23/08/2008 09:29

Koh Lanta: Regardez les clashes d'hier soir ! (4 vidéos)

Le moins que l'on puisse dire c'est que la tension était au rendez-vous hier soir dans l'épisode de Koh Lanta diffusé par TF1 !

On a pu assister à plusieurs clashes avec Christophe comme dénominateur commun, le même Christophe qui a été éliminé par ses camarades !

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir ces clashes !

Regardez !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aquilou
2/septembre/2008 - 01h11

rouges pardon me suis trompée de couleur

Portrait de aquilou
2/septembre/2008 - 01h11

de toute façon les rouges vont eliminer les jaunes au fur et a mseure puis ils vont s'eliminer entre eux et bien sur bertrand va donner l'ordre des eliminés
donc en finale déduction deux ex jaunes:idea:

Portrait de TheMonkey
26/août/2008 - 18h26

:arrow: Les commentaires en majuscules ne sont pas autorisés. De plus, veuillez respecter les autres téléspectateurs en ne divulguant pas le nom des gagnants ou des nominés à l'avance. Merci

Portrait de boubours
25/août/2008 - 09h08

c'est un jeu,alors on s'en fou de l'autre,ch'ti,arabe,bimbo et j'en passe.. hey,ya 100 000 euros à gagner,ne l'oublions pas!!

Portrait de nezgraud
25/août/2008 - 00h49

Il y a deux possibilités:
-soit Bertrand n'a pas compris que Koh Lanta est un jeu de télé-réalité et que le principe repose justement sur le fait que ce n'est pas forcément le plus fort physiquement qui l'emporte, mais le plus fin stratège. En gros, il ne serait pas au courant que l'on a inventé un truc, il y a des millénaires, qui s'appelle "les jeux olympiques", et qui seraient justement fondés sur le fait que c'est le plus fort physiquement qui gagne. Dans ce cas, il faut lui expliquer ce qu'est la télé-réalité, ou tout simplement lui acheté une télé...
-soit il est extrêmement intelligent et il fait croire qu'il est choqué de voir qu'il existe des stratégies au sein d'un jeu télé où ses rivaux sont des mères de familles, des pizzaiolos, des charpentiers, des éboueurs alors que, lui, il a juste fait des stages de commandos et qu'il est capitaine de gendarmerie...
En fait, j'opte pour la seconde solution. Un homme de son rang est forcément quelqu'un de très intelligent (au vue de la difficulté du concours d'accès à ce type de poste). Il fait donc croire qu'il est choqué de voir que quelqu'un pourrait comploter contre lui, alors qu'un meneur d'homme comme lui connaît très bien la nature humaine, et a l'expérience de ce type de mutinerie. S'il y a quelqu'un qui manipule les autres, c'est bien lui!
Vous ne me ferez pas croire qu'il ne s'attendait pas à ce type de réaction. Certes, peut-être pas si tôt, mais il s'y attendait.
Donc, jouer le rôle du mec choqué et écoeuré fait partie de sa stratégie et c'est une technique vieille comme le monde pour combattre les mutineries: "diviser pour régner".
Je pense donc qu'il est physiquement et intellectuellement supérieur à tout le monde, sauf, peut-être, sur le plan intellectuel, à Nathalie la prof de maths, dont il se méfie. C'est pour cette raison qu'elle est venue le voir tout de suite et c'est d'ailleurs pour cette même raison qu'il fait croire qu'il a changé d'avis sur elle et qu'il va la mettre dans sa poche: elle sait qu'il sait qu'elle sait...Et réciproquement!
Malheureusement, elle ne fera jamais le poids physiquemment...
Mais il est vrai qu'au début, je suis moi-même tombé dans son piège en pensant que c'était un militaire frustré... Mais pas du tout! C'est un fin stratège et, de surcroît, un athlète hors pair!
Même si le personnage me fait sortir de mes gonds et m'insupporte, j'essaie de rester objectif dans mes commentaires et je reconnais qu'il est très fort.

Portrait de James Patagueul
24/août/2008 - 19h36

Et lautre la Nathalie elle baance tous a tous le monde ca c moche comme elle .j espere que les eleves de sont lycee vont bien ce foutre de ca tronche a la rentree:twisted:

Portrait de dano
24/août/2008 - 14h29

j'(aimerai que lesparticipents donnent leur avis

Portrait de dano
24/août/2008 - 14h22

chris aurai du dire:vous comprendrai

Portrait de jépadavi
24/août/2008 - 12h07

Et n'oublions pas que la prod nous montre ce qu'elle veut. On n'a pas beaucoup vu et entendu Hakim et Charlène pendant cette émission.

Portrait de jépadavi
24/août/2008 - 12h03

A Mary 67 Bjr je crois que cette épreuve est déjà passée.

Portrait de iamspacy
24/août/2008 - 11h43

Moi j'ai été déçu par frédéric. ça serre à quoi de dire qu'il est un pur chrétien, et qi'il ne revient pas sur sa parole, faire la courte paille afin de choisir la personne contre laquelle il va voter, et enfin voter contre christophe, même s'il a été, je pense dégouté par le clash du conseil.

Portrait de mary67
24/août/2008 - 11h39

Je suis d'accord avec la plupart des coms, j'ai été très déçue par la sortie de Christophe qui a subi un véritable lynchage au dernier conseil.
Je garde cependant un espoir : en couverture du nouveau Télé 7 jours que je viens de recevoir, une photo issue de Koh Lanta montrant Frédéric, Christelle et.... Christophe, faisant une épreuve dont je ne me rappelle pas : celle où ils doivent effectuer un parcours avec des sacs de sables autour du cou, et où ensuite à chaque étape, le dernier doit donner son sac à un candidat continuant le parcours. Je n'ai pas souvenir que cette épreuve ai eu lieu pour l'instant et j'en déduis donc que Christophe va revenir dans le jeu !! Est-ce que je me trompe et que l'espoir de voir revenir Christophe me donne des hallucinations ?:s :p

Portrait de lafindujour
24/août/2008 - 11h01

Pour moi kho lanta n'a pas besoin d'un commandant. Cette émission n'est pas a caractère militaire, mais plutot a faire avec un coté aventurier, ce que notre cher Bertrand n'a pas compris. Les paras recrutent, pourquoi ne vas t'il pas y faire un tour. Cela nous ferais des vacances :twisted: :twisted:

Portrait de ACDC
24/août/2008 - 10h34

garde a vous!!!!! c'est ca les chefs diviser pour mieux regnier
et tout le monde plonge la verite ne paye pas super parcour christophe:shock:

Portrait de bibi50
24/août/2008 - 10h02

Comme le chantait Guy Béard : " Le premier qui dit, LA VERITE, il doit etre executé..."
Super candidat Christophe, interessant, libre, et honnete. Bravo pour son parcours. Ces enfants peuvent etre fiers de lui.
BIBI50:mrgreen:

Portrait de bling45
24/août/2008 - 08h39

Nathalie et Bertrand sont de gros manipulateurs...

C'est ecoeurant comment les autres ont suivi pour sauver leur tete et balancer leur mechanceté, sans raison, contre Christophe.
J'adore comment Bertrand devant les cameras se contredit toutes les 5 minustes.
"honneteté et travail seront recompensés", puis au conseil contre Hakim "je ne voterai jamais contre un rouge" et enfin "je vote contre Christophe pour sa trahison"... Mais c'est Bertrand et Nathalie les traîtres.

Bertrand c'est la malhonneté personnifiée... Surtout quand Christophe met au grand jour la strategie rouge "faut sortir tous les jaunes" au conseil, et, notamment les plus forts physiquement en premier pour eviter qu'ils gagnent l'immunité par la suite...

Bref, bien loin des paroles de Bertrand...

Portrait de Fleur bleue
24/août/2008 - 08h31

Bienvenu dans le clan des anti Bertrand;)

Portrait de samflo
24/août/2008 - 08h28

Je trouve qu'ils ont TOUS été très injustes avec Christophe...... dans les stratégies, ce n'est pas lui, qui a été le pire..... et pourquoi les autres n'ont-ils pas été émiminés à leur tour !
Je trouve Bertrand 100 fois plus manipulateur que le pauvre Christophe....
C'est écoeurant, aucune justice...... comme d'hab......

Portrait de Fleur bleue
24/août/2008 - 07h19

Où est-elle sa morale vantée sans cesse !

JE garde les gens sur leur valeur et leur courage

Élimination....

de JB..dangereux pour lui
Hakim, jaune , mais valeureux quand même
Christophe, qui à perdu toutes ses qualités, ayant osé défié le roi.

Disant à Fred, laisse moi gagner j'ai un vote contre moi....:
lol: bravo, quel courage, bien défendu ses hommes dans la vraie vie....

Un troulliou de première ce Bertrand....
...la théorie c'est bien....mais l'application de ces valeurs aurait été plus glorieux.

Portrait de BOWLING GREEN
24/août/2008 - 06h16

Là aussi, 100 % d'accord avec vous !!!
J'ai hâte de voir Bertrand "se prendre une claque" et "redescendre de son arbre" dans ce jeu !

Portrait de BOWLING GREEN
24/août/2008 - 06h14

Tout à fait d'accord avec vous !!!
Je trouve Bertrand "puant" de suffisance et méprisant au plus haut point avec Christophe...
Les autres, comme des "moutons de Panurge" se sont rangés derrière lui mais ne manqueront peut-être pas de lui faire un "coup de Jarnac" à la première occasion !

Portrait de marie emmanuelle
24/août/2008 - 02h02

Dégoutée par le lynchage du pauvre Christophe, incroyable ce troupeau de moutons, pas un pour le défendre, pour le soutenir, ils ont de la m...de dans les yeux ( comme dirait l'autre) et ne voient pas la perfidie de l'autre manipulateur qui doit prendre son pied là, il va tous les avoir et ça sera bien fait, ça leur apprendra

Portrait de Brandiana
24/août/2008 - 00h07

Comme d'habitude nous n'avons pas du tout voir car un lynchage pareil est vraiment stupéfiant !!!

Et si les autres suivent autant Bertrand c'est qu'ils le veulent, ils doivent avoir besoin d'être "guidés" sinon ou alors ils font profils bas .... car tout n'est que tactique et mauvaise foi !!! Et on nous montre que ce qui va faire de l'audience alors ne jetons pas la pierre trop vite... Et tous les MILITAIRES ne font pas que "donner des ordres"..... ;)

Portrait de kouaire
23/août/2008 - 22h55

c'etaient mes chouchous également, 2 personnes ultra positives, du coup bah allez Charlène !!!

Portrait de kouaire
23/août/2008 - 22h53

étonant! que tous, se soient raliés contre christophe, c'etait quelqu'un d'entier et honnete, domage je l'aimais bien ce chti;)

Portrait de le brestois
23/août/2008 - 21h14

un peu dégouté pour le chti gars,bertrand on sent la formation militaire dans son parlé,il devrait gicler rapidement.
les filles peuvent aller loins et frederic aussi.............ils ne font pas de vague pour l'instant.

Portrait de silex
23/août/2008 - 21h11

quelle purge ce bertrand, misogyne et prétentieux, j'espère qu'il ne gagnera pas!
cette année je n'accroche pas avec ces candidats à part christopher;( et charlène, je les trouve tous indigestes!:(

Portrait de citrouille
23/août/2008 - 20h56

ce bertrand, quel prétencieux. J'espère vraiment qu'il ne gagnera pas. Dommage pour Christophe, il avait l'air bien sympa. Et quand bien même qu'il n'est pas fait d'étude, il a une ame. Vive le pizzaïolo !

Portrait de Fleur bleue
23/août/2008 - 19h52

Chut..!! je ne veux pas savoir...

Portrait de bardy
23/août/2008 - 19h49

JE maintiens ma postion d'hier soir, BERTRAND est un manipulateur de premiere. il veut tout le monde sous ses ordres, comme à l'armée. BERTRAND DEHORS:arrow: AU PROCHAIN CONSEIL, et j'espère qu'il n'arrivera pas en finale, je serais trop dégoutée.

Les plus vus