08/08/2008 14:40

Sarkozy accorde une interview exclusive à France 2-VIDEO

A 13h45, quelques instants avant le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, France 2 diffusera une interview exclusive du Président de la République.

Nicolas Sarkozy a répondu il y a quelques minutes aux questions de Gérard Holtz, à Pékin.

Regardez

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de molosse
11/août/2008 - 07h57

Vous trouvez qu'il avance? moi tout ce que je vois c'est qu'on recule! les français s'endette de plus en plus ya des gens qui travail et qui dorme dans leur voiture parceque la vie est trop cher! tout à augmenté! SARKOZY ne tient pas ses promesses sauf pour ses amis et pour lui meme! un exemple: il a dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat quelques jours aprés qu'il soit élu il a dit que les caisses étaient vides et qu'il ne pouvait rien faire, mais avant d'etre ministre de l'intérieur il a était ministre des finances donc il s'avait trés bien l'état financier de la FRANCE! donc il a berné tout le monde en faisant une campagne m'ensongère!! Je pense que pour débattre sur la politique il faut un minimum de connaissance de politique intérieur et géo-politique!:mrgreen:

Portrait de molosse
11/août/2008 - 07h14

a l'époque la conjoncture n'était pas la même qu'aujourd'hui, il ne faut pas oublié que l'on était en pleine guerre froide! donc si je comprend bien meme si nos alliés prennent de mauvaise décision en IRAK qu'ils ont étaient plutôt pour le pétrole que pour la démocratie( la population américaine c'est rendu compte qui se sont fait berner par BUSH), pour faire plaisir à nos alliés on doit baisser le pantalon et fournir la vaseline! GEORGE BUSH doit être content il a perdu son caniche de TONY BLAIRE mais il a récupéré nicolas SARKOZY a la place qui fera un très bon caniche!! La honte pour nous les français! nous qui avons toujours gardé notre dignité!!:evil:

Portrait de dan 35
10/août/2008 - 20h16

c'est quoi les gauchos ?? je pensais que c' était les cow boys de la pampa argentine!!ou alors pour les gens de droite si je tiens le meme raisonnement dois-je dire : les fachos? quand au 53% POUR UN VOTE n'est-ce pas également le meme pourcentage qu' un certain référendum que sa majesté sarko a piétiné,ça c' est ce que j'appelle de la démocratie sélective :mrgreen:

Portrait de dan 35
10/août/2008 - 16h56

ah encore un vilain gauchiste qui en veut au petit nicolas : pas beau!!:lol:

Portrait de molosse
10/août/2008 - 08h31

Je voudrais un peu vous rafraichir la mémoire, pendant sa campagne électorale il a dit qu'il serait intransigeant avec les dictateurs alors que quelques mois aprés qu'il soit élu il reçoit MR KADAFI , il avait promis de travailler plus pour gagner plus c'est une grosse supercherie sa ne concerne que les entreprises de moins de 50 personnes.Il a dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat quelques jours aprés qu'il soit élu pendant une conférence de presse il a dit qu'il ne pouvait rien faire " les caisses sont vides".Mais pour s'augmenter son salaire et donner de l'achat au plus riche qui n'en ont pas besoin là il trouve de l'argent! Je ne parle pas de la sécurité sociale ect...je pourrais vous en énumérer d'autre.Par contre quand il va chez GEORGE BUSH , quand il reçoit OBAMA, quand il va en ISRAEL il sire les pompes et se rabaisse et rabaisse l'honneur de la FRANCE!
CHARLES DE GAULLE a du se retourner dans sa tombe! et ceux à plusieurs reprises! Je pense que nous ne vivons pas sur la même planète ou voyez vous qu'il prend ses responsabilités et qu'il agit! il n'a aucune stature international on dirait plutôt un pantin qui gesticule dans tout les sens! il est l'opposé de MR CHIRAC et de MR DE VILLEPIN

Portrait de jago9491
9/août/2008 - 23h26

Vous avez vu comme Holtz joue le petit premier de la classe leche-botte
Tres drole et asez decevant pour un ancien avocat
Cet interview est d'une condescendance puante

Portrait de melb
9/août/2008 - 14h19

l'UE n'a pas de Président

Portrait de seblyon69001
9/août/2008 - 14h07

Si on pouvait arrêter de juger l'action de notre président à l'aune de ce qui se fait au Royaume Uni ou en Allemagne, d'autant que nous n'avons pas du tout le même rapport de force avec les chinois que l'Allemagne. Il ne faut pas oublier que les chinois ne peuvent pas grand chose contre les produits allemands étant donné qu'ils exportent des produits de haute technologie qui n'ont que peu d'équivalent, ce qui n'est pas notre cas. De plus Angela Merkel est dans une posture au sein de son gouvernement qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons ici. Sa position n'est pas uniquement la sienne, elle a besoin de garder l'unité de la coalition au pouvoir sous peine d'ingouvernabilité.
De plus, Nicolas Sarkozy en tant que président de L'UE se devait d'y aller, l'Europe comprend 27 pays, pas 2 il me semble.
Les jeux olympiques doivent ils être le théâtre de la diplomatie étrangère ? j'en doute. Il aurait sans cela fallu mettre clairement des conditions dès l'attribution des jeux à pékin, ce qui n'a pas été le cas, hors la question du Tibet était déjà d'actualité.

Portrait de Napolitique
9/août/2008 - 12h53

Non, c'est clair. Pour être un intello il faut avant toute chose disposer d'un cerveau en état de fonctionnement...

Portrait de dan 35
9/août/2008 - 11h28

gérard holtz aurait du lui dier :: mobilisez vous !!! pour les français , dans leur vie au quotidien ou encore :: gaspillez moins en limitant les déplacements inutiles avec votre smala et votre cour:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de molosse
9/août/2008 - 11h03

qu'est ce que vous en savez que ce sont des gens (des gauchistes) qui écrivent et pas des gens qui ont voté pour SARKO et qui sont tout simplement déçu! peu être que le blog ne représente pas la majorité des français mais les sondages pour SARKO sont au plus bas! Je vous lis depuis plusieurs jours vous n'acceptez pas la critique et vous êtes de mauvaise fois! et arrêtez de vous prendre pour un intello!:D

Portrait de dan 35
9/août/2008 - 10h28

si un gamin débitait les memes conneries que ce président on lui mettrait une taloche et on l'enverrait reviser ses leçons:shock: :shock: :lol: :lol:

Portrait de molosse
9/août/2008 - 10h25

Vous faite parti de la famille de SUPER SARKO? ou il vous paie pour le défendre avec autant d'ardeur! alors que si vous lisez la majorité des commentaires sur le blog , les gens le trouve nul!
:mrgreen:

Portrait de dan 35
9/août/2008 - 10h23

c'est toujours mieux que la petite maternelle :lol:

Portrait de dan 35
9/août/2008 - 09h57

il est dans le monde des bisounours ce président , rien que de l'entendre débiter ses conneries ça donne envie de vomir , il et la honte de la majorité des français et en plus il nous ridiculise face au monde : un cauchemard ce type!!!:mrgreen:

Portrait de cagouille
9/août/2008 - 09h52


5 étoiles !

Portrait de dan 35
9/août/2008 - 09h47

il a certainement trouvé ses diplomes dans une pochette surprise , genre kinder:lol: :lol: :lol:

Portrait de MorganDexter
9/août/2008 - 09h39

Sans vouloir vous choquer,je crois que nous ne vivons pas sur la même planète.
Je côtoie au quotidien des personnes qui souffrent de cette politique injuste qui appauvrit les pauvres et enrichie les riches,et tous sans exception sont excédés de cette politique.

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 09h36

Bien dit ! Et surtout tous les gauchos trouvaient Mao génial à une époque pas si lointaine !

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 09h35


Sans problème ! Un, vu l'état du PS, et deux, il a fait toutes les réformes d'un seul coup et les effets vont vraiment se faire sentir maintenant; il n'est pour rien dans l'augmentation du prix d pétrole.

Portrait de MorganDexter
9/août/2008 - 09h31

Vous croyez sincèrement que monsieur Sarkozy sera réélu?
Avec tout le mal qu'il fait aux pauvres,aux classes moyennes et aux démunis,permettez moi d'en douter.

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 09h27

Il sera réélu sans problème ...

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 09h26

Très bonne interview et notre président a été parfait ! Il a bien eu raison d'aller à la cérémonie, les absents sont ridicules ...

Portrait de MorganDexter
9/août/2008 - 09h02

Je pense qu'avec Monsieur Sarkozy,nous n'aurons pas la médaille d'or des droits de l'homme.

Portrait de cagouille
9/août/2008 - 09h01

En 2007, quand il est allé en Chine pour signer des contrats, il avait dit qu'il irait aux JO. Soit, c'est un choix qui se défend. Mais quand il y a eu les événements au Tibet, changement de cap : il annonce qu'il ira s'il y a des améliorations dans cette affaire. Sauf que des améliorations, il n'y en n'a point eu mais il y va quand même.
Sarko a fait n'importe quoi. Un peu de cohérence n'aurait pas nuit. Bush a dit qu'il y allait. Pas de problèmes. Angela Merkel a dit dès le départ qu'elle n'irait pas et s'y est tenu. Pas de problèmes. Mais avec lui, problème. En fait, il a fait avec les Chinois comme il fat en politique intérieure. Il change d'avis au gré de son intérêt et prône tout et son contraire (parfois dans le même discours !).
Aussi on voit le résultat : le voilà à la merci des chinois qui ont très bien compris qu'ils avaient en face d'eux un type prêt à tout pour décrocher des contrats et qui le font marcher à la baguette. Les chinois ne veulent pas qu'il reçoive le Dalaï-Lama ? Très bien, il ne le reçoit pas.

Portrait de corsica2
9/août/2008 - 07h44

J'espère que tu as pensé à moi !!!

Portrait de eviradnus
9/août/2008 - 01h28

plusieurs points à retenir ..
le plus amusant .. 'j'envoie le meilleur de moi meme au dalai lama : ma femme ira ... " !! il ne peut pas s'empecher d'en parler quel que soit le sujet!;) :mrgreen:
pour le serieux :
son exemple du boycott des j.o . de moscou qui n'avait rien apporté ... en effet , c'est assez vrai meme si tout peut se discuter .
et puis boycotter c'etait sacrifier une generation de sportifs

son idée de dire quand le comité olympique a choisi pékin c'etait pour ouvrir ce pays qui n'etait pas plus un modele democratique au moment du choix que maintenant .. : il est clair que le comité avait fait un choix politique conscient .. avec quelles arrieres pensées ou quels espoirs ça c'est plus difficile à savoir ?

enfin, l'idée de leur demander de voter pour certaines decisions dans les grandes reunions internationales tout en les meprisant lors des jo .. c'est assez vrai ..
degaulle qui reconnait la chine de mao parce que c'est pas un modele mais faut bien essayer de parler avec eux ... c'est assez vrai ..

bref, un debat avec cohn bendit ou le journaliste de journalistes sans frontieres aurait surement amené de la contradiction

mais ses arguments du jour , et pourtant je ne suis pas sarkozyste, étaient plutot cohérents et logiques .

Portrait de Manuberman1972
9/août/2008 - 01h28

Vous ne seriez pas un peu le néant intellectuel,vous?

Portrait de RIPdead
9/août/2008 - 01h24

c'est tres mal parti pour gordon brown et pour les allemands c'est une coalition donc une chance sur deux que merkel soit a nouveau chancelière, sorko a plus de chance d'etre reelu avec la super opposition que l'on a en france.

Portrait de Misscorsica
9/août/2008 - 00h53

Quand je vois comment tu écris, je doute que tu aies compris le sens des paroles du Président de la République (qui n'est pas mon idole, mais le Président de la France!).

Les plus vus