13/08/2008 18:54

20 Minutes.fr: la grève est reconduite à la rédaction

La grève se poursuit au site internet de 20minutes.fr après la mise à pied du rédacteur en chef.

Du coup, la direction du site internet a décidé de faire appel aux stagiaires et aux CDD afin de poursuivre la mise à jour de certaines rubriques du site.

Les CDI, eux, poursuivent leur mouvement de protestation, les réunions avec la direction n'ayant rien données...

La rédaction du site internet du quotidien gratuit 20 Minutes a décidé mercredi en fin d'après-midi de reconduire le mouvement de grève entamé lundi pour protester contre la mise à pied de son rédacteur en chef, a indiqué un de ses représentants à l'AFP. "Nous avons reconduit la grève pour 24H00 à l'unanimité", a déclaré ce représentant.

La rédaction du site internet 20minutes.fr a entamé une grève reconductible lundi en fin d'après-midi, par solidarité avec son rédacteur en chef, Johan Hufnagel, "mis à pied pour une raison que la direction a refusé de communiquer aux salariés", selon les salariés.

Les salariés réclament la levée de la mise à pied du rédacteur en chef et des explications de la direction. A leur demande, ils ont pu s'entretenir par téléphone dans l'après-midi avec le président de 20 Minutes France, Pierre-Jean Bozo. M. Bozo leur a expliqué que la mise à pied de M. Hufnagel avait été décidée par la direction de la rédaction avec son soutien et n'a pas fourni d'explications sur les raisons de cette décision, a rapporté à l'AFP ce représentant.

Dans un bref communiqué publié mercredi, la direction de 20 Minutes France a indiqué qu'elle n'avait pas communiqué les détails de cette mise à pied à l'ensemble des salariés "pour des raisons humaines et juridiques" et assuré que "l'activité commerciale de 20minutes.fr se poursuivait".

Mercredi en fin d'après-midi, la page d'accueil du site s'ouvrait sur le communiqué de la direction concernant la grève, suivi d'un article datant du 11 août sur la situation en Georgie.

Selon le représentant des salariés, "des CDD et stagiaires que nous n'avons pas souhaité associer au mouvement pour les protéger produisent quelques articles, mais ils ne sont pas mis en ligne sur la page d'accueil".

(C) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
13/août/2008 - 19h45

il doit y avoir sanction y a un probléme de fond franchement

Portrait de COMA Tina
13/août/2008 - 18h10

:lol:

Portrait de mangeurtivi
13/août/2008 - 18h06

c'est pur ca que les images sont pas finies de colorier?

Portrait de meeg
13/août/2008 - 17h51

ben dit donc...au vu du nombre de commentaires ici, Sarkozy avait raison.
Maintenant lorsqu'il y a grève, plus personne ne le voit :s
J'attend avec impatience la prochaine délocalisation...où l'on ne nous rabachera plus les oreilles avec les futurs chômeurs. C'est vrai c'est toujours la même chose, ininteressant :mrgreen:

Portrait de Ringhio
13/août/2008 - 17h48

En même temps il ne faut que....
..... 20 minutes pour faire une M.A.J., donc, en plein mois d'Août, des c.d.d suffisent, surtout pour reprendre des communiqués de l'A.F.P. !

:mrgreen:

Les plus vus