26/08/2008 15:12

NextRadioTV et Yahoo! établissent un partenariat stratégique

NextRadioTV et Yahoo! ont conclu un accord exclusif de commercialisation de l'espace publicitaire des sites 01net, 01men et rmc.fr.


A compter du 1er septembre prochain, dans le cadre d'un contrat pluriannuel, NextRadioTV et Yahoo! mettront leurs forces en commun pour commercialiser les espaces publicitaires des sites 01net, 01men et rmc.fr (plus de 6,1 millions de visiteurs uniques).


Yahoo! apportera sa puissance commerciale et son expertise pour maximiser les revenus publicitaires internet de NextRadioTV. NextRadioTV se concentrera d'une part, sur le marché des annonceurs pros du secteur des nouvelles technologies (BtoB) pour le compte de 01Net grâce à son expertise issue du groupe TESTS racheté en 2007 et d'autre part, sur les opérations de partenariats dans le domaine du sport gr âce à son savoir-faire développé autour de RMC, la radio N°1 sur le sport.


Grâce à cet accord, Yahoo! assurera à NextRadioTV une augmentation significative du chiffre d'affaires de son activité Internet. Cet accord devrait aussi permettre la croissance de l'audience des sites du groupe NextRadioTV grâce au soutien de Yahoo!.


De son côté Yahoo! bénéficiera de la complémentarité des marques et des audiences internet de 01Net, 01Men et rmc.fr, afin d'élargir la gamme de son offre thématique aux annonceurs et renforce ainsi son offre " Ad network " en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus