29/08/2008 15:29

JO: NBC accusée d'avoir censuré un athlète gay - VIDEO

Selon le site intenet gay e-llico, la chaîne de télé américaine NBC a censuré les retrouvailles d'un athlète ouvertement gay avec son petit ami. Il s'agit du plongeur Matthew Mitcham

Le site internet explique : "Alors qu'elle diffuse systématiquement les séances d'embrassades consécutives aux victoires enregistrées par les champions, la chaîne de télévision américaine NBC a censuré ses retrouvailles avec sa mère et son petit ami réunis.

Mitcham, en même temps qu'il embrassait ses deux proches avait déclaré aux journalistes : "Je veux absolument remercier tous ceux qui m'ont aidé; mon partenaire Lachlan et ma maman de m'avoir soutenu et de me voir gagner l'or, parceque c'était très important d'avoir ces deux personnes près de moi ici".

Cette déclaration, les téléspectateurs américains ne l'ont pas entendue.   Officiellement, la chaîne indique "qu'elle ne pouvait pas tout couvrir".

Cyd Zeigler de l'organisation gay Outssports a estimé que cette forme de censure était une "véritable honte". "S'il avait eu un cancer ou si ses parents avaient été tués dans un accident de voiture quand il avait deux ans, ou s'il avait juste était accompagné de sa fiancée, la télé l'aurait dit. Mais ils ne l'ont pas montré embrassant son boyfriend, il ne l'ont pas mentionné."


Matthew Mitcham est l'unique athlète masculin ouvertement homosexuel à avoir concouru lors de ces jeux.

Revue de presse / Source: http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=18214

Les images censurées
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maxs
30/août/2008 - 21h02


Je pense qu'il y a eu une vague qui a modéré tous les coms pour calmer les esprits sur ce qui est à la base un simple article sur un athlète gay et non pas un débat sur le mariage ou l'adoption ;)

Portrait de Maxs
30/août/2008 - 19h44

Dès qu'un article parle d'homosexualité, ça déchaine les passions !

Il ne s'agit pas de mariage, d'union, d'enfants ou autre mais juste d'un athlète australien qui a participé aux JO.
NBC n'a pas diffusé ses retrouvailles avec sa mère et son petit ami, son "partenaire" comme il dit, alors que sur la vidéo, il n'y avait stictement rien à cacher, juste une marque d'affection envers les 2 personnes qu'il aime : sa mère et son copain.

Dans les autres médias, on a surtout parlé de lui pour la performance de ses 6 plongeons qui l'ont conduit à la consécration suprême : la médaille d'or. Après qu'il soit ouvertement gay, l'a un peu plus mis sous les projecteurs mais ça ne change en rien son exploit olympique.

Portrait de jackbauer1983
30/août/2008 - 17h32

je venais dire que les gens disent etre ouvert de nos jours mais qu'on a encore ce genre d'histoire et de tabous.
je conseille la serie six feet under c'est ce que j'ai vu de mieux par rapport au respect de l'homosexualite et je pense que ca peut aider certaines personnes a changer de point de vue.
dela a dire que les francais vont changer de mentalite je suis pas aussi naif.
respect a tout le monde peu importe les origines et les differences.

Portrait de TheMonkey
30/août/2008 - 16h04

:arrow: Je vous rappelle que les propos homophobes ne sont pas autorisés et passibles de sanction judiciaire. Merci

Portrait de Claudiaz
30/août/2008 - 14h18

Le mariage n'est pas que des droits... c'est aussi des devoirs... et quand tu cites un exemple tu dis les avantages fiscaux... en gros, on se marie pour l'argent... ce n'est pas une démarche constructive... t'aurais pu dire pour légitimer les enfants, ou autre chose que le domaine fiscal! :shock: :shock:

Portrait de Claudiaz
30/août/2008 - 13h31


Le mariage n'est pas un but en soi... le but est de fonder une famille... et ce de manière naturelle... autrement dit deux femmes/hommes entre elles/eux ne peuvent pas procréer...

Portrait de poivrerose
30/août/2008 - 13h27

L'homoxesualité est une "dérive" de la sexualité ; c'est en quelque sorte une "anomalie" de l'être humain ; on ne peut les blâmer, ils n'en sont pas responsables ; mais de là à le revendiquer !! :x
Et le mariage est fait pour fonder une famille, avoir des enfants. Que je sache ce n'est pas chose possible entre deux personnes du même sexe ? Et le mariage change quoi pour eux ?

Portrait de Claudiaz
30/août/2008 - 12h48

Le mariage est une institution religieuse... la preuve est la lecture des différents articles du Code civil lors de la cérémonie... fidélité... secours... assistance...

Portrait de Claudiaz
30/août/2008 - 12h07

Ils n'ont pas montré le podium des soeurs williams... c'est un cas de racisme???? :roll: :roll: :roll:

Portrait de TATOO31
30/août/2008 - 12h00

Je vois pas le rapport !!

Portrait de aurel85ien
30/août/2008 - 10h58

nul

Portrait de lordvalentin
30/août/2008 - 10h06

5* pour toi.
Où l'on redécouvre que l'homophobie, sous toutes ses formes, est le racisme le mieux partagé au monde.
Il y a pas si longtemps en France on a vu défiler dans les rues côte à côte les religieux de tout poil (qui par ailleurs se haïssent cordialement), les associations familiales, tous unis contre le "PACS" et le risque qu'il aurait fait courir à la société française et ses "valeurs" familiales en permettant aux homos de s'unir.
La haine du pédé est fédératrice.
Après les femmes, les homosexuels sont ceux qui sont les plus martyrisés de par le monde, que ce soit par des lois immondes, par le racisme ordinaire jusqu'au comportement haineux des bien-pensants.
C'est hélas le même topo aux USA, et nul doute que NBC n'a pas voulu froisser une grande partie de son audimat homophobe.
Honte sur eux, d'autant plus que c'est une chaine nationale et qu'étant les seuls à couvrir l'évennement, ils ne prenaient pas beaucoup de risques, si ce n'est aucun.

Portrait de Chentait
30/août/2008 - 09h16

et faut savoir se detendre c pas de ta faute si tu sais pas expliquer d un e pour faire les bébé et de deux mon filleuil a 6 ans il sais que son parain est amoureux d un garcon et ca le gene pas pour lui c normal comme une fille avec un garcon puisuqe il a decouvert ca naturellement plus eptit, donc plus les parents qui savent pas comment réagir les mome s en foute moi il sais juste qu il adore ses deux tonton point barre, a la raigeuur pourkoi esxpliquer c est comme expliquer aux enfant pourquoi ya des personnes con*** et d autres pas;)

Portrait de Expedia
30/août/2008 - 08h44

déjà que l'on arrive pas a leur expliquer comment faire des bébé !!! on va pas non plus leur expliquer pourquoi y a des gay !!!!!!!!! sava non

Portrait de Expedia
30/août/2008 - 08h43

M'oué bah je trouve que c'est justifié !!! y a des enfants qui regardent.:x

Portrait de max92
30/août/2008 - 08h42

oh encore un Bled sur le Blog........rien d'autre a faire

Portrait de max92
30/août/2008 - 08h29

non mais il faut arréter de voir de l'homophobie a tous les étages, on ne va pas rentrer dans le même jeux sans fin des soit dissant victime du racisme. même si ses horribles choses existe. ah oui je suis gay......!!!!

Portrait de meg_522
30/août/2008 - 07h13

Je trouve ça dommage que NBC ait censuré ces images, elles n'ont rien de choquantes, il ferait mieux de censuré certains de leur reportage, quand c'est sur des tueries, du drame, c'est drôle, ça ne choque personne ! Là, c'est juste une personne entourée des personnes qui lui sont chères...

Portrait de Hassene Lupin
30/août/2008 - 06h18

Ne pourrait-on limiter le nombre d'intervention d'une même personne dans ces forums?
par exemple ici loin de commenter l'info donnée à propos de NBC et du nageur gay
on commente les commentaires des uns dont ceux d'Islas sur les autres,
qui jugent , évaluent les commentaires du forum, disent le bien et le mal...
La news donnée du coup est oubliée recouverte de discussion annexes et colatérales. De quel droit X peut-il dire que l'intervention de Y est médiocre ou excellente?
La news n'est pas une info générale sur le mariage gay!
L'acharnement de certains (le nombre d'interventionsàn'est il pas contraire aux régles posées par ce blog?
Sur ce site ça l'est devenu

Portrait de la tique
30/août/2008 - 03h44

Il est marrant Islas, il suffit de lui dire "les gays ils sont trop gentils et tous beaux et aiment d'amour tout le monde" (ce qui est notoirement très con) pour qu'il réagisse, tel Artaban sur son destrier, de toute sa précieuse hauteur ... "ah ben nan alors, pauvre lie débile" ... et de répondre avec EXACTEMENT le même type d'arguments creux qu'il dénonce (mais comme c'est de lui, alors ça va) !

j'adore !! C'est tout à fait l'idée que je me fais du pur guguss puant, persuadé d'être le meilleur !! Mais qui ne pourrait le prouver que sur internet !! (mes idées; c'est LA vérité, et je vais tous vous convaincre )

aaaaaaaaaaaaaah c'est du bouneure internet !!!

Portrait de INIGO
30/août/2008 - 02h37

quand tu dis "si ça ce saurais" tu le fais exprès ou t'es vraiment une brêle en conjugaison?

Portrait de andre3000
30/août/2008 - 01h43

Pourquoi vous en prennez tous à Islas?
Qu'a t'il fait?
Si quelqu'un pouvez me repondre!

Portrait de Maxs
30/août/2008 - 01h06


Ca dépend de quel point de vue on se place !

Portrait de PATRICKMARTIN75
30/août/2008 - 00h33

HE BIEN J AURAI MIEUX FAIT DE LIRE LES AUTRES MESSAGES AVANT ...
et tu ne crois pas qu il y a aussi une MOUVENCE qui tend à nous banaliser l'hétérosexualité ?
N y a t il pas une autre mouvence qui tends à banaliser des blacks à l'écran, etc ... ...

C'est d un stupide ce que tu dis... Sous couvert de constat je pense que l on peux simplement CONSTATER que ENFIN on enferme plus la télévision dans des stéréotypes qu une famille heureuse = c est une belle blonde ou brune un peu lègère avec un mari musclé et fort, et des beaux enfants...

La réalité est que l on essaye plsu de cacher que nous sommes des blancs, des noires (...), homosexuels, hétérosexuel, de religions différentes ou même athéistes, et que finalement nous ne sommes pas si différents et qu il va falloir continuer à se rapprocher pour pouvoir vivre sur cette planète.

Ton raisonnemetn n'a plus lieu d'être fort heureusement en 2008 en france, et je félicite les OUVERTS D ESPRITS de notre pays

Portrait de PATRICKMARTIN75
30/août/2008 - 00h23

Je suis tres content pour cette médaille ... si elle peut prouver que l on peut se déclarer "gay" en sport et GAGNER de l'or et de la respectabilité, Mathew est un exemple à suivre pour tous...

Je se supporte depusi le début de la compétition, chercher ses pages sur facebook et autres...

BRAVO à lui encore, apres nos médailles francaises c'est celle dont je suis le plus fier.

patrick

Portrait de ferced
29/août/2008 - 23h33

helas des islas il y en a encore beaucoup, et l homophobie est helas pas encore en recul, nous els gays on est des gens comme tout le monde, on a le droit d'aimer aussi non............ Le plus important c'est d'aimer les uns les autres, qu'il soit noir, blanc, jaune, vert, bleu, homo, hetero...... AIMER assez de prejuge a 2 balles c'est peut etre aussi ca qui m'a fait quitter la france pour vivre aux Pays-Bas......

Portrait de Maxs
29/août/2008 - 22h01


Oui ils ont des valeurs puisqu'aux dernières nouvelles, ils ont dû présenter leurs excuses à leurs téléspectateurs.

Portrait de TheMonkey
29/août/2008 - 21h53

:arrow: Restez correct dans vos commentaires. Les attaques et les insultes ne sont pas tolérées. Merci de tenir compte de ce message comme mon 1er et dernier avertissement.

Portrait de guillaume35
29/août/2008 - 21h53

Juste honteux et haineux ,
Ce genre de type pourrisse le monde , heuresement ils sont minoritaires
Ce mec vit encore au moyen âge , le pire c'est qu'il a 23 ans , même mon grand père de 75 ans est pour le mariage homo
Ce qui me rassure c'est qu'il est le seul ( ou un des seuls ) sur ce blog a penser comme ça

Portrait de seb59
29/août/2008 - 21h34

Oui il est tres mignon ... et franchement cette info n'est pas de nature à déclencher une polémique ...

Les plus vus