14/08/2008 08:07

Carolis maintenu à la tête de FranceTélé jusqu'en 2010 ?

Le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, finirait son mandat et la nomination de son successeur n'interviendrait qu'en 2010, annonce jeudi le quotidien Les Echos.

Patrick de Carolis et le président de Radio France, Jean-Paul Cluzel, "pourraient bien passer l'hiver à leur postes", révèle le quotidien économique. La loi sur l'audiovisuel public qui doit être examinée mi-octobre, ne mettra pas fin avant terme à leur mandats respectifs, croit savoir le journal.

"C'est en tout cas ce qui figure dans l'avant-projet du gouvernement destiné à supprimer la publicité des antennes publiques en deux étapes", révèle le journal.

Selon la première version du projet de suppression de la publicité, Patrick de Carolis serait maintenu dans ses fonctions jusqu'en août 2010 et Jean-Paul Cluzel jusqu'en mai 2009, précise le journal. "Le texte prévoit bien que le PDG des chaînes publiques soit désormais nommés en conseil des ministres comme l'avait annoncé le 25 juin le président de république, Nicolas Sarkozy.

"Il ne s'agit que de la première version du texte, et des arbitrages différents peuvent encore être rendus par le gouvernement, puis au parlement", souligne cependant le journal.

Le président de France Télévisions Patrick de Carolis avait marqué son désaccord avec la réforme de l'audiovisuel public présentée par Nicolas Sarkozy, auquel il s'était ouvertement opposé mettant implicitement sa démission dans la balance.

(C) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goldorbator
15/août/2008 - 07h34

:arrow: les attaques perso et insultes sont interdites sur le blog

Portrait de stromboli
14/août/2008 - 20h44

c'est l' AFP qui a jugé cette information (toute au conditionnel) comme primordiale aujourd'hui.

Il y en a qui sont payés à rien foutre.

Portrait de dan 35
14/août/2008 - 17h38

lang ,il vaut mieux le ranger aux pertes et profits , mais plutot pas grosse perte vue son ralliement a l'ump ; espèrons que carolis ne se pliera pas aux exigences de sarko 1 futur empereur de france si on le laisse faire :shock:

Portrait de lester
14/août/2008 - 11h19

C'est l'inverse qui va se passer !
En diffusant ce genre d'information, on creuse au contraire prématurément la tombe de Patrick De Carolis.
Si celui-ci n'a pas les moyens de mettre en oeuvre la réforme de la télé publique, avec une compensaton de la perte progressive des revenus publicitaires (ce qu'il a déjà a commencé à dire au début de l'été sur RTL: "Si le compte n'y est pas ..."), NS et le gouvernement auront beau jeu de dire: "Vous voyez nous on voulait le garder, on vous l'a même fait savoir pas un journal "ami", ce n'est pas de notre faute mais Monsieur de Carolis s'est senti obligé de partir, etc."
RDV sous peu....

Portrait de molosse
14/août/2008 - 08h18

c'est une bonne nouvelle pour patrick de CAROLIS super sarko sa ne lui suffisait pas d'etre l'ami des plus grands média français ex: TF1 maintenant il aura une plus grande base cours puisqu'il dirige france télévision sa me rappele les méthodes de MR BERLUSCONI !:evil:

Les plus vus