29/08/2008 15:01

Bouygues ne veut vendre ni TF1, ni Bouygues Telecom

Conforté par un bon premier semestre, avec un bénéfice en hausse et des perspectives favorables, le groupe diversifié Bouygues n'a "en aucun cas" l'intention de vendre TF1 ni même Bouygues Telecom, a assuré son PDG Martin Bouygues, vendredi lors d'une conférence de presse.

"Bouygues ne veut se désengager en aucun cas de TF1", a déclaré M. Bouygues après des résultats du premier semestre montrant une chute de son chiffre d'affaires de 5% et de son résultat net de 33%. Pour l'ensemble de l'année 2008, TF1 devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,68 milliards d'euros, en baisse de 3% sur celui de 2007.

M. Bouygues a fixé trois "priorités" à TF1: "se réorganiser pour améliorer ses performances, développer son leadership TV, notamment sur la TNT, agir en média 360 degrés en renforçant sa présence sur le Web".

Le PDG du groupe a souligné que Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, avait fait des "choix excellents pour adapter TF1 au paysage concurrentiel".

M. Bouygues, qui s'est dit "très attaché à Bouygues Telecom", ne voit également "pas de raisons de vendre Bouygues Telecom" dont il est "très satisfait" même si il n'en écarte pas complètement la possibilité.

Interrogé sur les ambitions du groupe Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, qui a réaffirmé jeudi son intérêt pour la 4e licence de téléphonie mobile 3G, alors que l'Arcep doit rendre son avis d'ici fin septembre, M. Bouyges a déclaré "c'est un mystère que j'ai un peu de mal à comprendre".

Pour M. Bouygues, "Iliad prévoit 1 milliard d'euros pour déployer un réseau alors que Bouygues Telecom dépense chaque année 800 millions en investissement". "Si les conditions de marché ne sont plus viables, on verra", a averti M. Bouygues.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Globule_
29/août/2008 - 23h28

Et bien moi la seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir un téléphone qui permet tout simplement d'entendre une voix à l'autre bout du fil... Une révolution peut être ?

Bref, à trop vouloir brouiller les pistes les opérateurs de téléphonies devraient revenir à leurs fondamentaux. A chacun son métier !

Portrait de poildur
29/août/2008 - 21h57

Eh oui il faut garder les reines de l'info(encore un ordre de l'élysée :?: ):mrgreen:

Portrait de kikiraki
29/août/2008 - 20h46

J'en ai marre de cette info or not info ceci ne concerne que les gros pontes
de la bourse:twisted:

Portrait de Hassene Lupin
29/août/2008 - 19h05

Merde!
Moi qui avait cassé mon PEL et mon livret B
:oops:

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 16h32

Je n'avais rien à dire sur la première partie tant je n'avais envie de la contester.

Sinon je ne suis pas chez "papa maman". Je suis dans une entité qui doit être fort appréciable tant elle contribue à la croissance de notre Pays.
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 16h03

Exacte il ont été condamné en 2005 si je crois bien, mais ils avaient plus intérêt à laisser le statut quo et payer l'amende plutôt que changer leur politique.
Ce n'est pas une hallucination de dire que ces 3 opérateurs surfacturent leur services encore actuellement d'une façon exagéré et Free a été débouté de sa demande à pouvoir bénéficier d'une 4ème licence de couverture réseau, car Notre président l'a refusé certainement pour son ami Bouygues qui aurait été le plus grand perdant dans l'histoire.

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 16h02

Exacte il ont été condamné en 2005 si je crois bien, mais ils avaient plus intérêt à laisser le statut quo et payer l'amende plutôt que changer leur politique.
Ce n'est pas une hallucination de dire que ces 3 opérateurs surfacturent leur services encore actuellement d'une façon exagéré et Free a été débouté de sa demande à pouvoir bénéficier d'une 4ème licence de couverture raison, car Notre président l'a refusé certainement pour son ami Bouygues qui aurait été le plus grand perdant dans l'histoire.

Portrait de mauzemontole
29/août/2008 - 15h52

En même temps, tout comme M6, ils ont essayé de freiner un maximum l'arrivée de la TNT

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 15h51

La faute aux têtus Le Lay et Mougeotte qui n'ont pas su anticiper réellement l'arrivée des nouvelles chaines, de la montée en puissance des nouveaux médias.

Leur mise à pied s'inscrit donc dans une logique cohérente tant ils ont montré qu'ils ont été dépassé. N. Paolini devrait démissionner aussi car TF1 est maintenant toujours au dessous de 30%.

Portrait de Cubitus catalan
29/août/2008 - 15h49

lol j'aime bien comme vous utilisez le "on", au moins vous n'essayez pas de vous cacher

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 15h34

Notre bon roi va t-il faire quelque chose pour aider son noble ami, seigneur de BTP?

Déjà qu'il a empêché à instaurer une réelle concurrence sur le marché des mobile à cause de son Ami...

Portrait de gottam
29/août/2008 - 15h26

mais bien sur :!: :mrgreen: Avec nos impôts:!: :mrgreen:

Portrait de mauzemontole
29/août/2008 - 15h19


Et là Bouygues vend TF1 rachetée par......................... francetélévisions :mrgreen:

Portrait de mimidu59
29/août/2008 - 15h16

il a raison c'est du "béton" du fric à gogo :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus