20/08/2008 10:11

Stade 2: une nouvelle formule à partir du 7 septembre

Jeanmarcmorandini.com vous l'avait annoncé il y a déjà plusieurs semaines, l'émission "Stade 2" change de formule à la rentrée...

Après l’avoir présenté plusieurs fois, Lionel Chamoulaud devient l’animateur attitré de Stade 2, nouvelle version.

Complément indispensable aux mille heures annuelles de retransmissions sportives de France Télévisions, Stade 2 passe de 55 à 70 minutes.

L’occasion d’augmenter encore le volume de reportages et de permettre aux journalistes, consultants et à d’autres spécialistes d’intervenir davantage sur les questions-clés du moment.

Dans un nouveau décor, Stade 2, sera tourné en public, dans la continuité des autres émissions dominicales de France 2.

Lionel Chamoulaud recevra tous les week-end les plus grands noms du Sport, mais aussi, pourquoi pas, des personnalités des mondes artistique ou politique.

Le nouveau Stade 2, c’est à partir du dimanche 7 septembre à 17h30.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Faje49
1/septembre/2008 - 14h05

ouais npas con:mrgreen:

Portrait de veronique62
21/août/2008 - 09h04

ouai !!! super les dimanches aprés midi à la télé!!!! faut pas s'etonner que les gens la regardent de moins en moins . des series sur la une et la six, l'insupportable drucker sur la deux suivi de stade deux !!! ah ouai, la librairie près de chez moi va s'en doute me voir plus souvent!

Portrait de abeliveacanfly
20/août/2008 - 22h58

a l'epoque,les chapatte,rey,salviac,fulla faisaient passes une ambiance;la c'est 2 de tension!et si c'est pour faire passe une personnalite,autant economiser de l'argent et faire lire a druker dans vivement dimanche,l'equipe!!

Portrait de BOWLING GREEN
20/août/2008 - 21h27

La grande nouvelle, c'est quand même que l'on aura plus, du moins, pour l'instant, à subir, l'horripilant et suffisant Gérard HOLTZ !!!
Son orgueil va en prendre un coup, il va être "vert de rage"....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de lupoup78
20/août/2008 - 19h18

100% d'accord: moi je vois Chamoulaud ou Holtz, j'ai pas envie de regarder. Bon sang mais rajeunissez-nous tout ca, y'en a marre des papis a 2 de tension!!Les quinquas c'est bien mais donnez leur chance aux jeunes, le service public parfois, c'est lourd. C'est vieillot (ca me fait penser à leur nouvelle animatrice météo, mon dieu mais offrez lui des vêtements c'est horrible)!

Portrait de adonis
20/août/2008 - 18h21

voici un enieme changement de formule pour
l ,érosion des téléspectateurs est en constante augmentation depuis plusieurs années ,je ne pense pas que la nouvelle formule y changera quelque chose .
en effet il faudrait penser à une réforme en profondeur de cette émission.
je pense qu'il faudrait de nouvelles têtes .

Portrait de silex
20/août/2008 - 15h07

cette émission n'a certainment jamais éveillé une vocation ou une envie de faire du sport!
tou au plus un tue...le sport!
:mrgreen:

Portrait de da12
20/août/2008 - 14h46

cha c'est mou !! il manque de niaque pour le sport.

Portrait de jerem62000
20/août/2008 - 14h17

Malheuresement pas de photos du studio!!!! comme pour le post de Courbet.

Portrait de silex
20/août/2008 - 12h57

stade 2 une émission vétuste depuis des années! du blablabla et reportages démodés! mortel ennui!

j'ai de gros doutes sur l'efficacité de l'équipe actuelle!;(

Portrait de curedent
20/août/2008 - 11h58

Le problème de stade 2 est le ton des journalistes lors des reportages: les commentaires sont d'une létargie agacante, la seule chose qu'on aimerait serait de leur mettre des claques pour qu'ils y mettent plus d'entrain
si leur metier ne leur plait pas, qu'ils en changent
c'est egalement ce qui a fait la difference entre telefoot et france2foot (à mon goût)
telefoot accompagne ses reportages de musiques "actuels" et des musiques de films, on vit le reportage comme une histoire, c'est vraiment scénarisé
france2foot - stade 2 nous met du léo ferré et c'est mou, mon dieu que c'est mou (la voix des journalistes donnent envi de dormir, aucun ton, aucune passion dans la voix, aucune envi de transmettre quelque chose)

voilà c'est plus une réorientation éditorial qui serait nécéssaire
mais on verra ce que ca va donner

Portrait de downinthevalley
20/août/2008 - 11h02

invité des "aristiques" ou des "politiques" ?bof...fabien galthié a l'air bien dans les jo,si on ne le bride pas çà pourrait etre intéressant.sinon çà reste une émission loin,très loin de ce que çà (pourrait?) devrait etre.....................................................imaginez denisot confondre pénalty et hors-jeu et vous aurez une idée du traitement catastrophique du foot-us par france télé.:x

Portrait de gogoyo
20/août/2008 - 10h58

Il faut que Stade 2, reste dans l'esprit des JO, qui en apparté sont bien retransmis, en faisant la part belle aux sports moins mediatique, avec un suivi des athletes olympiques qui j'ai peur, pour certains vont vite retourné à l'anonymat.

Portrait de grandglouton
20/août/2008 - 10h41

C'est bien vrai.;)

Portrait de grandglouton
20/août/2008 - 10h35

La présentation de la nouvelle version a l'air bien, en plus Chamoulaud est un bon journaliste sportif (moi, j'aime bien pour ma part).
Le petit hic dans cette histoire, c'est de vouloir inviter des personnalités du monde artistique et politique. Encore une fois, il va falloir se coltiner les avis de ces gens qui soit disant s''y connaissent en tel ou tel sport (surtout les politiques). Je trouve qu'il existe suffisamment d'émissions où ces personnes peuvent s'exprimer sur leurs passions (thé ou café, vivement dimanche).
Si ce sont des gars du genre francis huster ou charlélie couture, c'est ok, on sent que ces personnes sont des passionnées de sport et savent de quoi elles parlent. Si c'est un artiste du genre obispo ou pagny qui enfilent un short 1 fois par an à l'occasion de telle ou telle manifestation populaire, c'est pas la peine ; Surtout si en plus ils font leur promo.

Portrait de didiertravolta
20/août/2008 - 10h32

Bilalian est un incompétent de première. Depuis qu'il a pris le service des sports l'audience de Stade 2 est passée de 23% à 13%. Quelle réussite

Portrait de envel
20/août/2008 - 10h24

J'aurais préférer Laurent Luyat, il a la pêche

Portrait de didiertravolta
20/août/2008 - 10h17

Tant que Luyat ne sera pas le présentateur de Stade 2, je ne regarderais pas. Bon article sur le JDD à propos de France TV et des JO. Je vous le conseille:
http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200834/pas-de-medaille-pour-france-televisions_142921.html

Les plus vus