01/09/2008 14:11

Le Groupe Virgin lance sa première station nord américaine

Le groupe britannique Virgin Radio International a annoncé lundi le lancement dans la région de la métropole économique Toronto de sa première station en Amérique du Nord.

La société de Richard Branson a indiqué dans un communiqué s'être associée au groupe canadien Astral Media dont la radio Mix FM devait être rebaptisée Virgin Radio 999 FM dès lundi soir.

"Notre partenariat avec Virgin Radio International nous offre de nombreuses occasions de capitaliser sur le pouvoir mondial et local de la marque Virgin", a dit Jacques Parisien, président du Groupe Astral Media Radio. Aucune autre précision n'a été donnée sur l'accourd ou le montant de la transaction.

Associée en France avec le groupe Lagardère (Virgin 17 et Virgin Radio - anciennement Europe 2), Virgin Radio International est aussi présente en Italie, en Thaïlande, à Dubaï et en Inde. "Virgin Radio International connaît actuellement une croissance phénoménale partout dans le monde. (...) Nous sommes très heureux d'ajouter le Canada à cette liste", a déclaré M. Branson.

Propriétaire notamment d'une compagnie aérienne, d'une chaîne de magasins culturels et d'une société de boisson gazeuse, le célèbre patron britannique a lancé sa première station de radio en 1993, au Royaume-Uni.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zalacaïn
1/septembre/2008 - 19h17

Avant de se lancer sur Toronto, il aurait finir d'émettre dans toute la France car je crois qu'il y'a certaines villes qui ne captent VIRGIN.

Portrait de ngrand
1/septembre/2008 - 15h57

Merci pour cette nouvelle ..... meme si le blog est en retard d'une semaine...

Ce n'est pas ce soir lundi, mais lundi dernier le 26 aout que MIX 99.9 Toronto est devenue Virgin 999. En Amerique du Nord, les changement de formats et de noms des stations de radios sont annonce dans les media une fois le changement effectif a l'antenne (pas a l''avance).

Portrait de mc974
1/septembre/2008 - 15h27

oui mais ces groupes doit lui verser des dividendes pour la licence qu'est virgin

Portrait de m9
1/septembre/2008 - 14h34

Virgin n'a plus rien de virgin...
Les magasins virgin mega store de france n'appartiennent pas à Branson, il a vendu ses magasins en Angleterre qui ont depuis étés renommées zavvi. Il lance plein de radios sous le nom virgin mais aucune ne lui appartient (lagardère en france, un autre groupe en angleterre...)

Portrait de Jipilyon
1/septembre/2008 - 14h22

C'est pas en France que Virgin Radio International connait une croissance phénoménale... hélas...

Les plus vus