08/08/2008 16:18

Prince Philip: un quotidien reconnaît une fausse information

Le quotidien du soir londonien Evening Standard a reconnu vendredi, et s'en est excusé, avoir publié une fausse information en annonçant que le prince Philip souffrait d'un cancer de la prostate.

Le journal fait amende honorable dans des termes sans équivoque et "présente des excuses sans réserve (au duc d'Edimbourg) et à sa famille pour avoir formulé des allégations bouleversantes et pour avoir porté atteinte à sa vie privée".

Le palais royal de Buckingham a aussitôt salué dans un communiqué cette mise au point de l'Evening Standard qui avait annoncé mercredi, "en exclusivité" et en citant "des sources médicales" non identifiées, que le mari de la reine Elizabeth II souffrait d'un cancer de la prostate diagnostiqué début avril.

Ces allégations sont "erronées" et constituent une "grave infraction à la vie privée du prince Philip", 87 ans, avait rétorqué le palais, qui avait dans un premier temps refusé de réagir, conformément à sa pratique concernant la vie privée des membres de la famille royale. "Nous considérons qu'il s'agit d'une grave infraction à la vie privée du prince Philip", avait fait savoir le palais, indiquant vouloir en référer à la commission (PCC, Press Complaints Commission) chargée d'examiner les plaintes à l'encontre des organes de presse. La PCC a jugé qu'il n'y avait désormais plus lieu à instruire cette plainte.

(C) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gieve
14/août/2008 - 15h45

bon, il est vrai qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas ce "crabe" mais en elle même l'info n'avait aucun intérêt ! il a tellement fait de mal entre autre à Lady Di qu'après tout on s'en fout un peu de sa santé !!!! malgré le respect dû à son rang !!! quoique !!!!

Portrait de abi
8/août/2008 - 23h22

Ah... Toujours cette course à l'info qui finit en erreur monumentale.
A quand une vérification systématique des infos par les journalistes avant parution ?

Portrait de jonas25
8/août/2008 - 21h02

Ah bon pourtant il a l'âge de la prostate, non ?

Portrait de marie emmanuelle
8/août/2008 - 19h54

lol ... :mrgreen:

Portrait de Delo
8/août/2008 - 17h12

Cf. Pascal SEVRAN, dont Europe 1 avait, je crois, annoncé le décès largement avant tous ses concurrents ! :)

Portrait de marie emmanuelle
8/août/2008 - 16h56

C'est dommage que les journaux avides de scoops finissent par commettre autant d'impairs
On finira par ne plus croire les journaux et c'est grave
Je souhaite bonne santé au prince

Portrait de kiko78
8/août/2008 - 16h53

et bien je vais egalement m excuser car je pensais qu il etait deja decedé :oops:

Les plus vus