29/11/2006 13:17

Faustine allume... Karl Zero

Karl,

 

Vous recevoir ce matin, pour moi, c'est un véritable événement scientifique.

En effet, je ne pensais pas qu'un jour j'aurais l'occasion exceptionnelle de pouvoir voir de mes propres yeux le fruit du croisement entre Caliméro : "La vie est trop inzuste…", Che Guevara :"Hasta Siempre!" et le Schtroumpf Grincheux….

 

Alors, je rassure tout de suite les auditeurs, physiquement, le mélange entre les trois fonctionne plutôt bien: vous n'êtes absolument pas difforme: aucun point commun avec les frères Bogdanov… Quoi que… Mais bon on s'en fout…après tout c'est de la radio et comme vous ne faites plus de télé… on peut dire ce qu'on veut!

 

Bon, avant que l'on dresse un petit bilan ensemble mon Karlito, permettez-moi déjà de faire un bond en arrière jusqu'au jour de votre naissance. Avant toute chose vous n'auriez jamais dû êtreun homme.

 

Pardon pour votre virilité qui va en prendre un coup mais je ne crains qu'en journalisme politique, être une femme, ça soit quand même beaucoup plus facile.

Regardez Laurence Ferrari … Ca,  c'est pour retourner le couteau…

Laurence, elle a tout compris. Se la jouer intervieweuse Sadomaso marche finalement beaucoup mieux que de tutoyer les ministres comme des vieux potes de promo…

Et oui, la vie est ainsi faite mon garçon:  un seul de ses battements de cil fera toujours plus d'effet que les reflets violets de vos lunettes piqué à Jean-Pierre Coffe…

Je sais! "C'est trop inzuste…" 

 

Si vous voulez un conseil, pour séduire dans ce métier, vous auriez mieux fait de vous féminiser un peu en vous achetant …une perruque par exemple! Il y en a qui y ont pensé d'ailleurs! Regardez Arlette Chabot… Pardon je m'égare.

 

Karl, quand je vous dis qu'on revient à l'origine de votre vie vous n'auriez pas dû non plus choisir de vous appeler Zéro.

 

Pourquoi?  Parce que forcément, un numéro Zéro, c'est comme un pilote d'émission de télé ou radio, on garde toutes les bonnes trouvailles pour faire après un vrai numéro 1 vachement mieux.

 

Et c'est ça votre problème, on vous pique toujours toutes vos idées.

Regardez "C'est quoi ce jeu'" que vous présentiez sur Canal. Vous torturiez des candidats quand ils ne savaient pas répondre à des questions, et bien Freemantle prépare exactement le même concept. Ca s' appellera Mik Mak.

Même le titre de l'émission est aussi incompréhensible que le vôtre à l'époque. Je sais "C'est trop inzuste"…

 

Un autre exemple: Jacques Chirac. A force de l'avoir fait passer dans votre film "Dans la peau de Jacques Chirac" pour un homme diaboliquement sympathique, ça a fini par lui donner des idées!! D'ailleurs, si il se représente, ça sera de votre faute! Et croyez moi… on vous dira tous… merci.

 

C'est pour toutes ces petites raisons que c'est bien que pour le moment vous vous fassiez un peu discret en allant officier sur internet. Internet, le lieu de la réserve, des idées modérées et de la tolérance…

 

Ah, ça! Pour être libre, vous êtes libre. Tellement libre que comme d'habitude, on va forcément finir par vous piquer l'idée et qu'à tous les coups, dans six mois, on va se retrouver avec un super CSA de la mort qui viendra nous emmerder quand on ira draguer sur Meetic.

Et comment elle va faire Julie? Les relations virtuelles, il ne lui reste plus que ça à son âge…

 

Pas de bol Karl, encore une fois, ça va vous retomber sur la pomme.

 

Alors forcément, je comprends que vous  deveniez un peu Schtroumpf Grincheux. D'ailleurs, ça vous va plutôt bien d'être un Schtroumpf. Ils font toutes les conneries du monde mais ils arrivent à ne jamais se faire bouffer par Gargamel. Et pour ça, je dis total respect.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xedos9
25/mai/2007 - 22h55

petite merdeuse
pour qui elle se prend cette petite merdeuse !

karl zero aurais du lui montrer sa virilite ca l'aurais interresser la pimbeche a quatre sous !!!!

Portrait de thanatos70
25/février/2007 - 10h31

comm des comms
MIKA Bravo
JUJUVAS n'a pas d'humour
FRED si personne ne lit les comm pourquoi écrire
et pour le portrait du jour
KARL 0 CANAL + 1

Portrait de weedoox
2/janvier/2007 - 11h58

Le pseudo Faustine ...
... doit cacher la vraie car l'usurpation d'identité ne devrait pas plaire énormément à la TEAM JMM surtout qu'ils travaillent tous en étroite collaboration.
En tout cas on attend ses interventions avec grand intérêt.

Portrait de gunnergreg
26/décembre/2006 - 22h52

on se laisse aller
tain faustine je donnerais un rein juste pour te serrer dans mes bras. mais quelle femme bon sang ! une authentique oeuvre d'art !

Portrait de FB
21/décembre/2006 - 17h19

Réponse Faustine
Bonjour à Tous, je vois que certains d'entre vous se demandent si je lis bien vos nombreux commentaires laissés sur le blog. Je voulais leur dire que oui! Non seulement je les lis mais j'y suis toujours très sensible dans le bon.... comme dans le mauvais sens parfois...
Je voulais vous remercier tous pour votre gentillesse et plus particulièrement MIka qui a réalisé un très joli portrait de moi à quelques erreurs près... je suis beaucoup plus jeune :)
Je profite également de ce blog pour répondre à ceux qui pensent que je suis moins "acide" dans Vivement Dimanche que chez Jean-Marc à la radio.
Non je ne me suis pas assagie. L'exercice est très différent, ne le comparez pas. Chez Michel, je m'addresse à un public populaire très loin du microcosme médiatique qui nous passionne tous sur ce site. Je dois apprendre, et je fais avec beaucoup de plaisir, à montrer d'autres facettes de ma personnalité.
Je ne suis pas seulement une langue de vip, puisque l'expression devient populaire en ce moment, je suis aussi une jeune femme curieuse, admirative, posée parfois, fofolle à d'autres, réféléchie, un peu brindzingue souvent... je suis un peu tout ça et c'est justement cette multitude d'émotions différentes que je me plais à explorer sur France 2. Et j'adore ça.
Faites moi confiance et donnez moi du temps. Avec Michel et Jean-Marc, croyez moi, je suis dans de très bonnes mains pour apprendre mon métier.
Je profite enfin de ce petit mot pour embrasser tous ceux que je croise régulièrement chez Jean-Marc à Europe, les plus fidèles....
Sur ce, j'espère que vous prendrez tous quelques jours de repos en cette fin d'année un peu tristounette.
Maintenant que je me suis inscrite sur le blog, je vous ferais des coucous plus souvent.
Joyeuses fêtes à tous.
Affectueusement
Faustine

Portrait de lonsdale
18/décembre/2006 - 19h25

comme toujour
comme toujour incisive et drole surtout avec un carl zero qui dit ne pas aime la langue de bois

Portrait de weedoox
11/décembre/2006 - 16h34

mika
on aurait bien aimé plus de réactivité de la part de l'équipe de JMM. Par exemple le "papier" de Mika sur Faustine est plutot bien écrit et il aurait été distrayant que l'intéressée réagisse.

Portrait de zizou
29/novembre/2006 - 20h57

t'est la meilleure
continue comme ca je t'adorre je ne rate aucun de tes passages et en plus t'est super craquante t'as un mec ou pas ? CAR TU PEUX ME PASSER TON NUMERO DE TELEPHONE je te laisse mon mail si tu veux

Portrait de sidonie4335
29/novembre/2006 - 20h02

Attention Faustine
Fais gaffe Faustine, si JJM traine par ici, mika à toutes ses chances ...
Pour l'instant continue, je suis cliente de tes chroniques très bien faites.

Portrait de astonmartin
29/novembre/2006 - 16h05

Caustique
J'avoue que je ne vous connaissais pas chère Faustine, mais j'adore votre humour caustique, de sur croit vous êtes ravissante donc je suis sous le charme....
De plus votre parcours est très bien retracé par Mika et j'avoue que si vous intervenez chez Drucker à la place de Geluck, au moins maintenant l'humour doit faire rire le dimanche soir....

Portrait de Valou77
29/novembre/2006 - 14h01

Bravo Mika !
l'élève va surpasser la maîtresse ! :-)))

Portrait de Valou77
29/novembre/2006 - 13h52

eh oui !
c'est l'âge pipi-caca-prout !

ça lui passera !

Portrait de Valou77
29/novembre/2006 - 13h46

t'es trop drôle
minitoto...

les 2 ans dans ta fiche, c'est l'âge mental ?

Portrait de minitoto
29/novembre/2006 - 13h43

faustine éteinte
imaginez faustine allumant rocco siffredi ...
sodomisée en direct à la radio ... çà n'émeuvrera personne !

Portrait de Valou77
29/novembre/2006 - 13h25

Pourtant
chez Drucker, Nicolas Canteloup n'est pas particulièrement tendre...

Portrait de Valou77
29/novembre/2006 - 13h21

Bravo Faustine !
super !

Les plus vus