08/08/2008 09:14

Audiences en prime-time: "Secrets d'histoire" en baisse

TF1 proposait ce jeudi soir, en première partie de soirée, trois épisodes de « RIS Police Scientifique ». Et la série policière arrive en tête des audiences avec 5.187.000 téléspectateurs, soit 26.2% de PDM. Une audience correcte.

 

La deuxième place est occupée par M6 qui diffusait « Le gendarme est en ballade », avec Louis de Funès, Jean Lefebvre, Michel Galabru… Cette comédie, signée Jean Girault, a réuni 3.478.000 téléspectateurs, soit 17.8% de PDM. Une bonne audience , même si elle s’avère être inférieure à celle atteinte la semaine dernière.

 

Sur France 2, Stéphane Bern présentait un nouveau numéro de « Secrets d’histoire ». Le magazine historique était consacré au thème « Marie-Antoinette intime ». L’émission enregistre une légère baisse par rapport à la semaine dernière : 3 .115.000 téléspectateurs, soit 16.4% de PDM. (contre 3.9 millions de personnes et 20.9% de PDM la semaine dernière)

 

Sur France 3, le film « Le solitaire », avec Jean-Paul Belmondo, a atteint une audience correcte, qui se situe au dessus de la moyenne de la chaîne, soit 2.775.000 téléspectateurs, soit 14.3% de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La charentaise
22/août/2008 - 22h07

;) Bonsoir,
Je vous prie de m 'excuser d'insister : comment me procurer un CD de l'émission ? Cordialement:?: :?: :?:

Portrait de La charentaise
17/août/2008 - 01h07

Bonjour, j'ai manqué, à mon grand regret, le magazine "Secrets d'Histoire" consacré à Marie Antoinette. Est-il possible d'avoir cette émission sur un CD ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Portrait de zénon
11/août/2008 - 19h55

L'histoire un recommencement : il ne faut pas la connaître pour proférer de basses généralités de ce genre ...

Portrait de zénon
11/août/2008 - 19h52

L'émission en soi n'est pas mauvaise mais elle part dans tous les sens. Un mieux dans celle sur Marie-Antoinette : quand même plus de vrais historiens sollicités que dans le numéro sur Catherine de Médicis. Bern mimant la fuite parallèle de Louis XVI et de Marie-Antoinette dans les arrière-cabinets de Versailles, ça justifiait l'émission ... S'il est tombé, je veux le bêtisier ...

Portrait de grandglouton
9/août/2008 - 16h37

Excellente émission de Stéphane Bern sur Marie-Antoinette. Dommage qu'elle n'ait pas réuni plus de télespectateurs. Les Français se plaignent du manque de culture à la télé, mais dès qu'une chaîne en diffuse, peut de monde regarde, la majorité préférant les séries américaines (même si elles sont très bien faites) ou les rediffusions (le Gendarme en ballade on l'a vu et revu, et en plus c'est vraiment pas le meilleur de la série des Gendarmes, et ce n'est pas le meilleur film de De Funès).

Portrait de COMA Tina
9/août/2008 - 08h37

;) effectivement, avis partagé ...

Portrait de lupoup78
8/août/2008 - 19h49

Parfait je connais pas cette période, d'ailleurs c'est bizarre je me souviens pas avoir étudié cette période et le 19ème. Le problème des cours d'Histoire (à mon époque il y a 20 ans) c'est que les manuels d'Histoire n'étaient pas très objectifs. Marie Antoinette et Catherine de Médicis justement étaient raillées, critiquées, ce n'était pas du tout objectif. Cette émission est bien dans le sens ou elle veut vraiment redonner un sens à la vérité, comme beaucoup d'historiens d'ailleurs qui veulent vraiment réhabiliter ces 2 reines. Je serais curieuse de comparer les livres d'Histoire d'il y a 20 ans et aujourd'hui. En tout cas, ce n'est pas l'école qui m'a passionné mais vraiment les livres d'Historiens comme Simone Bertière qu'on a vu hier soir. Des éries télé aussi, regardez la série les Tudors ou les Rois Maudits, c'est géniallissime, et pas ringard pour un sou!

Portrait de djaydjay
8/août/2008 - 19h48

Hier soir, j'ai regardé sur M6 car je ne savais pas qu'il y avait "secret d'histoire" sur la 2. Quel dommage! J'ai quand mème regardé la fin.:s

Portrait de lupoup78
8/août/2008 - 19h42

Dieu sait que beaucoup de gens devraient mieux connaître leur Histoire de France pour éviter de refaire encore et toujours les mêmes erreurs! L'histoire est un éternel recommencement.

Portrait de COMA Tina
8/août/2008 - 19h13

;) même question

Portrait de Hassene Lupin
8/août/2008 - 18h43

RIS , tenait la route, ces épisodes avaient de la tenue, et correspondaient bien à ce qu'on peut attendre d'une série,
ce qui est amusant c'est de relever les "emprunts" aux séries US, tant dans les profils de personnages, les relations dans l'équipe et les conflits internes, que les mises en images, ou les écrans de transitions (ces derniers presques piqués à Numbers).
Mais St. Bern à côté c'est rien du tout, bla bla affecté pour salons de thé désuets. :oops:

Portrait de COMA Tina
8/août/2008 - 17h34

;) avis partagé

Portrait de Difdaf
8/août/2008 - 15h14

J'ai trouvé le Secrets d'Histoire assez bien fait (comme celui de la semaine dernière). Même si Marie Antoinette c'est vu et revu, la forme est attirante et assez prenante! :)
Bref félicitation à France 2 et pour ceux qui ne sont à priori pas intéressés par ce genre de programme, ça mérite un coup d'œil, croyez moi!!! ;)

Portrait de kkr
8/août/2008 - 14h35

jai regarder le 2 et c etait bien

Portrait de F_Galton
8/août/2008 - 14h28

Dommage, cette émission était bien sympathique...ca change...

Portrait de berylverte
8/août/2008 - 14h16

Absolument d'accord !!;)

Portrait de berylverte
8/août/2008 - 14h15

Forcément...quand c'est intellectuel..ça souléve pas des masses de téléspectateurs!
Ca se saurait si le public avait des choix intelligents..
RIS...c'est pas réussi comme série et je sais de quoi je parle !
pas la peine de critiquer...:mrgreen:

Portrait de kiko78
8/août/2008 - 14h03

je l ai sous BD :D

Portrait de COMA Tina
8/août/2008 - 13h57

;) même avis ...

Portrait de stone33
8/août/2008 - 13h45

Faut qu'ils arrêtent France 2, de l'opéra en direct il y a deux jours + histoire de Marie Antoinnette hier. On n'est plus en 50!

Portrait de COMA Tina
8/août/2008 - 13h42

;) j'ai bien aimé aussi ...

Portrait de kiko78
8/août/2008 - 13h38

je suis super cartesien et j adore l occulte et pour revenir sur ce que tu disais , je hais l ecole , je hais les profs qui m ont degoute plutot que rendu amoureux de certaines matieres .
je suis passionné d histoire - geo , et pour les cours c est du avalé -recraché , quel dommage !
et on ne prend pas la peine de comprendre et d analyser et c est tellement dommage.
par ex , la seconde guerre mondiale , on te dit y a eu ca comme ca et apres les allemands ont envahi tout le monde ... ( oui c est tres shematisé ) et pourquoi on n expliquerait pas le contexte geo politique ? la vision des choses par les differents peuples ? le point de vu britannique du pb ? le combat qu a du faire churchill et quel grand homme il a ete ...
non ca se resule ( presque ) a merci De Gaulle , je trouve cela franchement simpliste .
et pourquoi meme ne pas traumatiser les etudiants , interviews et temoignages de rescapes de camps , etc ...
bref , tout est trop succint a mon gout , et le pire c est qu en plus on revoit souvent les memes themes et les memes moments de l histoire a differents niveaux lors de nos etudes nonobstant des choses tres importantes.
franchement l histoire pour moi , c est devenu passionnant APRES l ecole et je ne trouve pas ca normal ( pour la geo c etait different j adorais depuis tres longtemps )

Portrait de Joli rossignol
8/août/2008 - 12h43

l'audience toujours l'audience c'est la qualité de l'émission qu'il faut regarder félicitations à Monsieur Bern. Vous n'allez pas comparer les rediffusions de Louis de Funès (vu 10 ou 15 fois) avec l'histoire de Marie-Antoinette.

Portrait de kiko78
8/août/2008 - 12h43

pour ma part , je pensais que ca serait tres tres proche du film avec kirsten dunst ( desolé pour l orhtographe si je me suis gourré ) et donc comme le film etait tres precis sur sa vie , ca me tentait pas trop .
en fait je regarde cette emission quand le personnage m interesse vraiment, c est normal qu on ne puisse pas non plus faire des sujets tout le temps pour tout le monde , faut tourner
ca reste neanmoins une tres bonne emission

Portrait de labelette60
8/août/2008 - 12h37

+5! Moi aussi j'ai vu le reportage et j'en suis tout à fait satisfait. Je trouve d'ailleurs que Stéphane Bern s'en donne a cœur joie de partager sa culture, mais au vu de certains post, la culture générale est loin d'être partagé par tout le monde qui préfèrerai la sci-fi... La culture n'est quand même pas un luxe!

Portrait de totocayo
8/août/2008 - 12h00

Je comprends pas bien si les gens ont aimé ou pas l'émission hier...

Mais moi je l'ai trouvé passionante cette émission!!! Que c'est bon d'apprendre la grande histoire en passant par la petite histoire!!!

Quelle destinnée cette Marie Antoinette!!!

Et que Stephane Bern présente bien et simplement!!!

BRAVO et espérant que ça dure

Portrait de 4x
8/août/2008 - 11h35

cette émission est ringarde, tout comme ces thèmes et tout comme le présentateur...:roll:

Portrait de mademoiselle hulot
8/août/2008 - 11h21

j'ai regardé bern hier soir , c'est bizarre que cela est moins bien marché , je pensais que marie antoinette marcherai mieux que catherine de médicis mais apparement non, l'emission etait pas mal ,ça se laissait regarder

mais je n'ai pas appris grand chose ( j'avais lu la bio de stefan zweig , qui se lit d'ailleurs comme un roman , ce qui n'a rien d'etonnant étant donné que c'est un tres bon ecrivain;) )

Portrait de djeffom57
8/août/2008 - 11h05

Bref hier un bon vieux gendarme en balade on ne s' en lasse jamais!!!

Portrait de Misscorsica
8/août/2008 - 10h53

On parle très peu ou pratiquement jamais des histoires de coeur de nos rois et reines pendant les cours d'Histoire au lycée, au collège ou à l'école ... mais ça tu ne dois pas le savoir, encore faut-il être allé à l'école !!!

:mrgreen:

Les plus vus