20/08/2008 17:57

France Télé rend hommage aux soldats tués en Afghanistan

France 2 diffusera en direct ce jeudi 21 août à partir de 11h15 l’Hommage de la France aux militaires tués en Afghanistan. Cette édition spéciale sera présentée par Olivier Galzi.

Par conséquent, le jeu "Les Z'amours" est supprimé. Il sera reprogrammé ultérieurement.

France 3 diffusera en continu les épreuves des Jeux Olympiques de 3 heures du matin à 12h20 (sans interruption).

Le 12/13 de France 3 sera diffusé dans une version raccourcie, de 12h 20 à 12h 40 (éditions régionales et édition nationale).

Reprise de la grille normale après le JT, et suite des retransmissions olympiques depuis Pékin jusqu’à 13h50.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lyne29
22/août/2008 - 15h05

bravo

Portrait de lyne29
22/août/2008 - 15h03

avec toute ma compréhension et mon respect je vous souhaite des jours plus doux

Portrait de lyne29
22/août/2008 - 15h01

oh que non je ne critique pas "paac" du tout , je partage son point de vue pour ce sujet!!!!!!!! bon week end a vous tous

Portrait de dan 35
22/août/2008 - 13h59

peut etre pas mais pour certains c 'est la connerie qui les a contaminés:lol: :shock:

Portrait de mariposa
22/août/2008 - 11h43

Bon, j'ai lu pas mal de commentaires et souvent hors de propos...mais là faut arrêter ! Je suis femme d'un soldat du 8ème RPIMA de Castres. Mon homme a perdu 8 de ses potes, parmi eux, 2 amis proches. Je suis blessé par certains des commentaires que j'ai pu lire. D'abord apprenez que c'est Jospin qui le premier a décidé d'aller en Afghanistan... Ensuite, ayez un peu de respect pour nos hommes, nos fils nos pères qui ont fait le choix d'être soldat. Ils sont fiers de leur métiers. Quand on s'engage dans ce mêtiers, on sait quels en sont les risques, quelque soit son age!! Certes ils sont jeunes nos marsouins, mais ils sont préparés et aguerris. Ils savent ou ils vont et pourkoi ils y vont. Arrêtez de dire qu'ils sont trop jeunes ou pas assez préparés. Ils sont militaires !!!!! Avec ce genre de polémique vous les faites passer pour des blaireaux, mais c vous les blaireaux !! Et en plus vous manquez de respect à nos amis morts en héros! Ils sont tombés dans un traquenard, tendu par des fanatiques dangereux et pervers. Qu'on ai 20 ou 40 ans, on a peu de chance d'en sortir indemne. L'age n'a rien a voir, la politique non plus! Vous êtes blessants et irrespectueux. Ils ont fait leur boulot, leur passion jusqu'au sacrifice ultime, pour que notre vie a tous soit meilleure, pour que jamais notre pays ne devienne comme l'afghanistan... Soyez en fiers et dignes comme eux l'ont été jusqu'au dernier souffle. Laissez nous pleurer nos morts et soigner nos blessés dans le respect et le recueillement. Merci pour eux, merci pour nous.

Portrait de pirates
21/août/2008 - 22h08

c'est 10 soldats méritent <> leur légion d'honneur
que les peoples du 14 juillet rendent leurs légion d'honneur ils ne la mérite surtout pas

Portrait de GillesB
21/août/2008 - 21h24

J'ai préféré sur LCI c'était bien mieux plus classe...

Portrait de Ambre
21/août/2008 - 21h21


Bravo !

Portrait de Triumphbike
21/août/2008 - 20h15

....tu viens de prouver que le mot responsabilité n'a pas de sens pour toi un peu comme Georgina Dufoix (alors ministre des affaires sociales) qui a déclaré au procés "responsable mais pas coupable" .
Il était évident que les ministres n'allaient pas être condamnés donc le jugement....tu nous permettra d'être septiques....

Portrait de Ambre
21/août/2008 - 19h40

Encore bravo,il faut rafraichir les mémoires.

Portrait de Ambre
21/août/2008 - 19h39

Exact.Et la gauche n'a pas bronché !:mrgreen:

Portrait de Ambre
21/août/2008 - 19h37

Et les sarkophobes primaires comme toi ??

Portrait de sanya
21/août/2008 - 19h30

Phrase qui donne la nausée, les parents des victimes doivent apprécier.

Portrait de Triumphbike
21/août/2008 - 19h05

....bien vu , 5 étoiles pour cette réponse oh combien très juste !

Portrait de Jeanbonot
21/août/2008 - 19h00

Les 53% n'ont pas les mains souillées par le sang contaminé.

Portrait de youpi83
21/août/2008 - 18h13

je te l'accorde mais quand même...la majorité !:mrgreen:

Portrait de facteur02
21/août/2008 - 18h11

erreur a la place de cfa lire (rca): république centre africaine!!

Portrait de facteur02
21/août/2008 - 18h07

une belle cérémonie, quand à dire qu'il est honteux d'envoyer des jeunes, pour ma part je me suis engagé moi aussi en 1976 j'avais 17 ans et demi sous Giscard, en 78 je suis allé à Thyr(au liban avec la finul) un ami à moi de 20 ans y est mort, après je suis allé au tchad, j'avais pas 20 ans je les ai fété labas, 3 blessés, suivi d'un autre séjour 4 bléssés,la cfa sous homar bongo 1 bléssé...... voila en 5 ans j'ai vu partir un ami et connu plusieurs fois la peur ,mais je suis fier de ce que nous avons fait , j'en parle pas avec mes enfants j'y pense souvent , je pense a ceux qui ont connus le feu labas , je suis de tout coeur avec eux sans pour autant condamner le gouvernement, l'armée c'est un choix, un risque que l'on assume sans pour autant s'imaginer un jour etre confronté a la dur réalité de ce type de guerre

Portrait de Jeanbonot
21/août/2008 - 16h34

A une minorité, non significative, tout au plus.

Portrait de Like a Rolling Stone
21/août/2008 - 15h52

Sarkolâtres ? Et si je n'avais pas un minimum de respect, comment devrais-je appeler ceux qui ne sont pas de mon avis ? Quant à mon Pseudo, ce n'est pas à toi de m'indiquer ce que je dois faire. Et puis pourquoi poster 3 fois pour t'adresser à moi, tu pouvais le faire en une seule fois !
:mrgreen:

Portrait de lavardin 29
21/août/2008 - 15h45

ceremonie tres emouvante et ils ont bien mérités les honneurs. Pourquoi polemiquer sur la presence ou non de Sarko ou du nombre de grimaces qu'il a fait pendant son discours? Certains oublient que si on est bien tranquilles en France, c'est grâce à nos militaires. Certains devraient mieux respecter le deuil des familles au lieu de raconter n'importe quoi.

Portrait de Like a Rolling Stone
21/août/2008 - 15h44

Ceci dit, tu as raison, aucune armée n'a jamais vaincu les Afhgans, malgré la technologie la plus sophistiquée. Sûr qu'à l'heure actuelle ils bénéficient de beaucoup de complicités, ce qui n'était pas le cas avant, les Afhgans étaient alors plutôt heureux que les Occidentaux apportent leur aide. Maintenant ils nous considèrent comme des envahisseurs, faut qu'ils sachent ce qu'ils veulent exactement ! D'un autre côté les Occidentaux ne se battent pas que pour libérer les Afhgans, ils se battent aussi pour eux, pour tenter d'éradiquer le terrorisme, ce qui explique notre présence là-bas

Portrait de Triumphbike
21/août/2008 - 15h32

Avant de les combattre sur le terrain, il faut viser le nerf de la guerre à savoir le pognon.
L'activité du terrorisme demande beaucoup de pognon, du pognon donc également des comptes bancaires....ces comptes bancaires existent ce n'est pas de la légende urbaine, ceux qui tiennent ces comptes
sont des sociétés-écrans ou des personnalités "au dessus de tout soupçons"
Les cadres de ces groupuscules terroristes ne sont pas des va-nu-pieds, ils maitrisent les technologies de pointe et la finance et sont conseillés par des spécialistes grassement payés.
De plus, ces mecs (loin d'être cons) ont quantité d'affaires communes avec des grands de la finance du monde occidental , donc ils sont inattaquables !
De lourds soupçons pèsent sur l'Arabie Saoudite autant dire que personne n'osera titiller ceux qui tiennent le robinet du pétrole.
Le pognon vient aussi du traffic de drogue, tout le monde le sait, les cultures de marijuana et de pavots existent en Afghanistan et au Pakistan, à l'heure où les satellites espions peuvent repérer n'importe quelle cible de moins d'un mètre, qu'est-ce qu'on attend pour napalmer ces cultures ? (désolé pour ceux qui fument).
Autant dire que tous nous prennent pour des cons, pour preuve pourquoi ces terroristes ne s'attaquent-ils pas aux différentes exploitations d'extraction de pétrole ? Défendue par quelques dizaines de mercenaires elle sont loin d'être imprenables et pourtant ce sont des cibles de choix .
Alors pourquoi ?
Décidément nous serons toujours pris pour des cons.

Portrait de Like a Rolling Stone
21/août/2008 - 15h29

Pardon, à une partie du pays !:lol:

Portrait de Like a Rolling Stone
21/août/2008 - 15h27

Faut être réaliste, c'est pas le chef d'Etat qui peut partir en guerre ! Qui dirigerait le pays alors ? Et s'il meurt au combat, on va envoyer son remplaçant ? C'est fini l'époque où Alexandre le Grand, Jules Cesar, et Bonaparte, étaient en 1ère ligne, ils n'étaient que des généraux alors et pas encore Empereurs. Quand ils le sont devenus, ils n'étaient plus devant leurs troupes, mais à l'arrière pour diriger les opérations. Faut bien qu'il y en ait un qui dirige, sinon ce serait la débandade.

Portrait de Niland
21/août/2008 - 15h19


Tout à fait d'accord on va sans doute vers un vrai enlisement malgré notre désir de faire face aux intégristes.
Ceux qui ont aussi connu l'Algérie savent bien de quoi ils parlent.

Portrait de youpi83
21/août/2008 - 15h09

on a eu le droit à un joli festival de grimaces en tous genres de la part de starko.quel mauvais comédien ...
il fait honte à son pays ce mec ...:evil:

Portrait de dan 35
21/août/2008 - 15h04

demandons aux russes si on peut venir à bout de la résistance de ce pays , et aux américains s'ils ont tiré des leçon de la débacle au vietnam et actuellement de l' enlisement en irak .Memes si les talibans ne sont pas un modèle de société , ils sont chez eux et connaissent le terrain , en plus ils bénificient de complicité partout dans le pays , ils ont un système de résistance éprouvé et rodé par des années de guerre qui leur permet de mettre en danger et en échec n'importe qu'elle armée du monde ,fut-elle moderne et bien équipée:shock: :shock:

Portrait de gael07
21/août/2008 - 14h57

:arrow: :arrow: :arrow: Reportage sur l'armée FRANCAISE en afghanistan en septempre: appel d'urgence sur tf1

Moi j'ai regardé en direct les homages et j'ai ressenti une tres grande emotion.

Portrait de Niland
21/août/2008 - 14h46

Cela fait plaisir de constater un post de compassion sur ce forum car même dans la nouvelle ceux qui l'ont donné n'ont même pas eu un seul mot pour ces pauvres enfants, pères, frères , maris.

Les plus vus