22/08/2008 12:41

EXCLU: France O décide d'arrêter son émission matinale

Selon nos informations exclusives, France O diffusée sur la TNT en Ile de France et RFO ont décidé d'arrêter au mois de septembre prochain, leur émission matinale qui était présentée par Sylvère Henri Cissé.

Cette matinale avait pour objectif de donner la parole à des jeunes reporters résidents de banlieue sous forme de duplex réalisés in situ depuis toutes les communes d’Ile de France. Au travers de ces duplex, France Ô souhaitait promouvoir l’engagement des jeunes en mettant en lumière et en médiatisant leurs actions et initiatives positives. . Ces journalistes de terrain ont été recrutés grâce à un dispositif innovant. En effet, des partenariats ont été mis en place avec des écoles de journalisme, des centres de formation d’animateurs et des lycées d’enseignement professionnels implantés en banlieue pour trouver de nouveaux talents.

A la place de cette matinale, toujours selon nos informations, France 0 devrait rediffuser les journaux régionaux de RFO.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Triumphbike
25/août/2008 - 13h36

:mrgreen: :mrgreen: çà c'est vrai, pour monter en épingle un non-évènement les collaborateurs de JMM ont bien assimilé sa technique :lol:
Mais bon, on les aime bien, la preuve nous somme là !:D

Portrait de negone
24/août/2008 - 10h53

Citoyen de banlieue..... Les soit disant "journalistes de terrain" sont des élèves d'école privée de journalisme situé il est vrais en banlieue... mais peu d'entre eux en sont issue, ... c'était plutôt le point de vue sur la banlieue des enfants de la classe dirigeante en formation payée par papa maman...
Cela profitait surtout à RFO en fournissant de la main d'œuvre gratuite, du travail au noir en somme...des informations fabriquées par des véritables jeunes originaires des DOM-TOM et de la banlieue aurait été plus cohérent sur RFO...surtout si ceux-ci avait été retribués...

Portrait de Hassene Lupin
23/août/2008 - 11h31

"Cette matinale avait pour objectif de donner la parole à des jeunes reporters résidents de banlieue ..., France Ô souhaitait promouvoir l’engagement des jeunes en mettant en lumière et en médiatisant leurs actions et initiatives positives"

C'est ça que je trouve lamentable: mettre un terme à une telle démarche,

on est sur ce forume pour commenter des infos pas pour se balancer des accusations non vérifiables:evil:

Portrait de kanto
22/août/2008 - 15h21

En tous cas je felicite cette chaine qui est une oasis sur le paf pour les Domiens. Ils font de plus en plus d'émissions et de productions locales des antilles qui memes si elles ne sont pas parfaites, ont le merite d'exister et de poser une premiere pierre pour les futures émissions et productions qui ne pourrons que s'ameliorer.
Et Toc !

Portrait de Droogy
22/août/2008 - 14h43

Et par ailleurs, l'émission la plus nulle qui puisse exister "Mixtendances" va peut être continuer....
Honteux !!!!

Portrait de boldair
22/août/2008 - 14h20

l a m e n t a b l e:arrow:

Portrait de kanto
22/août/2008 - 14h00

Ah non ! Je ne suis pas d'accord !
Rendez moi Keen De Kermadec que je regardais tous les matins dans sa rubrique dans cette emission . :twisted:

Portrait de sun of the night
22/août/2008 - 13h56

Une bonne décision pour les expatriés des dom-tom qui souffrent du manque d'information de leur région.

Portrait de mangeurtivi
22/août/2008 - 13h16

dommage,
ca avait l'air sympa!

Portrait de Hassene Lupin
22/août/2008 - 12h47

Décision lamentable
:roll:

Les plus vus