09/08/2008 10:35

Cérémonie des JO: près d'1 téléspectateur sur 2 sur France 2

Ce vendredi, c'était le lancement des Jeux Olympiques. France 2 rentransmettait en direct sur son antenne la cérémonie d'ouverture.

Avant le coup d'envoi, France 2 proposait un entretien exclusif avec Nicolas Sarkozy, présenté par Gérard Holtz. Cette interview a réuni 4.4 millions de personnes, soit 36.8% de PDM.

Cet évènement que tout le monde attendait a attiré l'événement a réuni environ 5 millions de téléspectateurs soit 48,2%. Un réel succès ! Cela signifie que presque un téléspectateur sur deux, qui regardait la télévision à ce moment là, était sur France 2...

A noter l'excellent score sur la cible des "50 ans et +":  57% de part d'audience.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GM78
10/août/2008 - 15h42

Beau spectacle. Dommage que Monsieur Billalian nous ait accablé de ses commentaires. Alors que les participants défilaient, on ne voyait pas toujours bien les pancartes, et le journaliste parlait alors... des suivants ou des pécédents.
Quant à Ménard : un troublion négatif.

Portrait de Astharoth
9/août/2008 - 22h42

Et encore une fois je me demande pourquois seulement un téléspéctateur sur deux a regardé la cérémonie???
Peut etre parce qu'ils on préféré (comme moi!) sortir voir le monde, se promener avec femme, enfant et toutou dans les champs par une belle apres midi d'été... loin de tous ce bourinnage de crâne mediatique sur les J.O. ( jeux Obligatoires!)
La télé c'est deja chiant (c'est mon avis hein!!!) avec le foot, le tennis, le tour de france, etc. Alors avec ça en plus sur plein de chaine en même temps...:roll:

Portrait de valberna
9/août/2008 - 22h15

bravo à france 2 disent certains qu'a fait france 2 si ce n'est retransmettre le superbe spectacle? où est son mérite? je vois mal; à part nous avoir imposé un bilalian aussi interventioniste et lourd qu'un boe(a)uf
d'autres se se félicitent même des parts de marché !! le niveau de certains internautes culmine!

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 19h03


Très belle cérémonie mais 0 pointé à Canal + avec ses commentaires ulta-beaufs ! Sur France 2 , c'était bien mieux !

Portrait de kikiraki
9/août/2008 - 18h00

Cette cérémonie d'ouverture était superbe j'ai aaaadddooooréééé:D
mais le pourcentage de téléspéctateurs n'est pas énorme
:!:

Portrait de noelletess
9/août/2008 - 17h18

Absolument, ils intervenaient tout le temps même lorsqu'il y avait des chansons, telle celle de la petite fille. J'aurais bien aimé l'entendre mais cela n'arrêtait pas jacasser.

Portrait de grandglouton
9/août/2008 - 16h56

La cérémonie d'ouverture était magnifique. Rien à dire dessus. En revanche, les commentaires au moment du défilé des nations étaient quelque peu bordéliques : 4 bonshommes qui parlaient les uns sur les autres, se coupaient, rigolaient, ok c'est la fête, mais pour comprendre quelque chose, fallait trier.

Portrait de Ghost777
9/août/2008 - 15h26

je ne veut pas virer Bilalian, je veux juste qu'il se taise pendant la cérémonies! qu'il se taise pendant que la jeune fille chinoise chante la chanson qui devait surement être jolie mais qu'on a pas pu entendre a cause des commentaires! qu'il se taise aussi pendant les musiques de la cérémonie, on a pas pu en profité puisque qu'il a parlé tout du long! qu'il taise aussi pour nous laisser profité du spectacle plutôt que de nous dire a l'avance ce qu'il va se passer pour ensuite nous dire qu'il est venu au répétitions pour qu'on ne soit pas surpris du spectacle... et qu'il arrête de parler politique pendant qu'on essais d'entendre l'ambiance de la cérémonie... :!:

Portrait de Ghost777
9/août/2008 - 15h15

audimat ou pas la cérémonie a perdu sa magie a cause des commentaires trop présent de Daniel Bilalian! si les téléspectateurs ont regardé france2 c'est que la plupart n'avait pas trop le choix! les chanceux qui ont canal+ on vraiment pu profiter de cette cérémonie d'ouverture...

Portrait de valberna
9/août/2008 - 15h14

de main de mettre!!! voyez le niveau!

Portrait de Ghost777
9/août/2008 - 15h11

lien vers les commentaires de la cérémonies d'ouverture des JO sur le forum de FR2 :arrow:

http://forums.france2.fr/viewcom.php?config=commentairesfr ance2.inc&cat=1&post=45441484&newcom=1&nofirst=0&ascdesc=0 &urlredir=http%3A%2F%2Fmedias.francetv.fr%2Fappftv%2Fcomme ntaires-articles%2Fvalidation_commentaire.php%3Furl_proven ance%3D2.fr%2Fappftv%2Fcommentaires-articles%2Fget_nb_comm entaires_article.php

Portrait de valberna
9/août/2008 - 15h04

on ne s'est pas donné le mot mais on a exactement le meme avis redonne le lien stp VIRONS BILALIAN

Portrait de valberna
9/août/2008 - 15h01

BILALIAN!! L'horrible bilalian qui par ses commentaires sur les musiques, les chants, les superbes sons est venu polluer de son discours inintéressant un tel spectacle. Ca le génerait de se taire devant un tel spectacle?
Combien de fois a t il dit 'juste un mot' ? ou encore des phrases aussi profondes que : 'on a beau penser ce quon veut mais c'est superbe' . On se demande ce qu'un type aussi lourd, inintéressant et surtout omniprésent venait faire sur ces magnifiques images aussi aériennes.
Ps: si vous voulez dire au téléphone directement à france 2 ce que vous pensez, sachez qu'il vous faut payer. Quand va t on virer du service public ce mammouth de la mauvaise télé de papa ? Il serait parfait aux commandes d'une émission avec c. villeneuve. Ou dans le nouveau mag de morandini.

Portrait de Ghost777
9/août/2008 - 14h59

si certain veulent voir la listes des commentaires mécontent vous pouvez suivre ce lien :arrow: http://forums.france2.fr/viewcom.php?config=commentairesfrance2.inc&cat=1&post=45441484&newcom=1&nofirst=0&ascdesc=0&urlredir=http%3A%2F%2Fmedias.francetv.fr%2Fappftv%2Fcommentaires-articles%2Fvalidation_commentaire.php%3Furl_provenance%3D2.fr%2Fappftv%2Fcommentaires-articles%2Fget_nb_commentaires_article.php

désolé si j'ai pas le droit de le mettre vous pouvez effacé ce commentaire mais j'ai juste envie que vous tout le monde soit au courant car c'était vraiment du grand gachi !

Portrait de Ghost777
9/août/2008 - 14h45

pour ma part je trouve HONTEUX! les commentaires d'hier sur France2! :( que du BLA BLA de Daniel Bilalian !! la cérémonie a tout simplement était gâché! j'ai même fini par éteindre la TV tellement le commentateur parlait de trop!! et parlait trop de politique! il n'y a qu'a voir les commentaires sur le site de france2 tous le monde était mécontent! certain on même téléphoné a france2 pour faire part de leur mécontentement et la standardiste a dit que ils recevaient beaucoup d'appel a ce sujet! donc voila si au moins le message peut circuler pour que à la cérémonie de clôture ils parlent moins...

merci encore france2 pour ce beau spectacle gâché a cause de commentaires inutiles.

Portrait de KITT69
9/août/2008 - 13h59

Et sur France TV ils n'en finissent pas de se féliciter pour l'audience

Portrait de foutoir2008
9/août/2008 - 13h14

L'audimat est calculé sur un panel d'à peu près 2000 personnes lui même représentatif du nombre de personne ayant un téléviseur chez eux.

Il n'est donc pas étonnant de se retrouver avec ce type d'info. N'importe quel scientifique sait que la façon dont est calculé l'audimat est une énorme supercherie.

Portrait de foutoir2008
9/août/2008 - 13h09

Et pourtant c'est uniquement la faute de ce mouvement qui lèche les pieds des américains :s

Portrait de Klafoutea
9/août/2008 - 13h07

J'ai beaucoup aimé le spectacle,c'était grandiose.
Je reste fâchée face à un pays totalitaire, ...., mais je peux faire la part des choses et apprécier une cérémonie très réussie ;)

Portrait de ENOMISS54
9/août/2008 - 12h48

Méfiez-vous de la manipulation ! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, ne vous fiez pas à ce que disent certains médias ! Cette cérémonie était réussie, les spectateurs et les sportifs étaient rayonnants, what else ???

Portrait de pierr35
9/août/2008 - 12h29

c'est surtout leurs sponsors qui l'espèrent, ça leur coûte cher tout ça, il faut rentabiliser
avec une préparation dopante aussi performante que les autres pays, il n'y a pas de raison que la France revienne sans au moins deux ou trois médailles

Portrait de pierr35
9/août/2008 - 12h27

ils maîtirisent autant les technologies modernes (sons, lumières, etc...) que les Chinois, ils auront autant de sponsors que les Chinois et au moins, les anglais ont un vrai sens de l'humour et du décalé, on verra des décors peut être moins tape-à-l'oeil mais un peu plus humains et amusants ...
le tape-à-l'oeil plait beaucoup en ce moment apparemment

Portrait de fanchik
9/août/2008 - 12h24

J'adooore les jeux olympiques ! J'espère que les francais vont nous ramener des médailles (YN) ... En or tant qu'a faire ;)

Portrait de fanchik
9/août/2008 - 12h23

Je ne suis pas d'accord, réussir une telle cérémonie d'ouverture est un réel défi pour les anglais, ils ont intérêt à s'y mettre très vite sinon ils seraient... ridicules ! Bon courage Londres ;)

Portrait de fanchik
9/août/2008 - 12h21

Tout à fait ;)

Portrait de pierr35
9/août/2008 - 12h20

les sponsors devront payer 200 millions de dollars au lieu de 100 millions de dollars , tout est une question d'argent, pas vraiment d'imagination, la cérémonie d'hier était extrêmement peut imaginative, la technologie utilisée l'a sauvée de l'ennui

Portrait de pierr35
9/août/2008 - 12h18

la France a été ignorée comme la plupart des autres délégations
une chaleur étouffante, 2 heures à regarder passer des délégations, les gens n'ont même pas remarqué l'arrivée des Français
la France n'est le nombril du monde qu'à l'intérieur de ses propres frontières, elle n'est pas le centre d'intérêt des Chinois ou des autres pays

on peut dire ce qu'on veut de Ménard, mais heureusement qu'il y a encore des gens pour protester, pour s'opposer, c'est peut-être fait de façon médiatique et en moraliste donneur de leçons, mais ce monde a vraiment besoin de personnes qui s'opposent et qui luttent

Portrait de bren
9/août/2008 - 12h15

Avec une telle cérémonie réussie, Londres 2012 va devoir être sérieusement imaginative !

Portrait de stromboli
9/août/2008 - 12h13

J'ajoute que j'ai regardé la cérémonie sur tve la télévision espagnole.

Portrait de stromboli
9/août/2008 - 12h09

d'ailleurs, les médias qui ont tenté de faire croire que l'épuipe avait été sifllée ont été obligés de dire des sifflement "isolés" il faudrait vraiment avoir l'oreille pour entendre des sifflements isolés au millieu d'applaudissements de milliers de personnes.

Mais bon, après avoir su avant les autres que le petit Louis était mort, certains médias entendent des sifflements partout.

Mais l'opération de désinformation même si bien orchestrée (rappelons nous la fausse "ivresse" du président lors d'un sommet qui n'a rendu ridicules que les médias qui avaient tenté d'accréditer l'idée.

Pour la cérémonie c'est pareil. A qui ils vont faire croire une telle ineptie alors que le gouvernement chinois aurait eu tout intérêt à montrer à montrer en boucle ces soit disants sifflements "spontanés" envers la France.

Le plus grand ennemi de la France ce sont les journalistes français et le guignol Ménard. pour un guignol c'est un guignol.

Les plus vus