01/09/2008 07:40

Télé Star: Un journaliste menacé par les fans de Farmer

Le ton monte entre le magazine Télé Star et les fans de Mylène Farmer.

Petit rappel des faits. Il y a quelques jours, Jean René Gaudin-Bridet journaliste à Télé Star publiait un article très critique concernant la chanteuse et son retour manqué, selon lui.

Rapidement, ce journaliste devenait la cible de violentes critiques sur les sites de fans de Mylène Farmer, à tel point qu'il a reçu des menaces de mort.

Télé Star a donc porté plainte. Dans le numéro de lundi, dans une pleine page, Catherine Rambert, la rédactrice en chef du magazine explique : "Nous acceptons les critiques, mais pas les insultes et les menaces et Télé Star a déposé plainte et mis en demeure les sites qui ont publié des propos injurieux contre notre journaliste et contre notre magazine de les retirer."

Suit un nouvel article de la part du journaliste concerné qui explique que "jamais Télé Star n'avait reçu autant de courrier."

L'affaire pourrait en rester là, mais selon nos constatations, dès ce dimanche, les sites concernés ont réagi et reproche au magazine d'avoir oublié de signalé un élément essentiel: le journaliste concerné est aussi le fondateur d'un fan club de Mylène Farmer , un fan club qui aurait été fermé "victime de la concurrence des autres fans clubs et de Mylène Farmer elle-même qui aurait exigé un contrôle plus strict de ses photos".

Le site "Farmeraddict" parle du passé du journaliste, le site "anamorphose.com"  écrit: "Il aurait peut-être été intelligent de la part de Télé Star d'évoquer le passé du  journaliste Jean-Rémy Gaudin-Bridet qui a mis fin au "Mylène Farmer International Fan-Club" et à depuis une haîne sans nom envers Mylène. "

Du coup selon, les sites, il en profiterait pour régler ses comptes avec les fans et Mylène....

Bref, une histoire assez peu limpide !

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de giorgino_v
6/septembre/2008 - 16h43

désolée, je n'ai pas les détails...

Portrait de Oona
5/septembre/2008 - 15h17

Ahhhh ... et c'est elle qui parle de leur amitié ou lui d'elle ??? je dois avouer que cette info "me troue" :shock:

Portrait de giorgino_v
5/septembre/2008 - 11h07

au moins une quinzaine d'années...

Portrait de erik31
5/septembre/2008 - 05h20

juste un petit mot,à propos de"l'histoire"télé"star" : au passage,"le journaliste" qui a critiqué Mylène,il est vrai,n'est pas crédible(ancien fan de la diva devenu amer??)...Mais ca,c'est mon avis.Aprés,que "certains" se permettant de critiquer "la diva",je trouve ca,moyen...
explications..:
1 : qui de vos "stars" aura 25 ans de carrière?
2 : qui vendra autant d'albums ?
3 : qui sans pubs "extremes" vendra ses places de concerts???
4 : qui aura "de vos stars" des textes en francais correct?????????
5 : qui fera des "shows" comme elle???
ceci,se n'était que quelques questions pour vous et,surtout,pour nos "amis"journalistes..
Je suis francais,gay(pas folle,ni hystérique..),je gagne ma vie,et j'en ai plus que marre que des "pseudos journalistiqueux" se permettant de juger,ou plutot de descendre un artiste(et ses fans)..petite question à tous et à toutes : lequel d'entre vous pense avoir le monopole du "bon gout"???!
Personnellement,jamais,sur un "travail"d'artiste,je dirais que c'est de la m....,j'aurai"la délicatesse" de dire : j'aime pas...c'est tout....petit mot au passage,regardez les carrières des "critiques"(meme moi,parfois,ca me fait rire ou plutot douter)......

Portrait de Oona
4/septembre/2008 - 10h43

Un "vrai" ami ou ils se sont juste croisés à des soirées people ? :roll: quoique connaissant Mylène, va-t-elle aux soirées "people" ?
Et puis Salman, depuis 8 ans à peu près, il fait un peu n'importe quoi pour revenir sur le devant de la scène sans déclencher une nouvelle fatwa ... alors pourquoi pas ??? :|

Portrait de giorgino_v
4/septembre/2008 - 07h46

qu'en sais-tu ?
peux-tu m'expliquer ce qu'elle devrait faire pour "respecter ses fans" ? il y a des choses à attendre ?

Portrait de giorgino_v
4/septembre/2008 - 07h44

tu peux rire, en attendant, Salman est un ami de Mylène

Portrait de giorgino_v
4/septembre/2008 - 07h40

à un moment, lorsque le "journaliste" a décidé d'arrêter son site le mfifc, il a exposé ses raisons aux autres fans : "elle ne venait pas le border dans son lit le soir, il regrettait de ne pas avoir de contact avec elle alors qu'il se dévoue pour elle et patati et patata..." certains l'ont suivi dans sa déception et sa retraite... d'autres n'ont pas compris son retournement de veste, ça s'est, à l'époque plus ou moins bien passé.
Puis un jour, il réapparait à la télé pour la "descendre"... et depuis, dès qu'il en a l'occasion, il le fait.
Alors je réponds à un autre de tes posts, il y a pire que d'être fan de MF : être un fan déçu (à cause d'attentes démesurées)

Je ne trouve pas normales les menaces de mort, mais disons que bcp sont habitués à l'entendre pleurer, à ce qu'il soit mêlé à cela... et si Farmer a trouvé son fond de commerce, Jean Rémy aussi ;)

Portrait de Oona
2/septembre/2008 - 22h05

Il manque un truc à ta tirade Angelus160, c'est : "NA !" :twisted:

Portrait de Oona
2/septembre/2008 - 17h35

Whôa : menacé de mort par des fans de Mylène Farmer :roll: c'est Salman Rushdie qui doit rigoler doucement :mrgreen:

Portrait de veronique62
2/septembre/2008 - 06h23

c'est devenu la mode de menacé de mort les gens qui ne sont pas du même avis :evil:

Portrait de VICTORLAIXOIS
1/septembre/2008 - 23h06

5 etoiles

Portrait de jevoistout
1/septembre/2008 - 22h00

kel interet mediocre !

Portrait de KITT69
1/septembre/2008 - 19h55

La critique fait partir de la vie d'un artiste.

Portrait de Chimay
1/septembre/2008 - 17h57

Des gens se révoltent pcq on a critiqué leur chanteuse....Scandale et rébellion ! Revoltons nous !

Et pendant ce temps au Darfour , En Nouvelle Zélande et partout ailleurs....

Portrait de annaninette
1/septembre/2008 - 16h24

Comment peut on écrire un article subjectif ? Laissez moi rire ! C est un être humain qui écrit les articles, pas un robot programmé. D ailleurs, si un article était totalement objectif, ce ne serait pas un article mais seulement un relevé de faits. J ai lu ce fameux article et je ne pense pas que je serais devenue folle de rage si on avait parlé ainsi de ma chanteuse préférée. Ce n était même pas une critique mais un simple avis que beaucoup de monde partage. Les insultes et les menaces de mort sont inacceptables. Quand on n est pas d accord, on peut quand même discuter calmement. mais dans ce pays, les gens sont haineux et sont prêts à se sauter à la gorge pour tout et n importe quoi. Ca en devient inquiétant, quand on voit ça.

Portrait de YlanDK
1/septembre/2008 - 15h15

Qu'ils sont drôles...
Si leur déclaration (de telestar) est aussi objective et professionnelle que l'article qu'ils ont pondu... je me demande bien la teneur des prétendues menaces....
"vilain... tu finira en enfer !" (mylène aussi l'avait prévenu)
Je comprend qu'il balise... le pauvre petit journaliste sans défense...

Ne suffit plus d'être journaliste (un vrai cette fois ci) pour démêler l'affaire... un medium semblerait plus qualifé:D

Portrait de selya
1/septembre/2008 - 15h09

Cette histoire me rappelle pourquoi je n'aime pas les fans inconditionnels (quelque soit le chanteur/la chanteuse). Personnellement, Mylène Farmer ne me fait ni chaud, ni froid (si ce n'est que je ne comprends pas la moitié des paroles de ses chansons :roll: ) Mais je sais que pour certains, il ne faut pas faire une seule petite critique, c'est presque comme si on assassinait leur idole. Faudrait voir à se calmer, parfois...

Portrait de Chimay
1/septembre/2008 - 15h06

;) 5*pour toi car... Merci de différencier chanson française ( Thiefaine , bashung , et autres chanteurs à vrais textes ) et variété ( La liste est longue et vade Céline Dion à Bénabar en passant par Lorie et autre daubes ) , ça me permet en plus d'exprimer encore mieux une nuance que je pense de cet album :

Avant , Mylène pouvait faire de la chanson française cet album pour moi est surtout de la variété.

Portrait de bob D
1/septembre/2008 - 14h57

certains fans de mylene farmer sont bons pour l asile.

Portrait de Chimay
1/septembre/2008 - 14h54

houlala , il s'agirait d'apprendre à lire un post mademoiselle , celui-ci était séparé en deux paragraphes ce qui signifie que ce sont deux idées développées indépendamment l'une de l'autre. Tu cites mon deuxième paragraphe en argumentant par rapport à ce que j'ai dis dans le premier....

Paragraphe 1 :
Mon avis sur cet album est qu'il est nul et que la majorité de ce dernier est à jeter....c'est mon avis perso et non objectif par rapport à MES oreilles.Exemple : j'ai cru me retrouver face à Gad Elmaleh quand j'ai entendu "Appelle mon numéro ".

Paragraphe 2 :
Quand je parle d'objectivité , je parle du contenu tel quel de l'album...et même en étant fan , il faut avouer qu'il est loin de valoir ce qu'elle nous a donné auparavant...Un texte du style de dégénération est vraiment super léger et peu "travaillé" par rapport à son habitude. Objectivement : les textes sont simplistes et la musique électro plutôt kitsch... ça tu ne peux pas le nier , c'est un fait ! Ce qui est dommage donc selon moi , c'est que les fans sont prêts à dire que c'est super bien , trop magnifiques , les paroles trop classes etc simplement parce qu'il s'agit de Mylène et même si c'est pas top , juste par principe ( ou habitude ^^).

Portrait de Guy 2
1/septembre/2008 - 14h45

C'est des furieux les fans de Farmer, suffit de voir le topic sur son interview au 20h de TF1.

Portrait de fab78
1/septembre/2008 - 14h35

parce que vous considerez ces redacteurs comme des jounalistes ??
tele stars qui achete ca pas des acheteurs potentiels des albums de farmer!!

Portrait de MiCotonMylène
1/septembre/2008 - 14h28

Parce que toi tu es objective?? Et être fan depuis 19 ans te donne le droit de déballer tout ça?? On peut dire qu'on n'aime pas, ça c'est concevable, mais de là à dire que c'est bon pour la poubelle... Faudrait pas exagérer non plus...

Portrait de Chimay
1/septembre/2008 - 14h21

Je suis fan de Mylène depusi mes 6 ans ( soit 19 ans )...et pourtant je le dis : cet album est nul ! Textes simplistes voir niais , musique électro kitschissime à souhait....bref , plutôt déçue de ce nouvel opus. Mis à part la plage "point de suture" le reste est quasi à jeter totalement à mes yeux et surtout à mes oreilles.

Le problème avec la plupart de fans de Mylène , c'est que même quand ce qu'elle fait est loin d'être génial , ils adulent , admirent et sont comme lavés du cerveau. On peut aimer un artiste à un pint très haut , mais ça ne doit pas empêcher de rester objectifs un minimum.

Portrait de giorgino_v
1/septembre/2008 - 14h06

raison de quoi ? ce journaliste était comme ce René il y a quelques années... :mrgreen: IL NE FAUT PAS L OUBLIER

Portrait de MiCotonMylène
1/septembre/2008 - 14h02

C'est faire trop d'honneur à ce pseudo journaliste que de porter une telle attention à son article plus que subjectif :evil:

Portrait de DEGENERATION
1/septembre/2008 - 13h13

Qu'elle descente? Que ce soit en téléchargement (Single ou Album) ou bien en support physique mylène est n°1 Depuis plus d'une semaine! Elle a même réalisées le meilleur démarrage pour l'année 2008 concernant le single DEGENRERATION! La descente aux enfers n'est pas prête encore de la touchée!

Portrait de MiCotonMylène
1/septembre/2008 - 13h07

Tu en connais beaucoup qui sont arrivés comme elle à cette période et qui ont perduré comme elle? ou qui ont eu un tel succès duratif?

Portrait de DEGENERATION
1/septembre/2008 - 13h06

Encore une fois, depuis une semaine, on reparle de mylène et devinez quoi? C'est les 2 news les + vues et + commentées du jour!;)

Les plus vus