30/08/2008 15:34

EXCLU:PPDA n'ira pas au Figaro Mag, mais Claire Chazal oui !

Hier, nous reprenions une info de TV Mag annonçant que PPDA pourrait arriver au Figaro Magazine dans les prochaines semaines. Une info qui paraissait crédible TV Mag étant le supplément du... Figaro !

Or, selon nos informations exclusives, cette information est fausse et PPDA n'a eu aucune proposition au Figaro Magazine, même si il a de très bonnes relations avec Etienne Mougeotte, le patron des rédactions du Figaro.

En revanche, si PPDA n'ira pas au Figaro Magazine, nous pouvons vous révéler que Claire Chazal, elle, a bien signer avec le supplément week-end du quotidien.

Selon nos informations exclusives, chaque semaine, dès samedi prochain, elle aura une pleine page dans le Figaro Magazine, dans laquelle elle racontera sa semaine, ses rencontres, ses coups de coeur...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kikiraki
1/septembre/2008 - 15h47

C'est une déculotté totale pour poivre , il va devenir misogyne , se faire
souffler encore par une femme un boulot pour payer ses implants:mrgreen:

Portrait de MERLE
1/septembre/2008 - 03h11

L'orthographe des news laisse vraiment à désirer. Un infinitif ( signer ) à la place d'un participe passé ( signé ) :
Bonnet d'âne au rédacteur dont le métier exige un peu plus de rigueur!

Portrait de silex
31/août/2008 - 19h50

j'attends la confirmation!
:evil:

Portrait de tasse
31/août/2008 - 15h54

d'abord , quand on écrit C Chazal a "signer" c'est une faute inadmissible , ensuite , mais qu'est ce que l'on s"en fout des penées de C C dans le fig mag ! :lol: :lol: :lol:

Portrait de poildur
31/août/2008 - 14h03

Ouf il a évité de tomber plus bas:mrgreen:

Portrait de dam77
31/août/2008 - 11h40

Vous m'auriez dit qu'elle avait signé à Charlie Hebdo ou Libération je ne vous aurais pas cru

Portrait de ANELIE
31/août/2008 - 06h17

Par pitié pas de comparaison avec brigitte bardot qui ne fait pas un fond de commerce es animaux ,c'est mesquin et à enlever toute crédibilité à votre "beau " papier....

Portrait de Lord Mesrine
31/août/2008 - 03h42

Je m’amuse toujours quand un présentateur de JT nous détaille la politique d’un Gouvernant voulant lutter contre le cumul des mandats…A défaut de pouvoir s’offusquer (neutralité journalistique oblige !), il semble toujours s’acharner sur ces mandatés multipliant les portefeuilles et les sièges !

Et à y regarder de plus près, tout ce qui compte d’animateurs et de journalistes réputés cumulent les emplois.
Du temps des pigistes (il en est encore, mais en province essentiellement), cela pouvait se comprendre.
Mais s’agissant de PPDA, Claire Chazal, Christophe Hondelatte et consors, ils se découvrent tous des fibres supplémentaires d’écrivains, acteurs, animateurs, conteurs ou chroniqueurs, comme si n’y avait nulle part ailleurs dans ce pays de jeunes pétris d’idées et d’envies pouvant faire aussi bien dans ces domaines, si ce n’est mieux !

Il est vrai que Claire Chazal n’est que peu à l’antenne. On ne le regrette pas plus qu’on ne s’en félicite. Mais pour trois jours/semaine, combien de mois vit-elle et fait-elle vivre sa famille ?
Et quelle sera l’utilité, en fait, à nous raconter ses rencontres, ses sorties, ses impressions ? Aaah ! si c’était signé Jean d’Ormesson, cela aurait un tout autre cachet ! Le verbe serait certainement plus riche que le fond.
Bien sûr, Claire Chazal n’est pas stupide. Pas plus que PPDA. Ils écrivent bien, ce n’est pas le problème. Quoiqu’après nous avoir raconté l’insignifiante vie de sa mère institutrice, on peut rester un peu dubitatif quant à l’intérêt de ce qu’elle nous racontera dans les colonnes du FIG-MAG.

Comment osera-t-elle, par la suite, nous annoncer les chiffres croissants du chômage, les yeux dans les yeux par écran interposé, sans songer qu’elle aussi, du lundi au jeudi elle occupera un poste qu’un autre (moins connu, soit !) aurait tant aimé obtenir ? C’est le syndrome Bardot qui, après avoir arboré cuissardes en cuir et manteau de fourrures pleure sur le massacre des animaux… Ce n’est qu’un fond de commerce, mais qui rapporte tant à ces camelots !

« Travailler plus pour gagner plus ! »… D’accord, mais pas sur le dos des gogos ! Journalistes ? Mais qu’ils aillent œuvrer sur LCI leurs jours chômés. Qu’ils partent en reportage et nous reviennent avec des papiers, des images pour lesquels ils pourraient concourir pour le Pulitzer !
Mais présentatrice, conteuse, danseuse, romancière, chroniqueuse mondaine… N’en jetez plus, la cour est pleine !

Dans quel but ? Jusqu’à quel âge comptent-ils tous occuper ces places ? Ils pleurent bruyamment sitôt qu’ils font la une de journaux racoleurs, mais n’ont de cesse de se montrer partout où on ne les attend pas, voire où l’on ne les souhaiterait pas.

Car la planète Terre est stupide est faignante. Sans eux, elle cesserait de tourner. Quant à nous, nos journées seraient d’un vide angoissant si nous les perdions de vue ou d’oreille.

Quand je pense qu’aux mêmes moments, en différentes écoles de journalistes, de jeunes diplômés cherchent déjà des stages à effectuer en des rédactions pour lesquelles ils tueraient pères et mères pour y être embauchés… Mais cela va finir par ressembler à ces cours de théâtre qui pullulent partout dans Paris, couvant en batteries des talents probables et des chômeurs en devenir… Et qui sait : peut-être un jour verra-t-on sur ces mêmes antennes « Presse Academy », vendre de l’espoir à de futurs Albert Londres se voyant déjà Quai du Point du Jour, et sollicités par des hebdomadaires, des éditeurs, des magazines… Un Nonce Mougeotte ou un Etienne Paolini dans la peau de Pascal Nègre, dignes représentants d’un Univers Sale où l’on ne formera plus de bons journalistes mais des produits marketing prêts à tout et bons à rien, mais vendeurs et rapportant…

Avant-hier, il fallait être mannequin ; hier, Footballeur. Aujourd’hui, il faut être tout, parce que, comprenez-vous, comme il n’y a pas de places disponibles il faut être une bonne doublure. Journaliste… La carte de presse est-elle nécessaire pour présenter 45 minutes de malheurs mondiaux, puis filer chez l’éditeur vérifier la reliure du dernier roman insipide avec son nom écrit en gros, puis fissa au théâtre pour lire en public un livre en vente sur les rayons de la FNAC, et envoyer par mail une chronique sur des soirées « pince-fesses » sans autre intérêt que de réunir autour d’un buffet des gens qui n’ont rien à se dire mais parlant si bien d’eux…. ?

Dans le même style, mais moins clinquant, le web fourmille déjà de blogs assommants et de pages persos de type « Moi et mon chien ». Même Alain Juppé s’y est mis ! C’est dire si moins on vit intensément plus on a à en disserter…

Il est vrai qu’ici, Madame Chazal nous racontera la vie d’autrui. C’est toujours ce que l’on fait quant on ne fait rien soi-même. Ca, c’est le syndrome Laurent Boyer : bronzer du rayonnement des autres, à défaut de briller dans l’ombre.

Ma foi ! Ils ne doivent pas être bien occupés chez eux tous ces gens là. Heureusement qu’ils ont du personnel à leurs services. On est d’accord : cela serait moins vendeur de nous raconter leurs vies… Quoiqu’ils s’en chargeront peut-être un jour eux-mêmes, sous le titre : « Vingt-cinq ans au service de… », comme furent commises les affligeantes Mémoires du Chauffeur de Mitterrand ou de la Dame Pipi de chez Maxim’s.

Mais Dame Pipi ou chroniqueuse Mondaine, présentateur vedette écarté de l’antenne ou historiographe de Napoléon, puisqu’ils n’égaleront jamais les génies littéraires de Saint-Simon ou Chateaubriand, qu’ils se contentent de faire ce pourquoi on les projettent vedettes du jour au lendemain, mais qu’ils le fassent bien, et qu’ils le fassent mieux ! Et qu’au lieu d’entretenir leurs myopies en lisant des prompteurs ils s’investissent totalement dans un corps de métier.
Car à la finale, ils savent tout faire un petit peu, mais n’ont aucun véritable talent… Mais ça se vend !
Comme quoi, le commerce, en France, ne se porte pas si mal partout.
CQFD !

Portrait de ZEMORGAN
31/août/2008 - 00h26

"elle aura une pleine page dans le Figaro Magazine, dans laquelle elle racontera sa semaine, ses rencontres, ses coups de coeur..."
A l'heure des blogs, elle pourrait éviter de gâcher du papier pour raconter tout ça...

Portrait de lxtrem
30/août/2008 - 23h32


moua pas comprendre Maman :roll:

Portrait de TORRETON
30/août/2008 - 23h07


proces d'intention.... cc est loin de l'image que vous pensez!

Portrait de TORRETON
30/août/2008 - 23h06

ah bon!!!!!!!!!!!! suis pas le seul à avoir remarqué un petit souci de transparence ce soir!!! ouh la coquine!:D

Portrait de poildur
30/août/2008 - 22h46

Normal beaucoup de pages blingbling:( :evil:

Portrait de lxtrem
30/août/2008 - 22h41

Je parlais de l Age Mental:lol:

Portrait de lxtrem
30/août/2008 - 22h39

tt le monde ne peut avoir ton Age, par contre Mme Chazal n as jamais su ecrire ni lire oui sauf sur un prompteur comme il est vrais ppda le faisait sauf qu il savait cet homme argumenter autre que sur une television ce n est pas pour cela que j approuvé cet homme mais il savoir faire la différence entre l'école et l'intelligence et ici enfin dans ton argumentation Je n en trouve pas non Sauf que pour toi l avenir est encore a venir bientot la rentree:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Portrait de sego07
30/août/2008 - 22h24

et en plus c'est gratuit ;o)

Portrait de sego07
30/août/2008 - 22h24

mon billet hebdomadaire, sur JMM
08h19 ce matin p..ain de facteur qui sonne comme un malade sur ma sonnette !! pour m'aporter un colis endommagé...
10h15 je sors de chez moi un sdf me taxe un ticket resto ...salaud d'pauvre!!
11h57 je me gratte le c..
12h34 p...ain plein de camera pres de chez moi qu'est ce qu'il se passe ...
ah merde Université d'été du Parti Radical... dans ma ville...
14h34 je fais le menage chez moi... Borloo n'as pas souhaiter venir m'aider
18h00 je file a confo acheter un meuble en kit
20h05 a tiens reportage de 10s seconde dans le JT de F2 sur l'université d'été du Parti Radical dans ma ville
on aura parlé de ma ville pendant quelques secondes sur F 2
22h15 je termine mon billet sur mon samedi...

tout aussi interessant que celui de Claire Chazal ;o)

Portrait de jonas25
30/août/2008 - 21h29

Elle raconte ce qu'elle veut, nous on s'en fout de sa petite vie de bourgeoise

Portrait de johnny57930
30/août/2008 - 20h22

Arrête de souler tout le monde avec tes réflexions !!

Portrait de johnny57930
30/août/2008 - 20h21

Ben je suis content pour Claire Chazal

Portrait de TORRETON
30/août/2008 - 19h07

exclusive l'info??? ah non !!! VSD l'avait annoncé hier soir et je l'avais signalé!:mrgreen:
elle reprend ce qu'elle fait sur son blog:mrgreen:
super ! vivement la semaine prochaine!!!!

Portrait de mangeurtivi
30/août/2008 - 18h39

la voix de son maitre...

Portrait de zaconos45
30/août/2008 - 17h48

je veux bien une rubrique dans le figaro pour raconter la meme chose....

Portrait de pinouk
30/août/2008 - 17h34

ha nonnnn! elle va tout raconter sur notre liaison!!!!! ses coups de c coeur!! non non non et son chèque combien????

Portrait de clodi
30/août/2008 - 17h21

:lol: :lol: :roll: :roll: :) GAGNE!!!!!!!!!!moi prems!!!!!

Portrait de clodi
30/août/2008 - 17h19

:oops: comme quoi le physique ça aide hein ?

Portrait de clodi
30/août/2008 - 17h18

;( non c'est pour se faire de la gratte supplémentaire!!!!!!!

Portrait de clodi
30/août/2008 - 17h17

:oops: bof nous les connaissons ses rencontres et ses coups de coeur,!! de beaux jeunots comme dab!!! !!!!!!elle commence comme vous le dites à préparer l'après TF1

Portrait de seb59
30/août/2008 - 17h08

Au moins un endroit où elle ne bafouillera pas ! :D

Portrait de Barberousse
30/août/2008 - 16h25

TV Mag est le supplément de presque tous les journaux

Les plus vus