14/08/2008 14:04

GB: L'hebdomadaire "La Press Gazette" change de formule

La Press Gazette, un hebdomadaire britannique consacré depuis 42 ans à l'actualité des médias et à la défense des journalistes, va lancer une nouvelle formule mensuelle conçue pour compléter son site internet, a annoncé jeudi Tony Loynes, son rédacteur-en-chef.

Ce changement de périodicité est justifié, selon les responsables du journal, par la nécessité d'"adopter une approche multi-plateforme appropriée où les dernières nouvelles, blogs, forums de discussion et tous les autres attributs d'un site internet accompagnent un partenaire imprimé qui nécessite du temps et de l'espace pour développer, expliquer, commenter et analyser les thèmes majeurs de notre profession".

La nouvelle formule mensuelle, disponible - uniquement par abonnement - dès le 28 août, aura une pagination double (64 pages) de l'hebdomadaire dont le dernier numéro est en vente en cette fin de semaine.

La Press Gazette, dont les difficultés financières se sont récemment accrues, a changé plusieurs fois de propriétaires ces dernières. Sa diffusion culmine à quelque 5.000 exemplaires, avec 2.700 abonnés revendiqués. Son site internet attire plus de 100.000 visiteurs par mois.

(C) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
14/août/2008 - 15h02

Et pendant ce temps-là, Charlie Hebdo s'enfonce dans la guerre civile et Le Canard enchaîné continue d'ignorer superbement Internet... :roll:

Portrait de chérubin
14/août/2008 - 14h46

ça existe une revue équivalente en france ? en gros un JMM sur papier lol ?

Les plus vus