28/11/2006 07:00

Arte fait sa rentrée en janvier: les nouveautés

La chaîne franco-allemande Arte veut accroître son audience auprès des jeunes actifs, tout en revendiquant "haut et fort" son engagement contre l'uniformisation, ont indiqué lundi ses responsables lors de la présentation à la presse des nouveautés pour 2007.

Parmi les nouveautés mises à l'antenne à partir de janvier 2007, figure une nouvelle mouture du magazine "Metropolis", diffusé le samedi à 20H00 et le dimanche à 12H45. Ce magazine sur l'actualité culturelle en Europe, présenté par Rebecca Manzoni, se veut "plus rythmé et plus engagé" que la version précédente. Le magazine est interactif et dispose d'un forum sur internet.

Le samedi, le batteur Manu Katché --qui officie également sur M6 comme jury dans "La nouvelle Star"-- animera un rendez-vous mensuel "One shot not", où deux musiciens d'univers différents improviseront un boeuf.

Toujours le samedi, une fois par mois, une nouvelle émission, "Musica", partira à la découverte d'un opéra. Le premier documentaire sera sur "Platée" de Rameau.

La soirée "Thema" du mardi sera une fois par mois "prospective" et s'interrogera sur le monde d'ici 2030, en matière de sciences, de travail, d'environnement... Le mercredi à 22H15, le nouveau magazine "Zoom Europa" s'attachera aux questions politiques en Europe.

Côté cinéma, une case "cinéma trash" verra le jour, le jeudi après minuit, avec des films "à la marge", comme "La fiancée de Dracula" ou les films de Russ Meyer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
28/novembre/2006 - 21h06

ils misent sur le cinema
une case en plus en plus pour le cinema ca va vraiment devenir la deuxieme chaine du cinema apres canal si ca continue. mais c'est bien ils prennent des initiatives qu'ils continuent comme cela et arte deviendra une bonne chaine

Portrait de blaz
27/novembre/2006 - 20h28

cooooooool
vraiment,je suis impatient de la nouvelle programmation,surtout pour cinema trash!
enfin je pourrai voir des films un peu different!
top cool!

Portrait de astonmartin
27/novembre/2006 - 17h17

Jeunes actifs...
Jeune ne veut pas dire intéressé que par la musique et les nouvelles technologies...
Par contre très bon le cycle Hitchcok, voilà des films terribles qui bien que datant un peu nous prouve bien qu'il était le maître du suspense....

Portrait de arnaud2502
27/novembre/2006 - 17h05

Nickel
Bonne inititative, ca sera cool je pense.
Au faut salut Kevin, comment vas-tu ?

Les plus vus