01/09/2008 11:28

Dans les coulisses du nouveau jeu de Boccolini sur TF1

Entre ses 2 blockbusters « Secret Story » et « Star Académy » , Tf1 ouvre la piste de son « Dance Floor » à 18h du lundi 8 septembre au vendredi 19 septembre.

Un œil indiscret nommé jeanmarcmorandini.com s’est glissé dans les coulisses de la 1ère émission.

 

Passionnés, néophytes et simples curieux de télévision, le rendez-vous est donné Jeudi 28 août à 13h pour assister à l’enregistrement de la toute nouvelle émission de Laurence Boccolini sur TF1.

 

14h30 : après 1h30 d’attente et les instructions du chauffeur de salle en tête, les pas du public foulent le sol de ce nouveau décor en croix aux couleurs psychédéliques, avec un sol à carrés lumineux pour le plateau, équipé également d’un tampon par lequel apparaissent les six candidats.. Mais surprise aucune place assise pour le public ! (soit c’est une émission de danse !!!).

C’est le premier enregistrement de l’émission et par conséquent les réglages se font sur ce pilote (1er numéro).

 

A 15h30, Laurence Boccolini arrive, un sourire et un clin d’œil au public, et c’est parti pour le show.

6 candidats s’affrontent en « duels » sur des thèmes imposés par DJ William. Le public élit son gagnant à chaque étape. Le 1er candidat choisit la chanson et son adversaire. Pour la 2ème  manche, c’est carte blanche et là, chacun son style, chacun sa personnalité. Une dernière bataille permet au public de désigner son vainqueur du jour. 10 000 € pour le gagnant et surtout, une place pour la grande finale du 19 septembre et une chance de remporter les 50 000 €

Entre retouches maquillages, problèmes de son ou de micro, 6 coupures seront nécessaires pour arriver à la fin de l’émission.

 

18h00 : 1 seule émission en boite au lieu de 2. L’enregistrement a pris 2 h de retard mais le public est invité à faire une pause autour de rafraîchissements et à rester pour l’enregistrement des 2 émissions suivantes.

Pour ma part, je me faufile dans cette foule qui se dissout pour connaître les 1ères impressions.

 

Côté public, Pauline, 16 ans déclare « c’est sympa, j’aime bien, mais à 18h, je ne pourrai pas la regarder » et sa mère Claudie rajoute « c’est un bon concept, mais peut-être un peu trop jeune pour moi. Par contre, je suis agréablement surprise par Laurence Boccolini, c’est une jolie femme, souriante et agréable ». D’autres réactions : « Ca donne la pêche, je reste pour les autres tournages » « Je suis plus sceptique, il manque quelque chose »

 

Côté candidats, la joie n’est pas retombée :

Pour Farid, imprimeur, danseur et comédien de 28 ans : « c’est une super expérience. Toute l’équipe est formidable, on a eu pendant 1 semaine des locaux à disposition pour répéter et la carte blanche, c’est vraiment ce que je voulais montrer, les chorégraphes nous aident à bien nous placer ».

Pour Sabrina, « l’équipe a vraiment été disponible, j’ai eu un souci hier soir à minuit et j’ai pu les contacter et ils m’ont aidée avec une grande gentillesse. Si c’était à refaire, j’y retournerai » et à son père d’ajouter avec tout l’amour d’un père « elle est trop stressée, mais la caméra l’aime déjà ! Le jour où elle prendra vraiment du plaisir, elle sera formidable ».

Au casting, on leur a demandés de parler, de chanter, d’imiter des cris d’oiseaux mais au final, c’est bien en tant que danseurs que vous les découvrirez sur la piste du « Dance Floor ».

 

Entre l’accueil mitigé de ce 1er public et l’enthousiasme des candidats, espérons que le sourire de Laurence puisse continuer à swinguer.

 

Alors, « Dance Floor » : Piste aux étoiles ou piste aux alouettes, réponse dans 2 semaines…

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de armyjk
8/septembre/2008 - 21h03

EXCELLENT ARTCLE ! Tres intéressant. Ca a du etre une sacrée experience d assister à ce pilote. Merci pour cet article qui nous met vraiment l eau à la bouche .. enfin des fourmis dans les jambes.

Portrait de roul
2/septembre/2008 - 04h14

j'attend avec impatience la semaine prochaine

Portrait de djia777
1/septembre/2008 - 17h20

généralement les émissions de danses ne font pas de bonnes audiences en france... espérons que Boccoloni va changer la donne ;)

Portrait de plot78
1/septembre/2008 - 16h15

Vous pourriez au moins signaler que vous avez pris l'image du site Sansure ! :D

Portrait de bardy
1/septembre/2008 - 15h17

OUI je vais regarder par curiosité pour Mme Boccolini, car je l'aime bien comme présentatrice et comme actrice. Mais j'adore l'émission de M6, alors mon choix sera vite fait en fonction des danseurs et des danses proposées et surtout de la musique sur laquelle ils vont faire danser......Car si ç de l'electro, rap ou du meme style, je vais vite zapper sur la 6 désolée

Portrait de carouf
1/septembre/2008 - 14h25

y aura des brocollis ,j'adore les brocollis:lol: :lol: :lol:

Portrait de TheMonkey
1/septembre/2008 - 13h58

:arrow: Vous ne serrez pas modéré si vous ne faite pas de hors sujet, et que vous respectez les règles. ;) ;) ;)

Portrait de carlito
1/septembre/2008 - 13h56

tu vas te faire modérer, comme tout le monde c'est tout...

Portrait de TheMonkey
1/septembre/2008 - 13h53

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :idea: :idea: :idea:

Portrait de TheMonkey
1/septembre/2008 - 13h47

:arrow: Je vous demande de rester correct dans vos commentaires et de vous respecter. Cette news n'est pas sur Laurence Boccolini en temps que femme, mais en temps qu'animatrice. Veuillez revenir au sujet initial de la news. Les HS seront modérés. Merci

Portrait de CARAMEL68
1/septembre/2008 - 12h24

merci camomille pour ton résumé
j'ai hâte de voir l'émission et laurence

Portrait de carocottun
1/septembre/2008 - 11h51

Je vais à l'enregistrement aujourd'hui.
Je verrai bien ce que ça va donné.
Je vous donnerai mon avis.

Portrait de COMA Tina
1/septembre/2008 - 11h33

;) j'aime beaucoup cette animatrice alors j'attends avec confiance ...

Les plus vus