08/08/2008 08:59

Europe1: Quand P.-L. Basse répond à Thierry Clopeau - AUDIO

Ce mercredi, dans le Parisien, Thierry Clopeau, qui est le nouveau patron du service des sports de Europe 1, reprochait à Pierre-Louis Basse son ton "trop intello et cultureux", faisant allusion aux débats sur le football.

De son côté, ce jeudi, l'intéressé répondait: « Je suis surpris car pendant l’Euro, Thierry venait nous pêcher des invités dont il avait besoin. Ça le faisait veiller tard. Trop intello, le Club ? J’en suis fier. Trop cultureux » ? Quel mépris! Moi, je lui souhaite bonne chance à Thierry Clopeau... »

Thierry Clopeau s'est également exprimé à ce sujet ce jeudi matin sur Europe 1, dans "Le Grand Direct de la télé".

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de envel
18/août/2008 - 19h29

J'aime bien Pierre Louis Basse quand il présentait à l'air libre il y a 2 ou trois été de 14 h à 16 h, cela me rappelait l'émission Découvertes avec Jean Pierre Elkabach. Mais par contre je n'émais pas l'émission de foot qu'il présentait le lundi soir c'était trop intellectuel. Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc il en faut pour tout le monde.

Portrait de lxtrem
12/août/2008 - 23h16

PL.BASSE est un journaliste de copains interview comme invités cet homme pardon ce Monsieur est plus que plaisant t .Clopeau n est qu un parachuté et cet homme n est là que pour detruire certains de la station demain cette energuleme sera ailleur . Meme si le foot n est pas une priorité j aurais tjrs le choix d ecouter ou bien de lire PL.BASSE mais l autre Mr il passera ou se detruira tt seul.:idea: :idea: :idea: :lol:

Portrait de fabhomer
12/août/2008 - 21h43

et ou est passé hervé quirivel? et ses stats qu'il sort d'on ne sait où?!je préférais vraiment le multiplex avec lui et LAurent!!
didier Roustan n'est pas super vraiment; il ne laisse pas trop la parole au journalistes, coupant tout le temps la parole et décrivant les actions qui se pssent sur l terrain(on a compris didier t'as foot plus!)

Portrait de nons69
10/août/2008 - 23h12

Le fidéle de E1 que je suis n'est pas inquiet, ce ne sera pas la premiére fois que PL Basse quitte la station de la rue François 1 er; il finira par revenir un jour où l'autre car c'est l'une des seules voix de la radio que l'on associe immédiatement à E1, ses commentaires de matches de foot étaient passionnés et j'avoue que parler de l'euro en dînant comme si l'on était invité à la discussion comme c'était le cas en Juin était novateur dans le ton ; aux antipodes du gouailleur Delpérier qui ferait mieux de tenir un PMU plutôt que l'antenne d'une station aussi distinguée que E1.

Portrait de grandglouton
9/août/2008 - 23h59

Le club de Pierre Louis Basse est la meilleure émission qui parle football tous médias confondus. C'est autre chose que sur RTL avec Saccomano ou RMC où ça ressemble plus au bar des copains qu'à une discussion intéressante et construite. Le club n'a rien d'intellectuel ni de trop cultureux.

Portrait de Anclor
9/août/2008 - 23h08

Premier Multiplex L1

Enfin quand je dis Multiplex, multiplex de Marseille et Bordeaux et aussi un peu PSG parce que Nancy, Valenciennes, le Mans,Le Havre, Nice ou Lorient en bref les petits on les a vite relégué à leur place de petit 2X30 secondes si on avait le temps :evil:

Et le coup merveilleux de Dider Roustan "Ah je suis fier, si on m'avait dit ça, que je passerai la parole a un des mes pères spirituels du temps qu'il écrivait dans Nice Matin !! Si on m'avait dit ça !!!!! JULIEN A VOUS !!!!"

Julien:" Une rectification moi je suis le fils, vous parlez du père " :mrgreen:

Laurent Luyat ne fait plus partie des murs pour ceux qui ne savaient pas enfin je crois

Portrait de cocoluc
9/août/2008 - 20h12

thierry CLOPEAU
ex NRJ il y a lontemps
puis France 2 tele matin
puis TF1 emission EXCLUSIF contrat de 2 ans....
quitte l'antenne au bout de 3 mois pour audience insuffisante mais conserve son contrat ( selon certaines sources , de l'odre de 90000 F mensuels ....)
est ensuite accueilli bras ouvert par France 2 , service politique, red chef adjoint, conseiller du president ... sans doute grace a son TALENT, pas aux RESEAUX ...
puis conseiller aux programmes a France 3
puis reviens a France 2 pour France 2 Foot , ou il fait recuter Denis Balbir, ex NRJ .. tiens tiens
desormais a Europe 1
quelle carriere .... quel talent ....

Portrait de Hollowman
9/août/2008 - 19h30

Pour plaire aux gros beaufs français, il faut leur servir de la beauferie, des clones de Thiery Roland et Alexandre delperrier, de la téléréalité, du sexe. Thierry Clopeau a parfaitement raison La France en declin inexorable ne merite que la mediocrité

Portrait de Ambre
9/août/2008 - 19h11

Basse a raison, même s'il m'agace quand il parle de politique, il est très bien pour le sport, heureusement que ses émissions sont intelligentes, on n'est pas obligé d'être beauf pour faire des émissions sportives !

Portrait de doline
9/août/2008 - 16h48

Et que devient Laurent Luyat ??? Revient-il sur Europe 1
Si tous s 'en vont, je vais en faire autant !!!
A bon entendeur ....

Portrait de lexou
9/août/2008 - 09h04

moi je ne suis pas fan de P L Basse, mais c'est clair que si Thierry Clopeau pense réussir en copiant ce que fait rtl et rmc, il va se planter. Il doit avant tout essayer de conserver les auditeurs de europe avant d'en gagner.

c pas en rajoutant des heures de sport à la mord moi le noeud que les auditeurs de rtl et rmc iront sur europe 1.

Portrait de DuckDAWorld
9/août/2008 - 04h26

Je suis très fier d'avoir été un fidèle auditeur de PLB ! Europe 1, ma station préférée, devient n'importe quoi.. La rentrée ne m'inspire vraiment rien de bon, ça ressemble de plus en plus à RTL.

Portrait de fabhomer
8/août/2008 - 23h12

ou comme disait les robins des bois:
RADIO BIERE FOOOOOT!
la radio de la biere et du foot!

Portrait de mandrakxx
8/août/2008 - 20h14

PFFFF.........Que de propos bousasse et digne d'une emission de tf1 de la part de ce Thierry Clopo........
Le football et imprégné de culture et d'intelligence social tactique et métaphisyque, Honte à toi Thierry de dénigrer la meilleur emission de sport de l'histoire de la radio-télédiffusion.....Par contre t'es pas dans la merde avec Didier Roustan ça dénonce pas mal avec Didier.........

Portrait de arnaud66
8/août/2008 - 17h58

Moi j'écoute bruno roger-petit sur eurpe 1 sport tous les matins... avec ses chroniqueurs, c'est la preuve qu'on peut parler sport sans faire trop intello mais avec intelligence et sans faire de langue de bois..; il devrait y penser clopeau

Portrait de Anclor
8/août/2008 - 17h12

Si Hervé Kerivel ne revient pas pour les multiplex nous abreuver de ses stats, je tue le poisson rouge !!!!!

(Note: Aller acheter un poisson rouge)

L'émission de Pierre Louis Basse était à part, désolé mais moi j'aimais cette émission, ça balançait, ça expliquait, je découvrais des gens, des auteurs, des ensembles de musique baroque et tout tournait autour du football. Mais bon c'est bien connu un nouveau président défait toujours ce que son prédécesseur a fait.

Portrait de lexou
8/août/2008 - 12h31

De toute façon, PL Basse ne fait que représenter ce que devenait europe 1, une radio intello. Ya qu'à voir l'émission de Taddéi, les émissions politiques (ennuyantes à souhait), et les émissions du week-end (sans intérêt pour la grande majorité). A part JMM et Ruquier (quoi que Ruquier), le reste c'est...

Un bon coup de ménage ne peut pas faire de mal, mais Thierry Clopeau doit arrêter de se prendre pour le messie. S'il pose les mêmes questions ridicules que sur france 2 foot dans ses émissions sport, je crains le pire pour europe 1.

Portrait de lexou
8/août/2008 - 12h15

Oui le club est actuellement multisport, et c'est pour cela que je ne l'écoute pas. Je n'aime pas ce principe sur la case 20h / 23h.
Mais chacun ses goûts après. Je ne reproche rien à l'émission dans son contenu ni sa forme, c'est simplement un sentiment, qui je crois, est partagé par pas mal d'auditeurs. Enfin, je peux me tromper...

Portrait de jaimemilou
8/août/2008 - 11h28

fait de gloire de thierry clopeau,poser des questions de hautes voltiges dans l'emission culte de france2 sur le foot......QUE DES PERSONNES SUPER COMPETENTES EN RECRUE POUR EUROPE1 EN CE MOMENT,il ne reste plus que xavier gravelaine en foot et vous aurez fait le grand chelem....

Portrait de eric95
8/août/2008 - 11h21

y avais quand meme une exeption cantona ben houi pour le foot il etait a des annees lumiere devant

Portrait de eric95
8/août/2008 - 10h32

je ne voie pas se qu'il ya de mal a integre peut etre 4 a 5 minute de position ou de culture generale dans une emissions je vous accorde que si sa occupe la moitier de l'emission il y aurais de quoi raler et puis rassurer vous je ne demande pas de disertation sur freud ou spinosa juste quelque disgression de temp en temp

;) ;)

Portrait de eric95
8/août/2008 - 10h09

dommage que pirre louis soye partie moi qui ne m'interresse pas au foot quand je tombais sur son emission j'y reste un petit moment car au moins le ton etait different il est vrai que des gens qui en on entre les oreilles ne peuvent pas faire l'unanimité dans le monde du foot( oui je sais ces facile de taper sur les footeux mais en meme temps comment resister!!!)

Portrait de lexou
8/août/2008 - 10h07

Thierry Clopeau, à oui, ce gars qui posait des questions trop gênantes dans France 2 foot, l'émission la plus mauvaise sur le foot (après téléfoot évidemment). Qu'il fasse son mea culpa avant de critiquer les autres.

La seule raison qui va me pousser à écouter le sport sur europe 1, c'est l'arrivée de Delpérier, lui il arrive à créer une bonne ambiance dans ses émissions, à la fois sérieux et très détendu.
J'espère simplement que l'émission ne sera pas trop multi-sport, car ce type de format ne marche pas en radio. A la tv, ça fonctionne, car les images appuient les commentaires, mais à la radio, on peut vite être dépassée.

Portrait de Clarinette77
8/août/2008 - 10h01

franchement PL Basse.. pas le probleme mais hier Clopeau je l'ai trouvé d'une suffisance.. et je lui conseille serieusement de ne pas trop s'exprimer a la radio parce qu'il fait un bruit avec sa bouche super desagrable genre je postillone en meme temps.. ça m'a plus que crispé.. donc forme+ fond... ça m'a donné des boutons.. heureusement que c'est pas lui qui anime

Et avoir pour seule ambition d'avoir des mecs "qui allulment des meches".. c'est a peu pres ce qu'il a dit.. ben je trouve ça bien minus,

s'ils croient que c'est en doublant horaire sport qu'on double auditoire je pense qu'il prend les gens pour des debiles, ce qu'on veut c'est des infos..et neuves... et pas juste du lagardere team si possible:x

Portrait de MAD49
8/août/2008 - 09h16

PY Basse était toujours en train de revendiquer son opinion, d'autant que je l'ai toujours trouvé suffisant dans sa façon de parler, dans sa façon de communiquer. Je pense que Clopeau a été maladroit, PYB méritait plus de respect pour son passé à Europe 1 même s'il était sujet à critiques.

Portrait de mangeurtivi
8/août/2008 - 09h08

doucement laid basse!

Les plus vus