12/08/2008 16:33

Guy Carlier se paye Laure Manaudou - VIDEO

Une nouvelle fois, Guy Carlier proposait un billet d'humeur sur France 2, à l'occasion des Jeux Olympiques.

On connait tous la plume de l'ex acolyte de Marc-Olivier Fogiel. Mais dans ce billet, il a décidé d'écrire une lettre d'amour à ... Laure Manaudou.


Entre "ruptures", "trahisons", et "peopleries", Guy Carlier termine par le mot ..."love"!

Regardez son billet d'humeur:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cristou1965
23/janvier/2009 - 21h06

Ne pourrait-on pas "lâcher" les baskets à nos sportifs et autres représentants (brillants) de notre pays ? Pourquoi... surtout venant d'une baleine attaque t-on toujours notre belle sirène... que ces journalistes complexés et qui n'ont sans doute aucun autre sujet à se mettre sous leurs palmes (pas très académiques !) reviennent en école de journalisme et surtout qu'ils fassent leur métier correctement VIVE L'INFO LA VRAIE

Portrait de daphné
24/août/2008 - 17h36

J'aime pas son style; je n 'aime pas ses textes; je n 'aime pas ce type !
En revanche, il est vrai qu'avec le titre choisi au-dessus de la video, on s' attend à ce qu 'il l'a descende...ce que je ne souhaitais pas même si je n 'accorde jamais trop d 'interet au blabla de G Carlier.
G Carlier = un méchant consensuel; si c 'est possible!

Portrait de kergan
19/août/2008 - 19h27

hallallala Carlier qui passe la motié de son temps à descendre des gens et la moitié à en défendre d'autres.

Il sait, lui, si tu es quelqu'un de bien ou pas.

Par contre le titre est super racoleur, il ne descend pas du tout Laure Manaudou... :roll: Suis d'accord avec lui sur une chose : Allez Manaudou, tu peux revenir !

Portrait de illu
16/août/2008 - 11h56

Il s'est plutôt payé la ministre et la fédération en les traitant à mots couverts de lâches ou de profiteurs (et certains journalistes de racistes).
Il me fait penser à sa dernière chronique sur France 2 Foot ou il s'était ému de la relégation du RCLens en L2. Parce que sincèrement sa plume peut être nettement plus acide.
pour preuve certains de ses papiers sont sur Dailymotion et sont biens pires

Portrait de adonis
15/août/2008 - 10h51

je suis décu de lire sur ce site un titre aussi racoleur en effet à aucun moment GUY CARLIER desends LAURE MANAUDOU comme votre titre peut le laisser entendre .au contraire je trouve que GUY CARLIER à été plutôt aimable envers la nageuse .

Portrait de ysa34
15/août/2008 - 03h57

la vie est faite de haut et de bas, cette fois-ci, les J.O de Pékin ne marche pas pour laure Manaudou mais ce n'est pas grave pkoi la blamer!! il y a aussi trop de pression! peut-etre que la présence de Pellegrini, Lucas Marin, Potec etc.. a du jouer beaucoup sur son moral, ce n'est pas facile kan on sait kon attend beaucoup de vous!! elle a eu des problèmes personnels et ce n'est pas de sa faute!! elle est jeune!!il faut juste qu'elle se remette de tout ça et ça ira la prochaine fois!! en tout cas je crois en elle!!! allé Laure!!!;) :(

Portrait de shirley83220
14/août/2008 - 02h58

----------------------------------------------------------------------

où tu vois qu'il est grossier ??????
voici le texte de ce qu'il dit c'est magnifique !

"je dis bravo LAURE car même si tu as perdu, tu es restée VRAIE sans tricher, sans mentir, sans te doper .... c'est cela aussi la VERITE du vrai sport comme savoir gagner et dire "LOVE" et savoir "PERDRE" même avec les larmes ... (ce n'est pas le cas de beaucoup de sportifs)
mais qui a perdu à travers ta défaite ?
toi, Laure, biensûr car dans ce sport tu t'y es tellement "plongée" tout comme dans l'amour, car quand tu aimes, Laure, tu ne comptes pas, tu ne mesures pas tes efforts quitte à te faire rattraper, à te faire doubler et à terminer loin, loin, seule comme ce petit matin au loin dans ce bassin asiatique où tu étais....
TU as perdu eh alors ...
Nous, petits français, croyons encore en toi...
ce n'est pas cette ou ces défaites qui ne feront plus de toi : la grande championne que tu es :
UNE CHAMPIONNE DE NATATION
UNE CHAMPIONNE DE NATATION DE RENOM
UNE CHAMPIONNE DE NATATION AVEC TON NOM INSCRIT DANS LES LIVRES DES RECORDS
UNE CHAMPIONNE AU GRAND COEUR
UNE CHAMPIONNE QUI DIT "LOVE" même après avoir parcouru 400 mètres après des heures et des heures de souffrance quotidienne (où seule dans ta piscine d'entraînement tu enchaines les brassées pour rester à flots au-dessus des carreaux blancs d'un bassin olympique) AVEC UN SEUL BUT : arriver au bout la première,
non la première pour t'exhiber comme des chacals ont pu le faire
non, la première pour dire : "regardez, je suis première et ma victoire je vous l'offre (EN OR) car je suis LAURE et que "je vous aime" : "LOVE"

N'oublie pas Laure, ce "Love" que beaucoup de français t'adressent de tout coeur a plus de valeur que n'importe quelle médaille d'Or...
LAURE : LOVE fORever "

Portrait de anamour
13/août/2008 - 20h10

Jolie lettre.
Je n'y connais vraiment rien a ce sport. Mais je trouve qu'elle a clairement déconné ces derniers mois. Partir, lacher son entraineur, se flatter de la celebrité plutot que de travailler durement.
Cela etant dit, je pense qu'aucun d'entre nous n'a le droit de porter un quelquonque jugement. Le sport de compétition demande des efforts incroyables tous les jours, une concentration permanente et une motivation hallucinante. Tout ca force le respect. C'est etre en permanence en concours. Elle n'etait pas au 35h, loin de là, et elle a 20 ans.
Donc que des personnes qui font du 9h/17h, tranquilou, se plaignent du manque de pauses, et en prime de la surcharge de travail (comme une large majorité des français), viennent faire des reflexions désagréables sur cette nana ça me fait vraiment doucement "rire".

Portrait de molosse
13/août/2008 - 16h52

bien vu ;)

Portrait de faouzi87
13/août/2008 - 16h09

Ca change! Il a l'air si agressif d'habitude. concernant Laure Manaudou, elle ne s'est pas beaucoup entrainée. C'était à prévoir. sa vie privée n'a éte que trop exposée.

Portrait de rilblue
13/août/2008 - 16h00

Il y a 4 ans, elle s'entrainait (beaucoup). Je doute qu'elle ait à nouveau le courage de revenir au plus haut niveau. Ca demande bcp de concessions, ce n'est pas pour rien qu'elle avait quitté l'entraineur qui a fait d'elle une Star !

C'est fou, après Perec...

Portrait de genova
13/août/2008 - 15h46

"se paye".. Laure Manaudou... terme excessif...:s :s le rédacteur n'a pas dû comprendre...

Portrait de lillois5928
13/août/2008 - 15h41

Si On ne savait pas les travers de cette fille on aurait dit elle été pas en forme, les grands champions ont leur moments de faiblesse et j'en passe, j'aime beaucoup Guy Carlier même s'il agace parfois mais ce qui me dérange c'est que cette fille a rêvé détoiles et d'or et que constament on lui remet en pleine tête ces erreurs de jeunesse, même si Guy Carlier est encore très bon, remettons juste le sport en premier plan, elle a perdu on en est désolé, on aime ou pas point^^

Portrait de retro007
13/août/2008 - 14h42

Merci à Guy Carlier de ne pas hurler avec les loups ! Parfois , il peut etre gentil !

Portrait de netgear
13/août/2008 - 13h41

"Guy Carlier se paye Manaudou"
Chassez le naturel, il revient au galop!!
Ce titre rappelle une célèbre émission de Morandini sur TF! Qui se souvient encore de cette émission d'anthologie, pleine de délicatesse !

Portrait de lili_from_belgium
13/août/2008 - 13h01

Je l'ai toujours bien aimé, Guy. Maintenant, je sais pourquoi! Merci Guidou! ;)

Portrait de disiqui
13/août/2008 - 12h16

ca va, il est pas si méchand que ça ....:shock:
Connaissant Guy Carlier, j'attendais pire ! :mrgreen:

Portrait de azurae
13/août/2008 - 11h55

je trouve cet "hommage" a laure tres vrai, pour une fois carlier se montre gentil.. il est vrai que j' attendais aussi une medaille mais bon tant pis.. cest ainsi ..

Portrait de romain69540
13/août/2008 - 10h36

bravo, elle a juste le revers de la medaille

Portrait de milkandkisses
13/août/2008 - 10h23

En même temps, il a raison de a à z!

Portrait de planet claire
13/août/2008 - 10h16


Elle est tombée amoureuse d'un sale con et l'a payé très chère effectivement on n'a pas besoin d'en rajouter sur le thème "elle avait qu'à pas", le principal pour elle c'est qu'elle se reconstruise.

Portrait de luciole92
13/août/2008 - 10h10

Quoiqu'on en dise de cette demoiselle Manaudou, n'oublions pas qu'il y a 4 ans on l' appelait L'or manaudou, qu'elle a gagné des médailles. Cete fois-ci elle est perdue ! eh alors elle se rattrapera dans 4 ans.
Courage Laure.

Portrait de Ambre
13/août/2008 - 10h00

Des photos négociées au prix (très )fort et beaucoup de caprices de diva.

Portrait de Viensjouerducouteau
13/août/2008 - 09h52

J'ai hâte! elle va finir dans les 4 dernières, va verser quelques larmes devant Nelhson et va annoncer qu'elle arrêtes la natation encore une grande championne. Et veuillez me croire c'est la meilleure décision qu'elle a eu depuis longtemps. :idea:

Portrait de veronique62
13/août/2008 - 09h08

pareil

Portrait de Misscorsica
13/août/2008 - 09h07

Très émouvant ce message à Laure ! De la part de Guy Carlier je trouve cela surprenant, lui qui serait plutôt du genre à éreinter et à tirer sur tout ce qui bouge ! ... Bravo M. Carlier d'avoir montré un visage humain vis-à-vis d'une grande championne qui a un peu perdu ses repères pour ces J.O....
Je lui souhaite de retrouver le moral et la joie de nager, même si elle ne ramène pas de médaille ...

Portrait de rilblue
13/août/2008 - 08h56

une fois de plus, un titre plus proche de celui des journaux à scandale qu'autre chose.

inutile

Portrait de delfinette
13/août/2008 - 08h54

trés jolie

Portrait de molosse
13/août/2008 - 08h16

pas bien d'attaquer les gens par leur physique!!:evil:

Portrait de molosse
13/août/2008 - 08h14

;)

Les plus vus