21/08/2008 08:36

Courbet : "L’objectif dans le contrat est de 15% de PDA"

Le 1er septembre, à 19h00, Julien Courbet fera son arrivée sur France 2, dans un plateau où sera présent un public de 120 personnes.

 

Les premiers tournages auront lieu la semaine prochaine, et l’animateur s’amuse de ses invités du lundi et du vendredi lors de sa semaine d’arrivée : Laurent Ruquier (dont il reprend la case) et Christophe Hondelatte (qui aura l’avant soirée le vendredi).

 

Dans un entretien qu’il accorde au Parisien, Julien Courbet revient sur les «paroles tenues » par Nicolas Sarkozy : « J’ai d’abord été surpris d’apprendre ça. Mes amis en ont ri. Ils m’ont dit : « On donne la Légion d’honneur à tout le monde, mais vous n’êtes que deux ou trois à avoir pris ça du président ». Sérieusement, j’arrive à une case très stratégique pour les chaînes commerciales. Il suffit qu’il y ait des

ramifications et des réseaux… Mais je ne pense pas que ça vienne du président de la République. ».

 

L’animateur et producteur assure que son émission « Service maximum » sera « 100% service public » : «Après la première, on pourra tout me dire, sauf que ce n’est pas du service public. Mon émission, c’est du Ruquier, mais sur la consommation et le service. Des petits reportages sympas sur la vie quotidienne, avec des avocats en plateau, des chroniques, on va parler de factures, de services, d’assurances… Ce sera détendu, très souriant. »

 

Julien Courbet avoue que l’objectif fixé dans son contrat est 15% de part d’audience. Une limite qu’il espère dépasser. De plus, par rapport à TF1, il déclare que sur France 2 « c’est la qualité qui compte avant l’audience ».

 

Le Parisien revient également sur la façon dont sera structuré son nouveau programme. La première partie sera consacrée au pouvoir d’achat, avec deux reportages quotidiens sur le thème « Comment dépenser moins et gagner plus ». Et la seconde sera consacrée à la consommation. Des chroniques de décoration seront également proposées, avec « des fiches pratiques en image », ainsi qu’un jeu intitulé « Qui a raison ? Qui a tort ? » pour sensibiliser les téléspectateurs à leurs droits en matière de consommation. La dernière partie sera composée des bons plans. « Les gens se filmeront eux-mêmes et seront les héros de leur rubrique. »

 

Revue de presse / Source : Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samia24
21/août/2008 - 21h21

cool que courbet révèle en public ses objectifs d'audience. c'est pour ça que je l'aime bien, il n'est pas langue de bois.

Portrait de Tartinedanchois
21/août/2008 - 19h58

Dans la liste...de la page d'accueuil ..je lis ça:

** 12 - Courbet : "L’objectif dans le con... **

désolee...mais ca me fait trop rire!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Time Code
21/août/2008 - 17h54

Je croyais qu'avec la réforme de l'Audiovisuel public, la notion d'audience devait disparaître. La première chose qui est avancée est un seuil de 15% de pda.... Nous prendrait-on pour des c... ?

Portrait de casidomo
21/août/2008 - 17h25

Même si certaines situations sont racolleuses, les cas traîtés par J Courbet (sur RTL notamment) nous informent de nos droits et des précautions qu'il faut prendre. Il nous aide à mieux nous défendre. Je lui reconnaîs une certaine utilité et lui souhaite bonne chance.

Portrait de mathieu92
21/août/2008 - 14h05

Le pauvre, il ne les fera pas !
Face à la roue de la fortune et au 19/20 ...
Pour moi ce sera JMM héhé !! :) :lol:

Portrait de Guy 2
21/août/2008 - 13h22

je ne serai ni sur TF1 (encore heureux), ni France 2, encore moins Direct 8, mais sur canal, reviens Michel:D

Portrait de marrante
21/août/2008 - 12h00

ba moi j'aime pas la 2..:twisted:

Portrait de adonis
21/août/2008 - 11h10

pour moi julien COURBET sur tf1 ou sur france2 cela ne change rien en effet à la même heure je serai sur DIRECT8 à regarder JMM et toute son équipe .

Portrait de Azzawolf
21/août/2008 - 11h02

Faites attention à vous Mr Courbet, y'a Matuvu 1er qui vous surveille. Encore qu'a là rentrée, il risque de pas mal être occupé.

Portrait de tounguoune
21/août/2008 - 10h37

je pense que l 'emission gagnerait du credit et de l'interêt a être en direct comme Ruqier.

Portrait de superludo
21/août/2008 - 09h26

Vas y Juju, on est avec toi.

"Moi, j suis faaaaaaaaaan"
(© Varda Kakon, pour ceux qui s'en souviennent)

Portrait de vernette
21/août/2008 - 08h52

je serai au rendez vous Julien le 1er septembre :!:

Les plus vus