21/08/2008 17:32

Le SNJ-CGT parle de "méthodes d'un autre temps" à 20 Minutes

Le syndicat de journalistes SNJ-CGT a apporté jeudi son soutien à la rédaction du site et de la version papier du quotidien gratuit 20 Minutes, inquiète du "manque d'écoute" entre la direction et la rédaction et du "flou de la ligne rédactionnelle".

La rédaction de 20 Minutes avait observé cinq jours de grève, du 11 au 15 août, pour protester contre le licenciement envisagé de Johan Hufnagel, rédacteur en chef du site internet. A la suite de ce mouvement, Johan Hufnagel avait été placé "en dispense d'activité rémunérée".

Selon un membre de la rédaction, la rédaction de 20 Minutes, réunie le 18 août en assemblée générale, avait adopté par 50 voix contre cinq un texte destiné au directeur de la publication Pierre-Jean Bozo.

Dans ce texte, communiqué à l'AFP, la rédaction faisait état d'un "malaise" "persistant depuis plusieurs mois" et s'inquiétait "du manque d'écoute entre la direction et l'équipe, ainsi que du flou de la ligne rédactionnelle".

Le SNJ-CGT appelle la direction et l'actionnaire norvégien du groupe de gratuits 20 Minutes "à renoncer à ces méthodes dignes d'un autre temps et à négocier avec les personnels".

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hassene Lupin
21/août/2008 - 19h46

"en dispense d'activité rémunérée"
chapeau au mec qui a trouvé cette expression,
:roll:

Les plus vus