10/08/2008 15:52

François Busnel débarque sur France5 le 4 septembre

Jeanmarcmorandini.com vous l'annonçait il y a quelques jours, c'est le 4 septembre à 20h35 que François Busnel débarquera sur France 5 avec sa nouvelle émission "La grande librairie".

Chaque jeudi à 20h35, l'animateur proposera ce nouveau programme d'une heure dont voici le concept:

Chaque jeudi, François Busnel propose et présente la nouvelle émission littéraire de France 5 La Grande Librairie. En public et en direct, c’est toute l’actualité littéraire qui est au rendez-vous de ce magazine.

En plateau, quatre écrivains, français ou étrangers, connus et moins connus, seront présents afin de partager leur passion du livre. Différentes séquences rythmeront l’émission : Un portrait tout en images présentera le parcours et l’œuvre des invités, Toujours en images, un libraire aura carte blanche pour parler de son « coup de cœur » ou de son « coup de gueule » de la semaine, JUL, dessinateur de presse, propose de « croquer » les moments forts de l’émission, Un décryptage du palmarès des meilleures ventes évoquera les « tops » et les « flops » de la semaine .

Sous forme de reportages, François Busnel partira à la rencontre d’auteurs étrangers, devenus cultes, afin de mieux appréhender leur univers .

Depuis 2004, François Busnel est directeur du magazine Lire. Il est également éditorialiste à L’Express et chroniqueur sur France Info. De 2005 à 2008, il a présenté chaque semaine en direct Les Livres de la 8 sur Direct 8, et tenu une chronique dans l’émission Vol de nuit sur TF1 de 2001 à 2008

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zénon
6/septembre/2008 - 13h22

Vu l'émission. La quadrature évidemment pour une émission littéraire de rentrée c'est : contourner les incontournables et risquer le hors-sujet ou les enfoncer. La grande librairie n'a fait ni réussi ni l'un ni l'autre. Nothomb, Jauffret, ... Mouai ... Mais au moins si le présentateur les laissait un peu parler, rebondissait sur leurs réponses, ne faisait pas des questions plus longues que leurs réponses ... Décevant mais comme il a bien rénové Lire on lui laisse encore le bénéfice du doute ...

Portrait de litteraturepassion
20/août/2008 - 23h45

Super ! Enfin une émission littéraire digne de ce nom à la télé et en prime time, depuis le temps que je l'espérais, je serai donc devant ma télé le 04 septembre à 20h30 d'autant que le concept a l'air sympa et attractif.

http://litteraturepassion.over-blog.com;)

Portrait de COMA Tina
10/août/2008 - 21h52

;) j'aimais beaucoup son émission sur direct 8. Bonne chance à lui ...

Portrait de Misscorsica
10/août/2008 - 20h32

Je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître qu'il est difficile de dire quelque chose sur quelqu'un que tu ne connais pas ...

Portrait de kikiraki
10/août/2008 - 17h02

Chouette!! l'émission n'est pas trop longue ; donc pas de blablabla:)

Les plus vus