25/08/2008 08:04

Drucker sur Europe 1: "Maud Fontenoy sera mon joker radio"

C'est aujourd'hui que Europe1 débute une nouvelle saison, placée sous le signe de la nouveauté, avec notamment l'arrivée de Michel Drucker.

Dans un entretien accordé au Parisien, il s'exprime sur son retour à la station de son enfance. Il confie qu’avec la proposition de Alexandre Bompard, PDG de Europe 1, il s’est dit « Si je refais pas de radio à 65 ans, je n’en referai jamais. » Il a donc accepté de prendre les commandes de « Europe 1 découvertes », à partir de 9h30. Une émission dans laquelle il recevra des personnalités en tous genres (politique, écrivains, scientifiques…). Il confie que son émission « est de la tonalité des saisons précédentes avec Yves Calvi, puis Jacques Pradel. », avant d’ajouter « Je n’aurai pas pris sa place s’il n’était pas resté dans la maison ».

Pour lui, le vrai challenge de ce pari est physique. Il décrit sa journée type « Je me lève à 7 heures – 7h30 et je me couche à 23 heures. Pour tenir,  je fais quatre heures de natation par semaine et autant de vélo chaque week-end. »

L’animateur et producteur informe également que Maud Fontenoy, qui le rejoindra dans « Vivement Dimanche » en tant que chroniqueuse, sera son joker radio pendant ses vacances.

Quant à l’arrivée de Marie Drucker, sa nièce, sur Europe 1, il assure ne pas être intervenu dans la décision de la station : « Bien que la promo va être faîte sur elle, le patron c’est Cohen. Marie Drucker est une débutante ».

Revue de presse / Source : le Parisien

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elm249
5/septembre/2008 - 09h07

9h30 >11h
Drucker une nouveauté ?
J’écoutais Europe 1 un matin de septembre et Je me suis dit on est toujours sur le programme d’été en septembre, Europe rediffuse des émissions d’il y a 15 ans, non c’était la nouvelle grille, Drucker avec les même invités les même questions usée jusqu’à la corde.
Embauché Bouvard pour l’après midi vous ferez un carton auprès des ménagère de + de 75 ans le matin et l’après midi.

Portrait de rienavendre
2/septembre/2008 - 22h34

Moi je m'en fou, j'ai rejoins RTL

Portrait de belle de fontenay
2/septembre/2008 - 12h42

ce jour plein de BLA BLA BLA avec le nouveau président D'Europe 1 dialogue de sourds enfin je vais ailleurs sauf à 11 h et 16 h Monsieur MORANDINI je ne vous ai pas senti mordant avec votre patron Tien donc .:?:

Portrait de Alma Miday
29/août/2008 - 09h42

exactement !

à quand André Rieux et Belmondo comme invités
pffffffffffffffffffffffff

où est passé la radio où l'on apprenait des choses, où l'on découvrait des talent ?????????

Portrait de Loeildusage
26/août/2008 - 15h33

Drucker fait du Drucker : Lundi : Michel Sardou - Mardi : Marie Curie - Mercredi : Jacques Pradel (si, si :shock: ...) - Jeudi : Julie ??? et vendredi, jour du poisson ???
Sacré Michel, quelle imagination ! :evil: :evil: :evil:

Portrait de brianrandallmyspace
26/août/2008 - 14h26

Ducker quel faux cul,vous vou souvenez a l eurovision a critiquer Lordi,et ensuite leurs lecher le cul quand ils ont gagner?Pittoyable ce gars...

Portrait de Zeralda
26/août/2008 - 12h54

Nous sommes à la radio et changer la belle voix de J. Pradel pour la voix éraillée de Drucker ce n'est franchement pas une bonne idée. On a déjà l'horrible voix de Fogiel le matin!
On voit déjà beaucoup la famille Drucker sur France 2 et ça recommence sur Europe!
Heureusement il y a d'autres radios.:mrgreen:

Portrait de zazoowan
26/août/2008 - 12h49

franchement, émission navrante de drucker. L'intervenant n'a jamais pu en caser une, le temps de parole étant monopolisé. En plus, ce côté, "j'connais tout le monde" m'agaçe prodigieusement. Pradel, et Calvi avant lui, avaient l'art de mettre les intervenants à l'aise. là, c'est une catastrophe, Drucker cherchant avant tout à se mettre en avant...

Portrait de Fred21
26/août/2008 - 09h33

Non et non, arrêtez le massacre...
Marco, le matin, c'est une catastrophe... Drucker et son émission people ! Hier, les Sardou, demain, les Hallyday, après les Bohringer ? ?
Pradel, c'était pas le top mais au moins il y avait des invités de tous horizons, de tout bord....
J'écoutais "Europe" le matin, je vais faire comme beaucoup d'entre vous et passez sur une autre radio... Dommage ! !

Portrait de PIGREBOUNE
26/août/2008 - 08h06

nous sommes des millions dans son cas... je me lève à 6h et mes couche à 23h30...

Portrait de jeffmoveone
26/août/2008 - 00h38

et hop! re voila les memes qui ont fait la promo des années 70!Emissions
avec strass et paillettes flon flon et cocorico franchouillard!De plus on va avoir droit à toutes celles et ceux chaudement recommandés par les hierarques.Beaucoup de cirage de pompes en vue mes amis.Bon gros gateau qui profite aux memes et si possible a toutes leurs familles

Portrait de Loeildusage
25/août/2008 - 23h22

Vous reprendrez bien un petit coup de cirage ?
:mrgreen:

Portrait de PPPierre
25/août/2008 - 21h48

lol faut regarder la tv pour être cutivé à présent quant à Mme Morgan elle ne répondait à rien, il fallait lui arracher les mots de la bouche. Je rends hommage à Mme Morgan à son talent et lui présente tout mon respect du à son certain âge.
va voir starac secret story ko lanta fort boyard interville et autre!!!! vive la culture tv, on voit où ça mène

Portrait de mino17
25/août/2008 - 21h34

et voila le cireur de pompes est à la radio avec ses questions idiotes qu'il à déja posées mille fois a ses copains comme Sardou , Jhonny Céline Dion etc etc .le niveau est bien ce qui ne seras pas la fierté d'Europe N°1.donc on va écouter les autres radio et attendre JM .morandini à 11 het Mr Bonnaud Europe va telle devenir la radio des ménageres de + 70 ans?

Portrait de guerartzun
25/août/2008 - 20h19

Franchement, le nouveau patron d'Europe 1 sait recruter.
Du Marco le matin et des Drucker l'après midi puis soir, c'est génial.
Que de grands professionnels pour reconstruire cette radio.
Bravo, on va pouvoir revenir à notre amour de la rue François Premier.
Michel, tu es top à la radio, ça a du te faire drôle de remettre le casque sur les oreilles. Je suis un auditeur comblé.

Portrait de belle de fontenay
25/août/2008 - 20h05

non pas contente du tout trop de Drucker C'est comme les Martines ( les livres ) Drucker à la télé Drucker à la radio la mme chose pour la nièce Aussi comme on dit ce sont les plus gênés qui s'en vont alors je n'écoute Europe 1 que à partir de 11 h et 16 H le reste je sape surtout en plus Jacques PRADEL Le super n'est plus à la mme heure alors domage

Portrait de Like a Rolling Stone
25/août/2008 - 19h57

Maud Fontenoy sur Vivement Dimanche et comme Joker, c'est super ! J'aime bien cette Nana qui en a, et qui a une émission sur Europe 1 Pendant les vacances que j'aime bien. En plus, elle est jolie même si à la Radio ça ne se voit pas !

Portrait de valentine89
25/août/2008 - 18h50

non, vraiment, j'écoutais Europe 1 mais toute la famille Drucker, c'est un gag, même pas drôle

France info va gagner des auditeurs !

Portrait de c5kleinlolo
25/août/2008 - 16h15

remplacer pradel c'est bien
mettre Drucker c'est pareil en pire
une seule exclamation " au secours"

Portrait de Chambord
25/août/2008 - 15h39

Drucker arrive sur europe 1 Moi je m'en vais ailleurs ecouter autre chose....

Portrait de khk
25/août/2008 - 15h27

Regardez les nom : Drucker avec un chef Cohen, etc. et vous savez pourquoi il et sa niece pas exemple sont là...

Portrait de Thomas GROSSIORD
25/août/2008 - 15h26

C'est assis sur un transat dans mon jardin que j'ai écouté la nouvelle émission de Michel DRUCKER ce matin.
Quel plaisir déjà d'écouter Michel sur les ondes d'EUROPE.
Bonne rentrée à lui et à toute son équipe.
Ce fût une émission fort sympathique en compagnie de la famille SARDOU.

Portrait de grandglouton
25/août/2008 - 14h23

Bien dit.;)

Portrait de grandglouton
25/août/2008 - 14h21

Avec Drucker ce sont toujours les mêmes anecdotes avec les invités. Exemples :
Drucker parlant de Coluche : "Michel était un bourreau de travail. Je me souviens on l'attendait aux studios des Buttes Chaumont. A l'époque je présentais..."
Drucker parlant de Claude François : " Claude était un bourreau de travail. Je me souviens on l'attendait aux studios des Buttes Chaumont. A l'époque je présentais..."
Drucker parlant de Dalida : "Dalida était un bourreau de travail. Je me souviens on l'attendait aux studios des Buttes Chaumont. A l'époque je présentais..."
Drucker parlant de Gainsbourg : "Serge était un bourreau de travail. Je me souviens on l'attendait aux studios des Buttes Chaumont. A l'époque je présentais..."
Et c'est pareil à chaque émission. Ce matin, ce fut la même chose sur Europe1.:lol:

Portrait de PIGREBOUNE
25/août/2008 - 13h27

J'ai un peu écouté ce matin, c'était bien ronflant et bien brosse à reluire.. aucun interet... et en plus si parfois sa seule remplaçante c'est Maud fontenoy... qu'il nous donne plutôt un vrai journaliste en remplacement mais pitié pas elle !!!

et en plus il ose dire que Marie Drucker est une débutante !!! excellente journaliste oui !!

Portrait de table
25/août/2008 - 13h11

a j ai cru qu il etait a la retraite

Portrait de Isa57
25/août/2008 - 12h39

Super déçue par la grille de rentrée; en écoutant Fogiel ce matin j'avais l'impression d'etre devant ma télé un mardi soir : titre racolleur ..faire la une du journal de 8 h avec l'arrivée de L. Ferrari à TF1 : je pense qu'il y avait bien d'autres titres plus importants à developper ; en ce qui concerne Drucker c'est affligeant : il invite ses potes ( Sardou aujourd'hui Delon lundi prochain ) pour nous dire ce que nous entendons déja dans son émission tv . Ah non vraiment aucune impertinence , avec mr Pradel je découvrais des univers divers et interessants ;
Je suis retournée du coup sur france info pour les news , et poursuis entre rtl2 et virgin pour la zic ( la semaine prochaine il me faudra aussi éviter Cauet...

Portrait de valentine01
25/août/2008 - 12h06

La rentrée s'annonce mal, même sur Europe 1. Comment ne pas déprimer dit JMM à l'instant, et bien , zapper Europe1, le matin.:D

Portrait de Alma Miday
25/août/2008 - 12h05

Michel Drucker ne reçoit plus que ses vieux amis, Sardou, Delon, et ceux de cette génération, JAMAIS il ne fait l'effort de faire découvrir un artiste un peu moins connu, il ne fait plus son travail il se contente de refaire les mêmes émissions avec les mêmes personnes depuis 20 ans.
Cela en radio comme en télé
L'émission spéciale qu'il a faite en Belgique a été vraiment navrante par exemple avec des invités canoniques alors que la jeune garde artistique Belge est tellement interesante
Pour la France je n'en parle même pas, Dany Brillant doit être son invité le plus innovant....

Ras le bol

Portrait de pris35
25/août/2008 - 11h59

J'ai écouté ce matin, quel ennuie...j'ai mis fip au moins il y a de la bonne musique et de blabla....

Les plus vus