12/08/2008 10:32

"+ clair" fait peau neuve à la rentrée

La rentrée télé est chargée en nouveautés!

Outre les transferts des animateurs, certaines émissions changent, elles, de formule. Et c'est le cas de "+ Clair" sur Canal+ qui, dès le 6 septembre, fera peau neuve avec un nouveau décor, mais un contenu qui évoluera également. Rappelons d'ailleurs que le programme ne sera plus produit par PAF Productions (la société de Marc-Olivier Fogiel)

Au programme de cette émission hebdomadaire, plus d'images, et d'humour, et l'accent sera mis sur les coulisses des médias.

"+ clair" accueillera de nouveaux visages, dont celui de notre ami Christophe Beaugrand, qui aura pour mission de faire le point sur l'actu des médias, et celui de Raphaëlle Baillot, ( pages médias à 20 minutes). Elle aura pour mission d'entrer dans les coulisses des émissions, séries...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rodolphy
18/août/2008 - 19h18

Le pb de +clair c que l'émission n'étant pas en direct et les émissions médias et les sites d'infos sur le sujet s'étant multipliés il n'y a plus de réelles exclues...ensuite l'émission ne parle quasiment que de la TV or les médias c plus large...Enfin trop de plateau ... tue l'intérêt du plateau ... j aimerai bien avoir plus d'enquetes et de sujets de fond quitte a avoir qu'un entretien

Portrait de faouzi87
15/août/2008 - 14h17

ca tombe bien je n'aimais pas trop la formule actuelle de l'émission. Je ne vois pas trop l'intéret d'une rubrique comme l'interwiew croisée de deux animateurs.. Les questions sont d'une débilité sans nom. De plus , j'étais décu que l'émission ne fasse pas une petite place à l'actualité de la radio. Pour une émission sur les médias c'est un comble

Portrait de Bananana
15/août/2008 - 12h04

Et 1 nouveau visage de plus ! Je viens d'entendre qu'Adrien Rohard (1) fait sa rentrée à + Clair... J'aime bien sa voix ("souriante" et toujours de bonne humeur) mais j'ai aussi trouvé sa trombine sur le net et... j'suis déçue maintenant :( Le charme est rompu.

(1) Europe1 : le grand direct de la TV
et LCI : le journal de l'économie.

Portrait de natalie
13/août/2008 - 11h51

qui prend le relais pour la producton de "+clair" ?

Portrait de eric30
13/août/2008 - 07h58

Je me rapelle "Télés Dimanche", avec Denisot, l'ancêtre de "+ Clair". Ca devait être en 1992 par là. Ils faisaient beaucoup de coulisses et j'aimais bien. Après ils en ont fait beaucoup moins, c'est dommage.

Beaugrand, ouais, pas mal, il s'améliore avec le temps, mais trop "pile électrique" pour moi. Il gagnerait à se poser encore davantage, des fois il s'emballe vite et il est trop lourd ;) (cf blagues super vaseuses à la Matinale). Cher Christophe, affine un peu tes neurones, tu y gagneras ! Lui je le verrais bien sur une scène, il cartonnerait. Ses billets chez Morandini sont souvent irrésistibles, ça part souvent en live et c'est tordant.

Pour revenir à "+ Clair", j'aimais bien aussi les interviews intimistes de Fogiel, limite psychanalyse. Les moments "d'introspection" de Sébastien, d'Arthur, de Tapie sont des moments d'anthologie pour moi (on ne rit pas svp !)

Mais je crois que l'émission survit depuis quelques années, on sent qu'y a pas vraiment de volonté d'en faire une émission géniale, et novatrice, comme à ses débuts. C'est vrai que maintenant, la concurrence est rude et c'est dur de se démarquer. (la faute à Jean Marc, qui domine le secteur ! lol )

La patte "beauf de gauche" à Canal ne me plaît pas. La sempiternelle question "Est ce que tu demanderais à Valérie Damidot de redécorer ton appartement" ça fait vraiment gauche caviar parisienne et ça m'insupporte au plus haut point. J'adore Valérie comme des tas d'autres millions de Français, qui ne vont pas dans les diners en ville, où on se félicite d'être meilleurs que les lambdas ;)

Je veux un + Clair ouvert , grand public, pas cynique pour un sou, déjanté ok, et qui informe les passionnés de médias que nous soommes tous devenus.

Portrait de exipisk
12/août/2008 - 23h59

Oh j'adore Christophe Beaugrand :D !!! Cette nouvelle formule ne pourra que plaire aux mordus des médias :D !!!

Portrait de ZINOU13
12/août/2008 - 21h38

ah non pas insipide certainement elle est classe et son coté bonne joue a son charme arreter de rouspeter sinon il vont nous remettre fogiel a l'epoque de tv + :mrgreen:

Portrait de Maya13
12/août/2008 - 18h22

Exact ! Rendez-nous Eric Dussart !!! :evil: :evil: :evil:

Portrait de Bananana
12/août/2008 - 18h14

Je ne connais pas l'ancienne version (sans Charlotte Le Grix de la Salle) mais je suis certaine qu'un nouveau décor (je l'espère moins dépouillé que le précédent) et l'arrivée de Christophe Beaugrand vont dynamiser l'émission et adoucir le ton de Charlotte LGS.
Je redoute juste une chose : avoir un Nième résumé de l'actu des médias et notamment de tout ce qui a déjà été dit dans la Matinale, sur les blogs de Canal, de JMM et d'Ozap. Je préférerais qu'ils approfondissent un "gros" sujet par semaine. Le + d'images, + d'humour, + de coulisses et + de people on en trouve partout sur les autres chaînes et dans les hebdos TV (Télé Loisirs en tête depuis l'arrivée de Matthias Gurtler), etc.
Canal devrait privilégier la qualité à la quantité et laisser la chasse aux scoops aux autres. J'aime bien +Clair, mais si l'émission survole trop les sujets j'irai voir du coté de France 5... Médias, le magazine.
Le must aurait été Thomas Hugues et Christophe Beaugrand sur le même plateau, mais on ne peut pas tout avoir :lol:

Portrait de Sophia
12/août/2008 - 17h02

+1

Eric Dussart manque cruellemnt à cette émission média, qui à perdu son ton!!

Portrait de dave49
12/août/2008 - 16h15

Oui c'est vrai l'émission a trop changé, elle ne parle plus trop de la tv en elle meme comme avant.

Je sais pas coment décrire ça, mais bon je regarde charlotte le samedi midi en prenant l'apéro.

Portrait de cagolita
12/août/2008 - 15h55

autant ce pauvre Castaldi n'articule pas et c'est une vraie catastrophe autant la petite bourgeoise articule trop.....mais de toutes façons moi aussi je ne la regarde plus cette émission, c'est juste une emission pour les professionnels de la télé pas pour le télespectateur. Les audiences, les parts de marché etc..... moi je m'en fous complètement. :roll:

Portrait de Manzano
12/août/2008 - 15h40

Je suis d'accord le problème de canal + c'est que l'on a meme pas le temps de s'attacher à une émission qu'elle est déja annulée ou remaniée.
Franchement moi perso depuis l'époque Daphnée Roulier je ne regarde plus qu'occasionellement.

Portrait de COMA Tina
12/août/2008 - 15h34

;) même avis ...

Portrait de eviradnus
12/août/2008 - 12h27

plus d'humour ... ce ne sera pas plus mal , car cette année c'etait devenue efficace mais un peu tristoune

Portrait de ZINOU13
12/août/2008 - 12h14

les plus belles chaussures du paf CLGDLS (charlotte le grix de la salle ) faut pas nous la changer:mrgreen:

Portrait de Xmas
12/août/2008 - 12h07

Faut surtout changer la présentatrice ! Aucun charisme ! Certes charmante, mais ça ne suffit pas ! Faut rappeler Florence !

Portrait de Adriien
12/août/2008 - 11h44

Bonne nouvelle:D
Personellement, je n'aimais pas la nouvelle formule de cette dernière saison de "+ Clair". L'émission n'était pas croustillante en info et si on ratait un numéro, on ne ratait pas grand chose. La production n'a pas réussi à combler le départ d'Eric Dussart. La seule chose que je retiens c'est le reportage sur les coulisses dela Call Tv. Très bon reportage.

Portrait de mangeurtivi
12/août/2008 - 11h34

charlotte fait peau neuve?
avec des jupes plus courtes,
on y verrait plus clair!

Portrait de obscure
12/août/2008 - 11h33

Je vois que je ne suis pas la seule à regretter Florence Dauchet...J'aime vraiment pas Charlotte, c'est une mauvaise présentatrice. Cependant les reportages sont interressants.

Portrait de nico6909
12/août/2008 - 11h27

Florence est regrettable mais je ne peux plus me passer de cette émission

Portrait de SirNico
12/août/2008 - 11h12

Beaugrand en maillot de bain plize!!!!

Portrait de Marilynrox
12/août/2008 - 11h04

On dirait Samantha de Secret Story sur la photo :lol:

Portrait de dadouronron
12/août/2008 - 10h48

Aaaaaaaaahhhhhhhh Charlotte :o :o

Portrait de maxdu09
12/août/2008 - 10h48

Je regrette également Florence Dauchet !!

Portrait de Maya13
12/août/2008 - 10h43

C'est bien ! J'aime beaucoup cette émission. :D
Je regrette quand même Florence Dauchet même si Charlotte Le Grix de la Salle est une bonne présentatrice.

Portrait de Say_leene
12/août/2008 - 10h42

ca fait bien longtemps que je ne regarde plus ce programme ...

Les plus vus