29/08/2008 12:22

Facebook, nouvelle star d'Hollywood

La success story de Facebook continue...

Après avoir séduit plus de 100 millions d'internautes, surpassé MySpace en terme de visiteurs uniques, l'histoire du célèbre réseau social va prochainement être adaptée sur grand écran. C'est Aaron Sorkin, le créateur de la série "A la Maison Blanche" qui a été choisi par le producteur Scott Rudon pour en écrire le scénario.

Les internautes ont d'ores et déjà été mis à contribution. Un groupe - Aaron Sorkin & The Facebook Movie - a été crée pour l'occasion pour que les membres y déposent leurs anecdotes. Une façon, pour Aaron Sorkin, de comprendre le principe de Facebook. Le scénariste a en effet avoué ne pas connaître réellement le fonctionnement du site ! Il s'est d'ailleurs inscrit cette semaine pour la première fois.

"Facebook, le film" serait en grande partie centré sur la vie de Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes qui ont eu l'idée en 2004 de créer un simple site à l'usage des étudiants de Harvard, leur Université. Un site devenu, entre temps, le véritable phénomène mondial que l'on connaît.

Julien Migaud-Muller

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiko78
1/septembre/2008 - 17h37

tu peux aussi limiter l acces a ton profil , je ne vois pas le pb avec facebook , c est comme un myspace ou un blogmsn par exemple
tu restes maitre chez toi

Portrait de GOLDORAK2010
30/août/2008 - 13h53

Le producteur veut - il m'engager pour participer au film ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Zalacaïn
30/août/2008 - 11h14

Je me suis inscrit sur facebook dimanche dernier, et honnêtement j'ai été assez surpris. Je trouve ce site assez sympa, j'ai retrouvé des potes, il y'a des tests marrants, c'est très convivial.

J'y vais une fois par jour et je commence à devenir accro. Bien ou pas mal ? Peu importe, je ne suis pas mal intentionné comme certains et c'est un bon moyen de renouer contact.

Portrait de Elfy
29/août/2008 - 21h59

:arrow: Merci de ne pas écrire en majuscules

Portrait de la tique
29/août/2008 - 18h01

Bonjour,

Je suis sur facebook, en accès strictement limité pour pouvoir écrire 3-4 conneries peinardes sans être lue par qui je ne veux pas... En même temps, avouons-le, après avoir fait le test "quel alcoolique êtes-vous ?" et lu quelques remarques concons des membres du groupe "je réponds DANS TON CUL"....on s'y fait sacrément chier !!

Seul avantage, aller se foutre de la gueule des photos de vieilles connaissances et découvrir qu'ils/elles sont toujours aussi bétaudes et puantes (vas-y que j'me montre sous toutes les coutures après un passage photoshopien)

Ma fréquence de passage sur visagelivre est de l'ordre de 2 fois par mois.

PS: oui, je suis une asociale virtuelle patentée... mais répondre "lol" ou ptdr" à des quidams même pas drôles me tente à peut près autant que d'avaler le vomi de mon chien (oui, j'ai un chien qui fait du rendu !!)

Portrait de jipeee
29/août/2008 - 17h11

Pour ma part je suis un accro a facebook , j ai retrouvé bcp de monde et c' est pour moi bien + qu un simple annuaire comme dit précédement.
Un film...Euh? Oui mais ca sera quoi le sujet , des amoureux qui se retrouvent grace a facebook? Ou l'histoire de la création de ce site qui rencontre un succès fou?

Portrait de Selemir
29/août/2008 - 16h56

Comme beaucoup de monde je suis sur ce Facebook, mais je trouve que hormis retrouver des gens qu'on voit peut, ce n'est qu'un immense annuaire pas très intéressant.

Portrait de Elfy
29/août/2008 - 15h52

:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires

Portrait de poildur
29/août/2008 - 14h25

tu es sur?;)

Portrait de poildur
29/août/2008 - 14h13

Bien joué numéro 6;)

Portrait de kiko78
29/août/2008 - 13h49

ils ne sont pas oblige de les accepter comme "amis"

Portrait de alex3891
29/août/2008 - 13h46

personnellement je suis inscrit, mais principalement pour retrouver des gens de mon école maternelle/primaire où faire quelques tests, rien de plus... j'ai 17 ans donc copains d'avant c'est un peu tôt pour moi, donc facebook me convient bien.

Portrait de kiko78
29/août/2008 - 13h02

je me demande bien ce qu il y a a raconter dans un film sur facebook ...
j espere que ca ne va pas se resumer a ajouter une application ou faire le test pour savoir quel alcoolique je suis:mrgreen:

Les plus vus