'a se retrousser les manches et s'investir dans des assos pour faire bouger la ville...
Assez de "consommateurs" !

Portrait de Rabatjoietv
2/décembre/2006 - 02h50

Re à Kleber
mmmm oui d'accord pour les skates et roller sur le parvis...

Mais niveau boutiques rue royale, rue de la république, et Place d'Arc y a encore de quoi habiller largement la gente bourgeoise d'un certain age d'orléans.

A Orleans 19h01 tous les magasins sont fermés...

J'espèere que la chaine pourra envoyer ses journalistes faires les reportages aux bonnes heures d'ouverture... soit après 10h mais avant midi puis après 15h et avant 19h01...

Moi je dis que cette ville manque de vraies universités en plein centre.

ALors bon gageons que cette chaine aidera à la dynamiser.
Tous les gens que j'ai connu arrivés à Orléans sont allez à... 90% partis à cause de la froideur et 'bourgeoisie' qui y règne...

Portrait de Hiroko
1/décembre/2006 - 21h34

Faut que ça bouge!
Espérons que l'arrivée de cette nouvelle chaîne va dynamiser la ville, bien trop sage et lisse alors que l'on pourrait y faire tant de choses!

Portrait de kleber
1/décembre/2006 - 20h08

Orléans "bourgeoise", Ho !
Froide peut-être mais pas bourgeoise. Il suffit de voir ce qui anime le parvis de la cathédrale pour comprendre que les bourgeois ont quittés Orléans depuis longtemps.

Portrait de HULK
1/décembre/2006 - 16h33

Moi aussi
à coté d'orléans
2h de programmes c'est pas énorme on aura vite fait le tour

Portrait de Rabatjoietv
30/novembre/2006 - 20h22

Enfin !
Ahh enfin qquechose d'intéressant se crée à Orleans...
Je me demandais combien de temps cette ville allait rester avec l'étiquette ville de 'bourgeois'...

Ville froide, où les commercants sont tellement froids... et rien pour attirer les jeuens à Orleans...

AU moins une chaine qui pourra peut-être dynamiser cetet ville vis à vis des jeunes...

Portrait de CRAYZIL
30/novembre/2006 - 18h45

Avez vous besoin d'un comique sur Orléan ?
une télévision en Or lait en...ahahah

Portrait de Quentin
30/novembre/2006 - 17h57

Super !
J'habite à Orléans...

Les plus vus