18/08/2008 13:41

G.Lenorman porte plainte pour incitation à la haine raciale

Selon les informations de RTL, Gérard Lenorman vient de déposer une plainte pour incitation à la haine raciale.

Le motif? Le chanteur a découvert que sa chanson « La ballade des gens heureux » a été reprise sur le Net, portant le titre « Le massacre des sales rebeu ».

Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire suite à la plainte déposée. Nos confrères informent que d’autres titres, Gilbert Montagné ou Jean-Jacques Goldman par exemple, sont également détournées sur le Web par des inconnus se réclamant du groupe néo-nazi incriminé…

Revue de presse / Source : rtl.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gieve
25/août/2008 - 11h22

c'est scandaleux d'avoir laissé faire et de diffuser cette reprise lamentable - GL a tout à fait raison de porter plainte - il serait judicieux de retrouver l'auteur de cette horreur et de le condamner bien évidemment

Portrait de Nicole47
24/août/2008 - 14h36

Quelle honte c'est odieux et Monsieur Lenorman a bien raison de porter plainte; j'èspère que les autres auteurs vont suivrent cette démarche afin que tout ceci cesse ce n'est pas digne de la France.

Portrait de ninimode
20/août/2008 - 14h54

Faut les punirs, il a bien raison

Portrait de Caron0316
20/août/2008 - 03h16

Bon très bien j'espere que ces Néo-Nazis seront bien punis ^^ !!!:twisted:

Portrait de molosse
19/août/2008 - 16h36

je vois bien que tu comprend rien a l'histoire donc ça sèrt a rien que je t'explique tu porte bien ton nom de bourricot je pense quand on n'a autant de haine ça ne sert a rien de dialogué avec toi le débat est stérile dire que tu ais enseignant ça fait peur!!!!:evil: :shock:

Portrait de planet claire
19/août/2008 - 14h50

je ne minimise rien du tout , du moment qu'on laisse certains exprimer leur haine, on trouve même que c'est légitime, d'autres comme ces abrutis avec cette chanson de G Lenorman vont le faire aussi.

Portrait de molosse
19/août/2008 - 12h59

tu peut pas comprendre ton cerveau est trop limité!!!!

Portrait de planet claire
19/août/2008 - 12h32

c'est de la faute des politiciens si des "jeunes" foutent le feu aux écoles et aux bibliothèques, bref les symboles de la culture (française) les rappeurs ont toujours les mêmes cibles : le racisme, à croire que la France c'est le Soudan, les flics, la France en général qui serait un pays intégralement pourri - quand 113 disent " dis à ton prof d'aller se faire enc*ler" ça doit être parceque l'éducation nationale est un repère de fachos - mais ne vont jamais balayer devant leur porte ils n'ont rien à se reprocher.

Portrait de ADSL
19/août/2008 - 11h40

Le massacre des sales rebeu , Une "parodie " ? ah bon , fallait rire quand ?
Moi aussi j'ai beaucoup d'humour :
Messieurs les néo nazi , ayez autant de courage qu''hitler , donnez vous la mort. c'est de l'humour aussi ça . Alors suis je drôle ?

Portrait de molosse
19/août/2008 - 11h31

tu ne peut comparer le rap avec un groupe de nazi,le rap est leur seul moyen de se faire entendre ils se sentent rejeter de la société se qui n'est pas faux ex:logement, travail,le racisme,ext.. ils ne sont pas considérés comme des français alors qui le sont. le rap reflète leur mal être et se sente mis a l'écart de la société. tu a sité des groupes de rapeur ,donc sniper mais le chanteur tunisiano s'est explique dans une chanson tu a pris un raccourci il faut écouté les autres chansons de tunisiano la dernière il chante avec zaho le problème des banlieue a été créé par les politiciens qui en créé les ghetto a la fin de la guerre d'Allemagne quand il fallait reconstruire la france maintenant s'est a eux de réparer leur erreur tu voit le problème n'est pas si facile.:shock:

Portrait de LN79
19/août/2008 - 10h53

Comme disaient les Inconnus dans "Jesus II, le Retour" :
Est-ce que vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ???

Portrait de planet claire
19/août/2008 - 10h33


:lol: aucune argumentation, c'est pas moi qui les ait inventé ces ""chanteurs" qui crachent sur la france". Enfin comme disait Desproges il faut combattre touS leS racismeS.

Portrait de veronique62
19/août/2008 - 08h33

detourner une chanson n'est en soi pas dramatique, c'est ce que l'on met dedans qui peut l'être, et là, c'est le cas, porter plainte est la meilleure solution pour montrer son total desaccord.

Portrait de ayonna
19/août/2008 - 07h42

entièrement d'accord avec toi! très bon raisonnement!

Portrait de ZEMORGAN
19/août/2008 - 02h05

C'est tellement Hénaurme, les paroles de cette chanson, qu'on se demande si vraiment ce sont des néo-nazis qui ont fait le coup, ou des anti-racistes souhaitant ridiculiser les groupuscules fascistes... Quand dans "Le blues du policeman" ils écrivent :

"J’aurais voulu être un Nazi
Pour avoir le monde à refaire
Exterminer les Anarchistes
Et vivre comme un tortionnaire
Et vivre comme un tortionnaire"

On ne voit pas trop le message...

Ca fait penser au sketch de Dieudonné, diffusé ici il y a quelques jours "Allo Jean-Marie, je ne te dérange pas ? - Non, j'étais au fond du jardin, je torturais le chat"...

Portrait de marie chantal
19/août/2008 - 01h19

la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe venant de la part de c minable qui se donne un style ils sont a plaindre les pauvres ils faut consulter
;)

Portrait de planet claire
19/août/2008 - 00h12

evidemment vu que ce sont les blancs qui achetent ses disques pourris (hallah hallah :roll: ) "le monde est devenu metisse" mais bon entre Lenny Kravitz par exple et les rappeurs analphabetes qui ont la haine bien de chez nous il y'a un gouffre artistique.

Portrait de planet claire
19/août/2008 - 00h08

ESKADRON CODE 147 - Requiem pour un keuf allez voir dur DM ça paye et aussi un type (abruti fini) qui s'appelle morsay un moment avec son groupetruand 2 la galere il vomit sur les "sales français mangeurs de porcs", mais c'est pas de la haine hein :!: :)

Portrait de CARAMEL68
18/août/2008 - 23h52

non là je pense qu'ils vont intervenir ils vont sans doute trouver les coupables c'est vraiment de pire en pire dans ce bas monde ! (c'est le cas de le dire)

Portrait de dborah
18/août/2008 - 23h51

Pourquoi prendre de tels exemples???
As tu deja écouter Soprano qui chante pour rassembler...
Dans les chansons a aucun moments ils disent detester les blancs
Ils visent le président ou les tribunaux mais pas la population françaises!!!
Ouvres tes yeux et tes oreilles maintenant le monde est devenu metisse

Portrait de molosse
18/août/2008 - 23h21

le problème pour le rap et plus compliquè que sa a chaque fois au niveau des citées que les jeunes on voulu sortir du sisteme gueto on les a reposse dedans ex: travail,logement ext donc il faut pas etre etone on ne les considere pas comme des france mais comme des immigres

Portrait de molosse
18/août/2008 - 20h53

;) ;) ;)

Portrait de GM78
18/août/2008 - 20h49

J'e'spère des sanctions sévères.

Portrait de nostress59
18/août/2008 - 20h48

la chanson véhicule des sentiments
on ne peut impunément détourner une chanson comme cela ...
et toute création de chanson (surtout avec des valeurs racistes) est inaceptable ....
maintenant le talent peut se révéler dans l'art d'exprimer ses idées
sauf que cela m'étonnerait que ceux qui écoutent ce type de chanson dég ou les chantent ont plus que 3 neurones ...

Portrait de molosse
18/août/2008 - 20h38

si le rap avais dépassé les limites il ne tournerait pas en boucle sur des chaines musicales en france:!: :!:

Portrait de 34nico67
18/août/2008 - 20h30

tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire à mon avis ...

Portrait de molosse
18/août/2008 - 20h26

;) ;) ;)

Portrait de dan 35
18/août/2008 - 20h22

anarchiste n'est pas le mot qui convient : terrorisme verbal est plus approprié . Si je comprend bien le raisonnement de certains les mots débités dans les textes que j' ai lus sur se site ne sont pas haineux ni violents c'est nous qui comprenons mal , en gros nous ne comprenons pas le français : c'est le monde à l'envers dans ce cas ; les mots ne voulant pas exprimer ce qui est écrit , c'est n'importe quoi!!les auteurs savent très bien ce qu'ils disent et veulent exprimer ,aussi il faut qu'ils l'assument et admettent la violence de leurs propos et cessent de jouer les victimes pour vendre leurs salades haineuses envers la France et les français :shock: :roll:

Portrait de molosse
18/août/2008 - 20h17

;) ;) ;)

Portrait de lolocanari
18/août/2008 - 20h13

detourné des chansons pr en faire des chansons rasistes mé où va sareté la haine et la mechanceté des gens ????

Les plus vus