28/08/2008 17:18

Les propos de Carolis sont "loin de rassurer", selon la CGT

La CGT de France Télévisions estime que les propos tenus jeudi par le président du groupe audiovisuel public Patrick de Carolis sont "loin de rassurer", et elle redoute "un plan social de grande ampleur" après la suppression de la publicité sur les antennes.

"Certains propos qu'il (Patrick de Carolis) a tenus ce matin sont loin de rassurer", estime la CGT dans un communiqué. Lorsque le dirigeant de France Télévisions parle de "lever les verrous juridiques pour construire le groupe", cela signifie-t-il qu'il veut "casser les conventions collectives pour licencier à moindre coût"?, s'interroge le syndicat.

Lors de la présentation jeudi des grilles de rentrée des chaînes de France Télévisions, Patrick de Carolis a prévenu que le groupe n'avait "pas le choix". L'entreprise doit être profondément réformée, notamment via sa transformation en une entreprise unique, a-t-il indiqué.

Pour la CGT, "il semble bien qu'il manque environ 200 millions d'euros pour construire un budget à l'équilibre en 2009, sans même évoquer les besoins de financement des programmes de remplacement". "Si les choses devaient rester en l'état, le groupe se retrouverait en situation impossible, contraint de trouver en interne de quoi compenser le déséquilibre et donc revoir le niveau de masse salariale: en clair, un plan social de grande ampleur", craint la CGT.

Elle va proposer "de nouvelles actions unitaires pour faire entendre le plus largement la voix des salariés auprès des citoyens de ce pays".

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poildur
29/août/2008 - 14h38

Eh oui après les réflecxions abracadabrantesques de blingbling c'est le bazar:mrgreen:

Portrait de KSHA
29/août/2008 - 10h45

Si il pouvait avoir un bon président qui déciderait unilatéralement (comme Sarko) d'interdire à TF1 d'émettre en France. Ce qui protesteront ils pourront toujours gueuler, mais ils ont trop profité des amis au pouvoir et donc de l'argent du contribuable pour qu'on ne liquide pas cette chaine!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de clamabinol
29/août/2008 - 10h40

Que de Carolis ne rassure pas la CGT, ça a quelquechose de rassurant

Portrait de samoa
29/août/2008 - 08h33

Le dégraissage du mamouth semble incontournable, il y a trop de monde, trop de rédaction, trop de tout. Un bon objectif, est 18 % de licenciement

Portrait de KSHA
28/août/2008 - 23h29

Ce qui serait bien, c'est de voir la réaction des pseudos-journalistes de TF1 si on leur supprimer leur salaire gagné sur une supercherie.

A savoir qu'il font croire qu'ils sont journalistes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Célina31
28/août/2008 - 22h58

Tout à fait d'accord. Nous en avons encore pour 4 ans. Qu'il arrête de faire son intéressant en s'occupant de choses qui le dépassent :mrgreen:

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h40

Dans quelle habitation habitaient les royalistes et aujourd hui avez vue comme depuis la dite Republique un changement:oops:

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h35

:D :D :D il faut auusi penser a talquer le petare :lol:

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h31

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de poildur
28/août/2008 - 22h30

Oui ,il mettait la France dans la merde,mais maintenant c'est l'Europe en plus,heureusement que c'est pour six mois,nous on a moins de chance;)

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h29

LE LAPIN A LA MOUTARDE EST PLUS APPAITISSANT QU UN COLLEGIENS SANS MOUTARDE

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h27

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BONNE NUITS LES TI PETITS

Portrait de poildur
28/août/2008 - 22h27

Non je suis d'une grande lucidité;)

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h23

QUAND JE VS LIS JE ME MARRE DE VOS IMBECILITES DE COLLEGIENS + QUI NE VOTENT PAS MAIS DONNE UNE OPINIONS TTE BALOT

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h19


tu as raison mon lapin je te laisse aigrir ta deseption sur ton elu et surtout en avoir un peut ds la gaboche = tete si tu veux mieux comprendre mon lapin mais l autre copine aurait ete pareil mon lapin

Portrait de poildur
28/août/2008 - 22h17

C'est vrai son incompétence est mondialement connue maintenant;)

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 22h14

il n apas ete elus tt seul ce hoome Vs qui critiquer ou ramez tout vers luyi avez Surement votez pour lui MOI ce n ete pas eyt encore moi sa copine d ecole qui aurait fe la meme chose en emplyant d autres mot president

Portrait de KSHA
28/août/2008 - 21h49

C'est surtout parce qu'il n'y rien en face que le Roi risque de durer encore.

Après j'espère que les Français auront la mémoire longue pour comprendre à quel point à force de discours de propagandes moulinés en rafale de LA solution unique, (Moins de fonctionnaire, Français=Fénéant etc...) ils ont élu un bonhomme à la solde d'une petite caste assurée de consolider ses position.

Tu pourras me dire que cette caste est nécessaire pour le Pays (Une petite cure de minceur leur ira bien à mon gout...). Je me demande combien de temps encore les Français accepteront de se priver pour des gens n'ayant aucune nécessité de cette générosité.

Portrait de KSHA
28/août/2008 - 21h42

Pas déçu de la taxe RSA, qui va pénaliser nos bons vieux seigneurs de l'industrie et de la finance qui extirpe la France du méandre de la fainéantise et du syndicalisme?

Le Roi se laisse aller à l'Aumone, veillez Seigneurs à ce que cela ne se traduise pas par la folie la plus totale.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Ambre
28/août/2008 - 21h41


Tu peux dire ce que tu veux, mais sa cote remonte bien et, preuve que sa politique est la bonne, Fillon remonte bien aussi, il est au-dessus de 50, donc, pas de problème ! S'il y avait une élection maintenant il serait encore élu , et en plus avec ce qu'il y a en face, ce n'est pas possible autrement!
:D :D

Portrait de KSHA
28/août/2008 - 20h56

Je suis toujours étonné de voir la haine que certains ont envers les fonctionnaires. Par contre ils se montrent d'une étranger compassion pour le premier d'entre eux... pourtant c'est bien avec l'argent du contribuable qui paye toutes ses frasques pathétiques jusqu'à l'humiliation Khadaffi et j'en passe.

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 20h52

ce vre ke de merdes depuis

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 20h47

lui et son equipe ont pe etre ete elus par en parti ce syndiat d ipocrite il ne se pas elus tt seul mirde et que vient il fer ds ce dial l on parle du syndicat qui fous sa merde partout il perd se privilege et ne pe les garder seuls donc les fonctionnaires font le reste,nt:8)

Portrait de Ambre
28/août/2008 - 20h46

Tout à fait exact, merci ! N'oublions jamais que les cadres de la CGT sont toujours formés à l'école du Parti Communiste !

Portrait de I_sing
28/août/2008 - 20h42

Avec le règne des paresseux on aura le choix entre TF1 ou TF1...
:)

Portrait de lxtrem
28/août/2008 - 20h30

ha les fonctionnaires et le nouveaux patronat du services publique mais n'oublions pas que ce quand meme ns qui les payons pe etre en partie Mais sur notre redevence ,vs savez bien, le raquete organisait par ts les etats au jourd hui comme d hier et ce syndicats quand il represent les privés Saufs les coorpporations comme les dokers en imposent et se differencient du privés pfff kel horreur

Portrait de CharlesdeBatz
28/août/2008 - 19h57

Oui ils retrouvent l'habitude de se faire dénigrer...

Portrait de katelou
28/août/2008 - 19h34

vas y lâche toi , tu vomis les fonctionnaires tous les jours sur ce blog . tu as un problème ? j'espère qu'ils te le rendront bien !
quelle méchanceté vis a vis de personnes qui risque de perdre leur emplois.
enfin de toute façon tu paiera leur chômage .

Portrait de KSHA
28/août/2008 - 19h23

J'ai l'impression des fois qu'un groupe de personnes s'étant fait traumatisées (peut-être violées????:mrgreen: ) par des fonctionnaires, réside clandestinement sur le blog de JMM...

Une impression...
:s :s :s :s :s :s

Portrait de mazou
28/août/2008 - 18h45

:s le roitelet délire sur la Télé publique
:oops: C'est Carolis qui est coincé
:roll: Ce sont les salariés et les téléspectateurs qui vont payer
:!: :!: :!:

Les plus vus