20/08/2008 17:29

Israël: l'armée ferme 3 radios locales palestiniennes

L'armée israélienne a fermé mercredi trois radios locales palestiniennes à Hébron, en Cisjordanie, ont indiqué le directeur d'une radio et des témoins.

"Ils ont pénétré dans nos bureaux et ont confisqué nos équipements", a affirmé à l'AFP, Ayman al-Qawasmeh, propriétaire de la radio Hurriya. "Cela s'est déjà produit par le passé", a-t-il souligné.

Deux employés de la radio ont été arrêtés, a-t-il indiqué. Les autres radios fermées sont Radio One FM et PBC 2000, ont indiqué des témoins, qui ont précisé que des équipements avaient également été saisis. Les trois radios sont indépendantes et ne sont liées à aucun parti politique. Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que l'armée voulait supprimer "des antennes illégales dont les fréquences brouillent des communications".

(C) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 21h57

j'ai pas de leçons à recevoir d'un mec de 19 ans ....fin de l'histoire !

:twisted:

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 21h25


Bah poste pas des truc comme ca alors -_-

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 21h17

je te retourne le compliment et j'ai même pas envie de répondre, pas la peine de sauter sur l'occasion et me dire "pas assez d'arguments" (par exemple), car ça risque d'être un dialogue creux sans fin. Alors restes sur tes positions ça te regarde après tout mais moi je persiste et signe et dans le fonds ça ne regarde que moi.

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 21h11

t'as même pas honte je parie ?

:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 21h00

n'oublie pas d'envoyer une carte postale !

:shock:

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 20h52

Je dois avouer que ces propos sont tout bonnement cretin, et puis si on va dans la remise en cause de la culture, renseigne toi sur celle des arabe, ce sont des gens qui ont cherché la connaissance, les actes terroriste qu'il commettent ce sont des actes de desespoir, ils ont été spoiler il y a 60 ans, la communauté internationale leur a tourner le dos, ils n'on,t tout simplement pas confiance dans les instances internationnales, ne voient pas d'issus, par consequent ils attaquent, pour nou se sont des terroriste, pour eux ce sont des rebelles

Portrait de azerty78
21/août/2008 - 18h41

Pas de chance. Moi ce n'est pas que je suis un bon à rien, mais que je suis juste en vacances !

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 17h45

il n'y a que les bons à rien qui dorment dans la journée .....moi je travaille ok !

:evil:

Portrait de azerty78
21/août/2008 - 16h55

"Ton message est pompeux, j'arrête pas de bailler en le lisant. "
Vas faire dodo alors ! Allez, allez :arrow:

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 15h43

Ton message est pompeux, j'arrête pas de bailler en le lisant. Si mes propos t'emmerdent à ce point, pas la peine de le lire. Au fait, j'espère que tu vas nous donner ton avis ô combien précieux sur les messages qui précèdent, car ils n'ont rien à voir avec le titre de l'article à moins que seuls les miens t'interpellent.

:shock:

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 14h04

Prenons le cas de jerusalem, les pays arabes ne parlent t'ils pas de cette ville ?! Ne légitime t'ils pas cette dernière par rapport à leur histoire ?! Mais c'es le cas d'autres nations dans l'histoire, ce que je veux te dire, c'est simplement en rapport avec des faits d'histoires, c'est tout.
Comme j'ai pu le préciser dans mon autre message, j'ai repris tes propos entre guillemet et ne reprend pas ces derniers à mon compte. Je pense que parler de religion n'est pas le sujet. Enfin pour ma part, je ne rentrerai pas sur ce domaine. C'est assez déjà compliqué comme çà !

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 14h02

Bon je vais preciser ma position, je ne pense pas qu'il faille "virer" israel de nos jours, ils ont une assez bonne economie et ont des entreprises dans les domaines technologique, en clair ce sont de bons voisins et si partage il y a ca ne peux qu'aider les palestiniens et les israeliens peuvent etre important pour les autre pays si la situation se clarifie. En revanche je troue sa creation comme etant une erreur au vu de ce qui se passe aujourd'hui, le lobby sioniste qu'il y a eu, et le forcing qu'il y a eu pour entrer en palestine, tout ca a cause d'un texte religieux ca me semble stupide

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 13h56

En tous les cas, sincérement ravi d'avoir un dialogue avec toi. Certes, pas d'accord mais au moins çà l'avantage d'être dit et d'échanger des propos de manière cordiale

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h55

Cite des exemples

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 13h54

A noter que "venir foutre le bordel dans une région à cause d'écris religieux" n'est pas seulement leur apanage. Tu me citais l'exemple des italiens sur le bassin méditérannéen ou des mongols en chine, d'autres revendiquent aussi pour des questions religieuses le droit à une terre. So ?!

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h52


Tssss, on va tous aller reclamer les territoire des autres, tsssss n'importe quoi,

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 13h50

Effectivement, c'est le cas, ils ont autant de légitimité que l'autre peuple a revendiquer cette terre.

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h47


Bah si c'est le cas

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 13h44

Justification ?! Mais y a rien à justifier, simplement des faits à rappeler. Si on nous sort à chaque fois que cet état n'a pas de légitimité et "qu'il occupe une terre appartenant à un autre peuple", il est simplement bon de rappeler que ce ne sont pas des extra-terrestres qui ont débarquer un jour et occupe n'importe quelle terre...En somme, ils ont tout autant que les palestiniens un droit de légitimité sur cette terre. Ce n'est pas une pièce rapportée.

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h41

0o tu te cite tout seul et te reponds tout seul, fais gaffe a la schizo;) ;)

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h40


Aucune legitimité temporelle, mais venir foutre le bordel dans une region a cause d'ecris religieux, c'est barbant:roll:

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h14

Legitime mouaaaaai

Portrait de Macfly
21/août/2008 - 13h05


Ouai a par que le fait qu'ils ait été la il y a 2000ans n'est pas une justifitification, si c'est ça ca va etre le bordel, les italiens vont annexer le bassin méditérannéen, les mongoles vont annexer la chine XD

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 12h10

Le mieux aurait été peut être de l'avoir traduit en Français...après quelques petites recherches pour tous ceux qui se demandent ce que çà veut dire, cela veut dire ou du moins on peut le rapprocher de "vive". Un clip sur un site de recherche montre le sens de cet hymne avec des images éloquentes...

Portrait de azerty78
21/août/2008 - 11h23

Tahia Falestine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de cagolita
21/août/2008 - 11h17

le dialogue avec qui ? on peut discuter avec des gens intelligents, qui ont des propos cohérents pas avec des pseudos intellos qui croient tout savoir, qui jugent et condamment sans savoir, qui commentent bêtement sans fondement, sans réflexions. C'est trop simple de critiquer sans connaitre la réalité des faits. Beaucoup n'ont lu que le titre de cet article et c'est déjà un déferlement d'attaque sur Israël, le méchant pays qui oppriment les gentils palestiniens, pfffff !! mais bon c'est ma faute, et je vais essayer de me contôler pour le prochain article qui parlera d'un sujet similaire et me contenter de lire les inepties de certains sans les commenter, enfin je vais essayer !

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 10h19

Avant que les commentaires n'arrivent, j'apporte une précision dans mes propos. Par le terme mythe, je veux dire, ce qui a été construit autour...Cailloux contre blindés est une évidence ! et bien entendu injuste en rapport de force. Par contre, le fait que "certains palestiniens" aient des armes est une aussi une réalité qu'il ne faut pas oublier.

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 10h01

Effectivement, il ne faut pas faire d'amalgame entre les palestiniens et les terroristes, mais avant d'appliquer cette théorie, il faut surtout aider les palestiniens à ce qu'ils le fassent eux mêmes !C'est comme partout, il n'y a pas de méchant ou de gentil, la situation, on le sait et plus compliqué. Maintenant, arrêtons de nous voiler la face sur le mythe cailloux contre tanks ( au demeurant injuste...) car il ne faut pas oublier aussi que les palestiniens ont des armes !!

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 09h55

Seul pays démocratique de la région, c'est de la gangrene, eh bien cela laisse supposer bco d'autres choses ... Que dire des autres alors; si on t'écoute !

Portrait de alphabeta
21/août/2008 - 09h52

Israël colonise la palestine...Il faudrait peut être que tu sois plus explicite. De quelle palestine, tu parles... Gaza et la ci-jordanie ou "toute la palestine" cad là ou vivent les israëliens et qui bien avant que les philistins n'arrivent s'appelait déjà Israël ! c'est marrant de ne regarder que d'un côté, si le Liban est agressé comme tu le dis, tu n'as pas l'impression que çà vient aussi d'eux !

Les plus vus