25/08/2008 17:02

Arte inaugure un nouvel habillage le 8 septembre

Le 8 septembre prochain, Arte inaugurera son nouvel habillage, qui se voudra "plus coloré et plus direct, plus proche du téléspectateur" !

C'est l'agence munichoise Luxlotusliner qui a eu pour mission de mettre en place ce nouveau design, qui sera d'ailleurs en haute définition.

Cette nouvelle "identité" veut renforcer les liens affectifs entre la chaîne et son public à partir d’une nouvelle déclinaison visuelle des valeurs essentielles d’ARTE : ouverture, respect, chaleur.

En termes d’habillage, cette exigence s’est traduite par la redéfinition de l’un des éléments visuels les plus marquants d’ARTE, l’inclinaison à quatre degrés. Cet angle, utilisé jusqu’ici sous la forme d’une bande en deux dimensions, a été transformé en cartouche et a gagné du relief.

Les idents d’ARTE mettent à l’honneur un élément essentiel : la dimension humaine. Celle-ci est illustrée à travers des portraits en gros plan de personnes de tous les âges et de toutes origines. Ces séquences sans artifices expriment, de façon sobre et nuancée, toutes les formes d’émotions humaines. Observer les visages offre un instant de contemplation, permet de lâcher prise et de s’ouvrir à ce qui va suivre.

Arte bénéficiera également d'un nouvel habillage sonore qui sera "sensuel et moderne".

Pour cette nouvelle création, l’agence Novaprod, partenaire historique d’ARTE , s’est entourée des compositeurs Keren Ann et Tibo Javoy.

Le nouveau design sonore d’ARTE affirme son identité de chaîne « globale », à travers des compositions électro-folk chaleureuses et dynamiques, aux sonorités acoustiques, sensuelles et modernes. Ce nouvel habillage se veut également lisible, spontané et compréhensible par tous les publics européens, notamment français et allemand, et par toutes les générations.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de estuaire44
25/août/2008 - 20h54

Rendez-nous le saute-moutons!

Portrait de naindejardin
25/août/2008 - 20h32

Jusqu'ici un excellent habillage qui fait référence.

Portrait de sylvain77
25/août/2008 - 20h04

Arte chaine de la culture germanique que nous payons avec notre redevance .

Portrait de Guy 2
25/août/2008 - 19h36

Vive Arte et France 5, toujours un programme intéressant à regarder sur au moins une des deux chaines lorsqu'on s'embête.

Portrait de mangeurtivi
25/août/2008 - 19h10

fouette dents de scie!

Portrait de BAGS
25/août/2008 - 18h01

JMM, vous citez systématiquement vos sources. Il serait bon de faire de même avec ce post, tant celui-ci sent le "copié-collé" d'un dossier de presse...

Portrait de kevin_darko
25/août/2008 - 17h23

c'est bien ça nous changera! j'ai adoré les soirées 70's d l'été surtout celle avec SHAFT! fallait oser passer ce film à une de grande audience (20h30!)..

Bravo arte!

Portrait de abgone
25/août/2008 - 17h21

Il me semble que la mise en place de ce nouvel habillage doit coïncider avec le passage au tout 16/9 de la chaîne (hors programmes dont les sources sont en 4/3, bien sûr).

Portrait de FraiDaiRiC
25/août/2008 - 17h06

Super! Vive Arte =)

Les plus vus