29/08/2008 17:43

Révélations sur les salaires de PPDA et de Ferrari à TF1


2.5

Sur son blog, Renaud Revel de l'Express s'interroge sur le salaire de Laurence Ferrari à TF1.

Il indique lui même ne pas avoir la réponse à la question mais estime que la journaliste doit sans doute avoir vu son salaire à TF1 aligné sur celui de PPDA.

Et l'Express révèle des chiffres, affirmant qu'il s'agit du salaire de PPDA.

Alors entreprise de déstabilisation de PPDA ou réalité, seul l'avenir nous le dira. En tout état de cause, selon l'Express, le salaire de PPDA était à TF1 de 71 500 euros par mois, exactement, somme à laquelle venait s’ajouter une prime annuelle de 260 000 euros.

Revue de presse / Source: http://blogs.lexpress.fr/media/

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de naindejardin
Vote: 
0

Ce discours est d'une naïveté qui m'étonne de la part d'un enseignant.


Portrait de naindejardin
Vote: 
0

Il n'est pas obligé d'en parler sur la place publique


Portrait de zouzouille
Vote: 
0

je suis ecoeurée de toutes ces sommes astronomiques que l'on lance à la téte de toute la misére en france un peu de descense aprés la télé réalité ou on voit évoluer une bande de fénéants et le fortunes de l'un et l'autre, arrétez un peu ces scandales quand des familles ne peuvent apporter le minimum à leurs enfants ou des pauvres retraités crever de faim y a en ras le bol les médias! occupez-vous de gens respectables qui sont dans la misére et qui travaillent pour 1200euros par mois


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Arrête d'être *** alors, et fais prof :mrgreen:
J'adore ceux qui parlent d'un métier qu'ils ne connaissent qu'au travers de leurs fantasmes :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de laurent6919
Vote: 
0

Alors, si tu es en ZEP, c'est que tu le mérites ?
belle logique....


Portrait de citrouille
Vote: 
0

je suis prof et j'emm... ceux qui, par jalousie, par envie, ou pas manque de compétence crittiquent les profs. Je suis prof en ZEP, classée zone difficile. J'ai des vacances, tant mieux, je suis payé 2300 euros au bout de 14 ans. Suis-je un privilégié? Je ne pense pas.
Sachez que l'on a ce que l'on mérite. PPDA est bien payé, c'est qu'il est cosidéré par ses supérieurs apte à recevoir un tel salaire. Idem pour les sportifs.
Et si vous voulez avoir plus d'argent, eh bien, il fallait plus bosser à l'école.
Non mais...


Portrait de laurent6919
Vote: 
0

Je reste ou je suis car il me sera difficile d'avoir mieux dans le privé.
En attendant, je bosse les concours.
Pour le crédit, ous avons obtenu d'excellent taux à la CASDEN, filiale des Banques Populaires, banque réservée aux fonctionnaires, ainsi que les classique pret employeur 1 % (si si !)


Portrait de blogger
Vote: 
0

Tu as raison ! J'ai fait une faute d'orthographe : La France ne s'en porterait que mieux ! Voilà qui est réparé...
Si tu pensais à autre chose, je précise :
- la garantie de l'emploi a été accordée à une époque où les fonctionnaires gagnaient moins que dans le privé. Aujourd'hui, c'est l'inverse ! Le salaire moyen dans le public et supérieur au salaire moyen dans le privé (ce qui ne veut pas dire que les hauts salaires du privé ne sont pas supérieurs aux hauts salaires dans le public, c'est une moyenne et, contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire, secteur privé ne veut pas dire "gros salaires pour tout le monde", la preuve...). Donc, la fonction publique cumule à la fois un plus gros salaire moyen et une garantie de l'emploi (donc pas de pertes de revenus liés au chômage). On y ajoute des durées de cotisations plus courtes et des retraites plus élevées (voir le mode de calcul dans un précédent post), les prises en otages de la population avec les grèves, les avantages divers et variés...
Bref, les syndicats ont bien travaillés !!!
Donc, aujourd'hui, privé et public s'affrontent et on frise à chaque grève d'ampleur les affrontements civils. Quand on sait que les grèves de 1995 ont eu pour conséquences la fermeture demilliers d'entreprises, tout ça pour défendre des privilèges d'un autre âge (style retraite à 50 ans pour les conducteurs de TGV, prime charbon...) !
Donc je maintiens ma dernière phrase.
Aujourd'hui, la fin du cumul (garantie emploi + salaires supérieurs + RS de retraite) permettrait de réduire la fracture entre public et privé. Je ne demande pas l'alignement du privé sur les privilèges du public pour des raisons de réalisme économiques évidentes !


Portrait de blogger
Vote: 
0

Merci pour casser l'"omerta" qui règne au sein de la fonction publique, c'est à dire ne pas reconnaitre ce que le privé et nos voisins savent depuis longtemps : le public est une caste qui, contre vents et marées, refusera toujours de reconnaitre l'évidence.
Il faut être habité d'une sacrée malhonnêteté intellectuelle pour le nier, même si cela ne veut pas dire que je ne souhaiterais pas que certaines conditions de travail s'améliorent, ainsi que les revenus, pour peu que privé et public soient logés à la même enseigne et que les avantages insupportables de la fonction publique (garantie de l'emploi et RS de retraites) soient supprimés. La France ne s'en porterai que mieux.


Portrait de laurent6919
Vote: 
0

Bein voyons !
Comme ils sont malheureux, nos fonctionnaires !
Mon épouse travaille dans la recherche, est payée 13.5 mois (1.5 mois de primes diverses), et gagne presque autant que moi qui travaille en 3X8 , et qui ai un bon salaire (nos diplomes sont équivalents)......
Prets préférenciels pour l'achat de notre appartement, pas de problemes pour poser les congés (alors qu'il faut pleurer pour ma part).
Et je ne parle pas de la différence de stress, ni de la retraite ......

Pour enfoncer le clou, je ne connais pas de fonctionnaires souhaitant aller dans le privé (mis à part qques uns qui fondent leur entreprise).
Par contre, ceux souhaitant faire le sens inverse sont légion...


Portrait de memetz
Vote: 
0

Bonjour

Si effectivement tel était le cas , votre protégé n'aurai gagné les élections de 2007 , donc je ne partage pas le point de vu sur les chiffres du % , mais je dois le dire , l'analyse est pertinente et malheureusement le mur se rapproche quand même à vitesse grand V...

Bon dimanche

Amicalement memetz


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


Fils de prof, je n'ai surtout pas voulu faire leur métier : trop de boulot le soir et les w.e. (ainsi que les vacances hors celles d'été).
Je suis dans le privé et dans une grosse boite et sérieux, je n'envie pas mes parents (ni leurs salaires !).

Maintenant, au boulot les gars au lieu de d'envier les profs : passez leurs concours :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :mrgreen:
Balle au centre :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

entre la sécurité de l'emploi, le nombre élevé de semaines de vacances par an, etc , je ne crois pas que les profs sont à plaindre...


Portrait de Fredeugénie
Vote: 
0

Pour quelqu'un qui paie des impôts, quelle élégance dans ton vocabulaire ! Je préfère ne pas payer d'impôts (ce qui n'est plus mon cas) et avoir de l'éducation ceci dit on peut avoir les deux mais apparemment ce n'est pas ton cas... Dommage ! Payer des impôts ne donnent pas le droits de dénigrer les autres.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Mes parents étaient profs et ces fameux "privilèges", je ne vois de quoi il s'agissait :shock:


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

Perso, je ne reproche pas aux profs d'avoir des privilèges, mais je leur reproche de faire grève alors qu'ils ont des privilèges que certains n'ont pas dans le privé.
Car il est indescent de se plaindre quand ont bénéficie de certains avantages.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Moi, ma gamine a eu son prof malade (cancer) et non remplacé. J'ai donc appelé l'inspection acadamique et avec l'appui des fédérations de parents d'élèves nous avons obtenu qu'il y ait un remplaçant. Si t'attends dans ton coin que l'inspection bouge d'elle même, c'est pas l'école privée qu'il te faut mais la prière et un miracle :mrgreen:
Maintenant, si tu penses que les profs sont des privilégiés, ne reste pas dans ton coin avec ta hargne et ton envie, passe le concours !!!!!


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

Les responsabilités de PPDA ou Ferrari ne sont pas les mêmes que celles d'un intermittent. Donc, il est logique que le salaire ne soit pas le même non plus.


Portrait de blogger
Vote: 
0

Je suis assez d'accord avec ton analyse mais :
- tu es bien placé pour connaitre le régime des intermittents et pour savoir qu'il est très avantageux...
- les tribunaux sont là pour faire respecter tes droits (sur les heures sup notamment)
Pour info, j'ai travaillé pour TF1, j'ai cotoyé des intermittents sur les jeux de TF1 (10 jours de tournages et 5 semaines de vacances payées par le régime des intermittents...) et j'ai également fait condamner cette chaine pour non paiement des heures supplémentaires (ce qui, au passage, à coûté sa place à la Directrice du département de l'époque qui m'avait dit "il n'est pas dans les habitudes de payer les HS !)...
Donc oui il y a de l'abus, et à ce titre le salaire de PPDA et autres peut-être mal vécu, mais ce n'est pas parce que les "journalistes vedettes" gagnent autant que tu gagnes soit disant si peu. Refusserais-tu ce salaire à sa place ? Pourquoi n'es-tu pas à sa place si enviable ?
A chacun de faire valoir ses droits et de se rendre compte aussi des "privilèges" dont il profite...


Portrait de viking75
Vote: 
0

Je travaille dans ce secteur et plus exactement pour TF1 en tant qu'intermittent du spectacle et je peux vous dire que ça donne les boules d'entendre dire que l'on ne peut pas te payer au tarif de la convention collective signée par tous les partenaires, y compris TF1, de respecter les heures suplémentaires et de voir qu'ils sont capables de sortir ce genre de somme pour des personnes nouvellement promues. Tout en sachant que sans nous Madame Ferrari n'aurait rien a présenter dans son journal. Donc avant de causer trop fort mesdames, messieurs, dites-vous qu'un peu de redistribution dans un milieu ou l'argent ne manque pas ferait le plus grand bien à tout le monde sans empêcher Mme Ferrari de vivre correctement. Bien cordialement. Un intermittent de spectacle.


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

5 étoiles . Analyse parfaite de la mentalité de 95 % des gens de ce blog et d'environ 70 % des français.


Portrait de Elfy
Vote: 
0

:arrow: Merci de revenir au sujet de la news


Portrait de Elfy
Vote: 
0

:arrow: Merci de régler vos comptes en privé


Portrait de blogger
Vote: 
0

Cette mentalité est même "écoeurante" pour reprendre le terme d'EVE37 ! Il semblerait qu'aujourd'hui pour être un type bien en France il faut :
- être au SMIC ou, mieux, Rmiste
- voter à gauche, voire à l'extrème gauche et traiter Sarko de fâcho
- si on a le malheur de travailler, être fonctionnaire (classe exploitée, effectuant des tâches d'une pénibilité sans égale, travaillant beaucoup plus longtemps que les salariés du privé, n'ayant aucun moyen de se défendre et surement pas la grève, ne bénéficiant d'aucun avantage en nature...)
- cracher sur ces salauds de patrons qui exploitent le prolétariat qui "trime comme des chiens à l'usine" (dixit antony74...)
- être un adepte de la TV réalité
- jouer au loto et au PMU
- lire l'Humanité ou Libération
- être entré illégalement sur le territoire
- être homosexuel, pour le mariage gay et l'adoption
Si vous avez le malheur de ne pas être d'accord avec l'ensemble de ces points, vous ne pouvez être qu'un idiot, qq'un qui répète des stéréotypes appris par coeur à l'UMP, un aigri, un abruti, voire un extrêmiste...
Elle est belle la France et, si ce blog est représentatif de la population (ce que je ne crois pas, heureusement) il n'est pas étonnant que le mur se rapproche à vitesse grand V...


Portrait de blogger
Vote: 
0

Je ne crois pas avoir écrit que les fonctionnaires cotisaient aux ASSEDIC... ?! J'ai écrit qu'ils cotisaient au 1% solidarité et qu'ils touchaient les ASSEDIC en cas de licenciement ! Après, si certaines administrations et l'Etat ne payent pas leurs cotisations...
Concernant les "emplois jeunes" je péfère ne pas trop commenter ce type de contrats subventionnés (on est là pour payer) et qui pour beaucoup ne servent à rien, style : fermer les portes automatiques du RER ! Quitte à mettre des gens dans le RER qu'ils soient plutôt au niveau des portiques afin de limiter la fraude ! Mais c'est un autre sujet. Désolé !


Portrait de arch stenton
Vote: 
0

les peopos de ce fgenre me rapelle ce que disait Coluche il y a 25 ans : "En France, 1 mec qui gagne beaucoup de pognon au loto, c'est un mec bien, et un mec qui gagne beaucoup de pognon en bossant, c'est un encu.. ".

25 ans, plus tard, rien n'a changé dans notre pays, car il est toujours aussi mal vu de gagner beaucoup d'argent en bossant. Pourant, PPDA n'a volé cet argent à personne, et de plus, comme TF1 est privé, son saliare ne provient pas des impots.

C'est bizarre, cette mentalité française à la con.


Portrait de marie emmanuelle
Vote: 
3.333335

Au même temps ce n'est pas de sa faute si on lui donne tout ce fric, vous le refuseriez à sa place ?


Portrait de marie emmanuelle
Vote: 
3.333335

ça n'a rien à voir, ce n'est pas parce on trouve que son salaire était exorbitant qu'il faut trouver normal qu'on le vire sans ménagement


Portrait de marie emmanuelle
Vote: 
3.333335

INDÉCENCE ;)


Pages

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
La loi
20:50
(Telefilm)
Le combat d'une femme pour toutes les femmes
FRANCE 3
Le monde de Jamy
20:45
(Magazine)
Au coeur de la faune sauvage
FRANCE 5
La maison France 5
20:40
(Magazine)
M6
Le meilleur pâtissier
20:50
(Divertissement)
D8
En quête d'actualité
20:50
(Magazine)
Encore moins cher que le discount : qui sont les nouveaux casseurs de prix ?
NRJ12
Primeval : un nouveau monde
20:50
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
Magnoliadu33 - (43 commentaires)

3
jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Caramella - (33 commentaires)

6
Cyrius - (31 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
FoxOne - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Pistouille - (26 commentaires)

11
Steph38 - (22 commentaires)

12
Ptitglaçon - (21 commentaires)

13
Lilounette92 - (18 commentaires)

14
Celya30 - (18 commentaires)

15
Vannes56 - (17 commentaires)


Haut de la page