22/08/2008 16:38

La série "Stargate Atlantis" va s'arrêter aux USA

Selon nos amis de www.unificationfrance.com, la chaîne SCI FI a décidé d'annuler la série Stargate Atlantis, deux ans après l’annulation de Stargate SG-1.

Bien que les audiences semblaient revenir vers la hausse, Stargate Atlantis a souvent au cours des 3 dernières années obtenu des scores pas vraiment satisfaisants.

Stargate Atlantis terminera donc son ultime saison avec l’épisode Enemy at the Gate qui se terminera par un cliffhanger. On sait d’ores et déjà qu’Amanda Tapping (Sam Carter) et Paul Mc Gillion (Carson Beckett) pourraient faire une apparition.

Cependant, le résolution du cliffhanger pourra se dérouler sous forme de téléfilms de deux heures tout comme Stargate SG-1 le fait depuis son annulation avec L’arche de Vérité et Continuum. La chaîne Sci Fi a d’ailleurs confirmé le tournage d’un téléfilm de 2 heures qui sera diffusé sur son antenne puis qui sortira en DVD.

Revue de presse / Source: www.unificationfrance.com


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J_O_K_E_R
24/août/2008 - 22h04

j'était un grand fan, j'ai absolument tout vu des 2 séries Stargate, y compris l'arche de vérité (sympa) et continuum (pas terrible) mais là je trouve que le filon s'épuise et que les derniers épisodes d'Atlantis sont sans grand interrêt...

Portrait de NicolasNWF
24/août/2008 - 00h11

"Stargate Atlantis a souvent au cours des 3 dernières années obtenu des scores pas vraiment satisfaisants."

Heu... C'était la série qui rapportait le plus d'audience à Sci Fi lol ...

Portrait de ARK75
23/août/2008 - 21h46

pas etonnant le scenario prennait l'eau comme la cité d'atlantis d'ailleur ...

Portrait de amarhys
23/août/2008 - 21h19

Petite rectification à l’article.
SGA ne va pas se terminer par un cliffhanger (voir interview de Brad Wright producteur et créateur de la franchise, de Sci-fi et de MGM (network) sur un site bien connu des fans de la franchise ; gateworld), confirmé sur le blog de mallozzi (executive producer sur SGA). Le dernier épisode sera le 100ème et clôturera une premier page. 2 téléfilms suivront.
Une pétition et un groupe spacebook sont en ligne pour fléchir cette décision d’annuler SGA sur le site de pétition petitionspot et sur le site savetherlostcityofatlantis.bravehost. (comme je peux pas mettre les adresses complètes sur ce blog avec un moteur de recherche, vous trouverez). Enfin, des colis groupés sont organisés pour envoyer des citrons (en référence à un personnage allergique aux citrons dans la série, Mckay) à Sci-fi, MGM et NBC. Vous pouvez trouver les destinataires et leurs adresses sur le forum de gateworld.
Enfin, les fans et les professionnels outre-atlantique sont d’accord pour dire que c’est un gâchis d’arrêter ce spin-off à la 5ème saison alors que la 6ème était viable. Cet arrêt est purement financier afin de pouvoir développer un 2ème spinoff de la franchise à savoir Stargate Universe.
Merci aux fans.

Portrait de dim69
23/août/2008 - 18h45

DE TOUTE FACON LA SERIE VA CONTINUER AVEC STARGATE UNIVERSE

Portrait de Rinhoc
23/août/2008 - 15h54

C'est fait. Évidement, il n'y a pas la mise en page et l'article n'a pas été relu. J'espère néanmoins que tu apprécieras ;)

Portrait de LA
23/août/2008 - 15h11

je veut bien Rinhoc :)

Portrait de COCCINELLE
23/août/2008 - 15h07

C'était pourtant une très bonne série !

Portrait de Rinhoc
23/août/2008 - 14h08

Des infos plus completes sur Stargate Universe (l'histoire présentée par Sci Fi dans leur communiqué de presse hier) et sur le final de Stargate Atlantis, le 5.20 "Enemy At The Gate" (qui ne se terminera PAS sur un cliffhanger) sont à venir sur Stargate-Fusion

J'attend juste que kio soit en ligne sur msn pour que je lui passe mes deux articles :evil: :evil: (je ne suis encore que pigiste chez eux et n'ai pas -encore- les droits d'administrateur pour publier les articles)

Limite je vous les envoies en mp si vous voulez voir de quoi ça parle.

Portrait de mic4075
23/août/2008 - 14h04

Stargate sg-1 fut pour moi la meilleure série, elle mélangeait aventure, humour, fantastique, drame, science-fiction. Surtout époque O'Neill.
Atlantis est pour moi moins bien mais j'appréciais énormément cette série. Comme pour sg-1 il y aura des téléfilms et une nouvelle série va naitre l'an prochain (stargate universe) cette franchise vivra encore très longtemps

Portrait de Fenrir
23/août/2008 - 13h48

Déçu de l'abandon, mais les fan le savaient depuis longtemps. En tout cas, stargate n'est pas mort ! Vivement les prochains téléfilms, et surtout de voir la nouvelle série !

Mais ce que j'attend le plus, c'est le MMORPG : StargateWorlds !! Qui développera plein de chose de la série, et surtout qui nous donnera la possibilité de "vivre" dans cet univers !

Portrait de Chrislink
23/août/2008 - 12h45

J'ai encore du mal à décider lequel des deux films j'ai le moins aimé. C'est vrai que j'attendais beaucoup de Continuum et finalement il s'y passe pas grand chose. A part les scènes en Arctique et celles avec RDA (pas en pleine forme j'ai trouvé), c'était vraiment pas top. Surtout la fin, complètement expédiée. J'ai pas trop aimé Ark of Truth non plus, que j'ai trouvé trop creux et prévisible, sauf la scène où Teal'c voyage seul. Mais ça c'est la musique... C'est dur la vie d'un fan de Stargate parfois...

Je pense pas qu'ils fassent un espèce de teenage-soap spatial, ou alors ils feraient l'exacte chose dont ils se moquaient dans "200" (SG1)...:s Comme tu dis, beurk!

Et come LA, je vote pour Stargate Fusion et pas Unificationfrance.

Portrait de LA
23/août/2008 - 11h32

c'est cool mais moi je connait pas ton "unificationfrance" je préfère allé voir des pros comme stargate-fusion ;)

Portrait de Brian Earthling
23/août/2008 - 10h04

Mis en ligne un jour avant sur stargatefusion

Portrait de Brian Earthling
23/août/2008 - 10h03

la 4me est géniale, quand à la 5 me j'ai vu les 5 premiers (normal, les seuls à avoir été diffusé), hormis quelques incohérences, les idées sont bonnes, juste que pour Ghost in the machine, ils ont dû pallier au fait que l'actrice qui jouait Elisabeth weir n'a pas désiré revenir (et ça se comprend), et ils ont fait un tour un peu tiré par les cheveux pour dire qu'elle était présente...

Portrait de goldorbator
23/août/2008 - 09h05

info sur unificationfrance

Portrait de Rinhoc
23/août/2008 - 02h05

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir le deuxième film (Continuum), mais je le trouve particulièrement nul. Après c'est du SG-1 donc je suis resté scotché devant. J'espère que le troisième film SG-1 (en discussion mais pas officiellement annoncé par Sci Fi) sera mieux. J'espère aussi que le film SGA serait bon. Mais ce que j'espère par dessus tout, c'est qu'ils ne nous pondrons pas un "teen soap SF", une espèce de mélange entre Gossip Girl et Stargate. Imaginez... Beurk !

Sur ce, bonne nuit !

Portrait de Chrislink
23/août/2008 - 01h28

J'avais la même impression que toi sur le 520 et j'avais aussi posté que ça se terminait en cliffhanger sur mon propre blog, j'ai du corriger ça aujourd'hui. Le fait que ça soit une fin nette comme dans SG1 permet de ressentir qu'on passe vraiment un cap, et la série mérite bien ça.
Enfin, avec cette annulation, les prods n'ont plus à s'inquiéter du départ de Jason Momoa après la saison 6...

Je suis plutôt d'accord avec toi sur SGU. Dans SGA et SG1 j'aime bien le fait que les relations entre les persos soient abordées par petites touches au lieu d'être vraiment au centre de la série. Ca rend ces "moments d'équipe" plus forts. Mais bon, jusqu'à présent, les scénaristes se sont pas trop mal débrouillés... Malgré les téléfilms SG1.

Portrait de Rinhoc
23/août/2008 - 01h16

En effet, je viens de voir ça pour le 5.20. J'avais pourtant souvenir qu'ils l'avait annoncés eux même que ça finirais par un cliffhanger. Mais bon, c'est pas plus mal, au contraire.

Ensuite oui, j'ai lu la news gateworld sur le communiqué de presse de scifi (j'ai même rédigé la news qui sera certainement publiée demain sur SGU). Ca partira bien du 9e chevron mais ça sera que le point de départ, ensuite ça n'aura plus rien a voir avec apparemment. Moi ce qui me fait peur c'est que cette nouvelle série ne sera plus basée sur une mythologie mais sur les relations entre les persos. Enfin on verra bien.

Portrait de Chrislink
23/août/2008 - 00h31

Rinhoc, tu vas pouvoir mettre Stargate Fusion à jour puisque j'insiste sur le fait que Enemy At The Gate ne se terminera PAS par un cliffhanger.
"Episode 20, Enemy at the Gate, will mark our 100th episode and, contrary to online speculation, we will not be ending things with a cliffhanger." Ce sont les propos exacts de Joseph Mallozzi et je t'invite à te rendre sur son blog pour vérifier par toi même.

Tu peux aussi te rendre sur Gateworld ou Sci-fi qui publient le communiqué officiel de chaîne sur SG Universe. Le 9ème chevron sera bien le point de départ de la série, et le vaisseau Ancien sera bel et bien nommé Destiny. Je sais, comme nom de vaisseau, on a vu mieux.:s

Portrait de LA
22/août/2008 - 23h32

de toute façon Stargate Universe va arriver !!!

Portrait de tititatou64
22/août/2008 - 23h29

J'ai oublié un P c'est çà ? :D SHEPPARD

Portrait de Rinhoc
22/août/2008 - 23h28

Oula, tu vas les perdre tes 5 étoiles si tu continue !

Portrait de tititatou64
22/août/2008 - 23h16

:D Pour si peu ! Merci quand même. Et vive Jack O Neil et John Shepard au passage (à la tête de chaque groupe d'exploration pour les novices) ;)

Portrait de Rinhoc
22/août/2008 - 23h13

5 étoiles pour toi !

Portrait de tititatou64
22/août/2008 - 23h11

Etant fan de la franchise, j'ai déjà le lien du site en question dans mes favoris mais merci quand même ;)

Portrait de gerard75
22/août/2008 - 23h05

moi j'aimais bien cette serie, il me reste à voir les saisons 4 et 5, de quoi me consoler

Portrait de Rinhoc
22/août/2008 - 23h02

C'était des rumeurs. Rien n'a été dit officiellement à ce sujet, mais il se pourrait en effet que ce 9e chevron serve à rejoindre le vaisseau Ancien en question (le "Destiny"). Personnellement je n'y croit pas.

Pour plus d'info, allez voir sur l'article sur Stargate Fusion (cherchez dans google, il est interdit de poster des liens ici).

Portrait de tititatou64
22/août/2008 - 22h49

J'avais entendu dire pourtant que le concept de cette nouvelle série de la franchise exploiterait le neuvième chevron de la porte des étoiles.

Portrait de Rinhoc
22/août/2008 - 22h34

Je vais apporter des précisions à cette news :
Amanda Tapping et Paul Mc Gillion SERONT présent dans cet épisode. Il se terminera par un cliffhanger, c'est la volonté des producteurs. La résolution de cet épisode (la deuxième partie en gros) SE FERA par un film directement en DVD (comme les deux dvd Stargate SG-1).

Les producteurs avaient depuis deja quelques années une autre idée en tête. D'ailleurs ils n'ont jamais caché vouloir faire 5 saisons de SGA puis passer à autre chose. Ils ont atteins leur objectif.

Sci Fi a donner aujourd'hui le feu vert pour lancer la production de Stargate Universe, la fameuse 3e série. Elle débutera par un épisode pilote de deux heures début 2009 puis prendra un rythme régulier de diffusion dès l'été 2009 avec un épisode par semaine (comme SG-1 et SGA). Cette 3e série portera sur un groupe d'explorateurs coincé dans un vaisseau Ancien.

Cette série sera assez différente de SG-1/SGA (pas d"exploration par la porte par exemple). D'ailleurs je cite le président de Sci FI : « On ne veut pas refaire la même chose (que Stargate SG-1). Il s'agira de construire quelque chose de différent de l'actuelle franchise, tout en misant sur un nouveau casting pour lui redonner un coup de jeune. »

L'expression "coup de jeune" doit ici être perçue dans tout les sens du terme. D'abord parce que la série sera un peu différente des anciennes de part sa structure. Ensuite, parce que le casting sera semble t-il composé à une majorité de jeunes acteurs. Enfin, parce qu'il semble que le public visé par Sci-Fi pour cette nouvelle série soit une catégorie d'age plus jeune que celle visée par SG-1 et Atlantis.

(ces deux derniers paragraphes sont extrait du site "Stargate Fusion". Je me permet de cité puisque c'est moi qui les ai écrit)

Les plus vus