06/08/2008 08:58

Guillaume Durand va recevoir Sarkozy le 6 octobre sur Fr2

C’est le dimanche 7 septembre que Guillaume Durand débarquera sur France2 avec sa nouvelle émission culturelle « L’objet du scandale ». A cette occasion, le journaliste accorde un entretien au site de Télé 2 Semaines, dans lequel il revient sur le concept : « C'est une émission ludique et culturelle […] pas un débat […]. L'émission se déroulera dans un décor d'appartement avec des chroniqueurs et des invités. Nous parlerons aussi bien des Ray-Ban de Nicolas Sarkozy, que d'un baril de pétrole où des colonnes de Buren. Tous les objets seront amenés comme dans une séance de vente privée. La mise en scène sera sympa. En guise de générique, nous allons proposer une version rock de la panthère rose. » Guillaume Durand confie qu’il sera entouré de Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, et Pierre Sterckx, un historien de l'art belge. L’animateur déclare également : «il est temps que les dirigeants de chaîne comprennent que l'art est important. La télévision, ça n'est pas que Cauet même si je n'ai rien contre lui. Je n'ai pas eu une carrière très grand public mais j'essaie à chaque fois d'apporter des nouveautés. » Mais Guillaume Durand n’en restera pas là sur France 2 puisque le 6 octobre prochain, il présentera une émission spéciale Picasso, en direct, à la veille du lancement de l'exposition "Picasso et ses maîtres" au Grand Palais. Au programme : Olivier Picasso qui parlera son grand-père, et en fin d’émission, Nicolas Sarkozy sera en plateau. Le président étant le parrain de l'exposition avec Juan Carlos, le roi d'Espagne. « Ce sera également l'occasion de discuter avec le président de sa politique culturelle » déclare Guillaume Durand. Revue de presse / Source : site de Télé 2 semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toton
7/août/2008 - 11h39

C'est Monsieur Romulo Antonio TENES mon ami qu'il faut inviter car il possède un picasso époque bleue 1903 ( voir web DAMA AT EDEN CONCERT )authentifié scientifiquement ( nous avons même trouvé d'autres signatures de picasso en sous couche par photo infra-rouge) et claude PICASSO fait barrage à la vente auprès des grandes maisons de vente au enchères ainsi qu'auprès des commissaires priseurs ( le dernier en date Mtre POULAIN de ARTCURIAL. " Si vous faites cette vente, plus de picasso " .
Il existe sur le web depuis cinq ans la dénonciation des faux picasso et la famille n'a jamais réagi " qui ne dit mot conssent " regardez donc le web à PICASSO-FRAUDE et vous apprendrez que Pablo PICASSO a mis à son nom les oeuvres du père José RUIZ BLASCO en transformant le J en P de pablo, plus fort encore est que picasso le disait lui même il date et signe toutes ses oeuvres, alors de qui sont les 700 découverts à la mort du peintre eh bien des faux dont le plus marrant est que Mr Guillaume DURAND admire " les demoiselles d'avignon " tableau qui n'est ni daté ni signé.
Monsieur Le Président qui n'est pas au courant de cette mafia sera surpris
A mon avis, il devrait demander une analyse scientifique des faux dénoncés. PICASSO ne savait pas peindre c'est pourquoi il a dérobé l'oeuvre de son père, la famille a suivi par une surproduction de faux
Cette enquête nous aura révélé le monde de requins de l'art que Mr DURAND connait très mal......................
PS, si vous voulez inviter Mr TENES qui va mettre son livre très prochainement sur le marché, me contacter Merci

Portrait de dan 35
7/août/2008 - 11h28

le général!! il y a longtemps que sarko l'a trahi ,dans les idées comme dans les actes, mais ce n'est qu' une trahison de plus au compteur du petit roi:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de dan 35
7/août/2008 - 11h15

français d'en bas est de trop:mrgreen: ;(

Portrait de kim46
7/août/2008 - 09h47

Même les humoristiques dans leurs sketchs déglinguent bling bling..!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de kim46
7/août/2008 - 09h36

Attention Guillaume prepare tes notes avant de l'interviewé, le petit nain , sinon pan pan cul cul , et hop , comme PPDA , tes gonflé...

Bon courage...!;( ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de baros15
6/août/2008 - 22h58


meme tes journalistes préferés du Figaro reconnaissent qu' au niveau de la culture Sarkozy est en dessous de mitterand. meme si tu es de droite il faut l'accepter.Ce n'est pas seulement Sarkozy mais c'est toute cette generation de quinquats qui est moins cultivée sauf peut etre Moscovici et Copé pour faire plaisir aux deux camps.

Portrait de lupoup78
6/août/2008 - 21h58

et oui on a un Président bling bling je le dis haut et fort et pourtant je ne vote pas à gauche! Non ca existe des gens comme ca? Ben oui alors j'en ai un peu marre des "droitistes" qui traitent toute personne qui critique leur cher et tendre président de "gauchiste". Arghhh pitié arrêtez, ou j'arrête de voter. A moins que ces personnes ne sachent pas qu'il n'y a pas que des gens de gauche ou de droite en France. :s

Portrait de baros15
6/août/2008 - 21h44

ce n'est un secret pour personne que sarko est moins cultivé que chirac ou mitterrand. Je regrette que Durand ne prenne pas Sylvain Bourmeau pour son emission car coté culture il en conait un rayon.

Portrait de Azzawolf
6/août/2008 - 19h58

Faudra penser à planquer les pinceaux :mrgreen:

Portrait de noelletess
6/août/2008 - 19h54

Je suppose que tous ceux qui critiquent Nicolas SARKOZY sur sa culture le connaissent personnellement ?
Il n'y a pas UNE culture mais DES cultures. Combien de ceux qui interviennent ici sont capables d'évoquer tel ou tel écrivain ou peintre, ou cinéaste, etc... en étant incapable de répondre sur d'autres sujets.
Je vous en prie balayez devant votre porte avant de critiquer.
Raymond BARRE qui était très cultivé, ne manquait pas un épisode de DINASTY (il me l'avait dit) et lisait, aussi, des polars.
Est-ce pour cela que l'on pouvait le traiter d'inculte ?
Par ailleurs, vous devriez LIRE le sujet puisqu'il est fait allusion au fait qu'il est l'un des deux parrains de l'exposition PICASSO. Il est donc tout à fait crédible pour participer à cette émission.

Portrait de lupoup78
6/août/2008 - 19h42

C'est sûr, Sarkozy et Culture c'est choquant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A part l'album de sa femme bien sûr. Et oui même dans des émissions culturelles, on se sent obligé de l'inviter pour faire de l'audience;)

Portrait de mazou
6/août/2008 - 18h57

:lol: Bon courage à lui pour discuter "culture" avec le roitelet :lol: :lol: :lol:

Portrait de jeanmarclucien
6/août/2008 - 15h52

Bon ! Voyons... le 6 octobre je note sur mon agenda : restaurant ou spectacle...

La politique culturelle de M. le Président ? Je pouffe de rire !

Portrait de ATINA37
6/août/2008 - 15h08

critiques/opposition/acharnement/méchanceté/mauvaise foi ... sans cesse cela devient fatiguant !!!!! un peu de tolérance serait bien venue ....
vous critiquez cette émission sans la connaitre ok c'est votre droit mais par contre PERSONNE ne vous oblige à la regarder le 6/10/08.... dans tous les cas et en ce qui me concerne j'ai pris note et je la regarderai, n'en déplaise à certains ..... bonne journée

Portrait de Azzawolf
6/août/2008 - 14h19

Nicolas Sarkozy est un homme qui donne le meilleur de lui même pour vous ! Vous me permettrez de corriger et de remplacer le "pour vous" par le "pour lui"

Vous français d'en haut et d'en bas qui se demandent ce qu'ils vont devenir avec la crise que traverse notre beau pays en ce moment !
Encore une petite erreur : non, non, les français d'en haut ne se demandent pas ce qu'ils vont devenir avec la crise. Merci de vous inquiéter pour eux, mais ils ne sont pas conçernés, tout roule pour eux rassurez-vous.

En tout cas, c'est toujours sympa ces petits messages en provenance de la 4ème dimension.

Portrait de franfran
6/août/2008 - 11h41

j'attends cette émisson, et j'espère qu'elle sera bien, enfin de la vraie
culture, je regarderai quoique je n'aime pas beaucoup guillaume durand. il ne faut pas mélanger vie privée & vie pubique.

Portrait de HURRICANE
6/août/2008 - 11h33

slurp.......

Portrait de Azzawolf
6/août/2008 - 11h30

Je pige pas. C'est lors d'une émission spéciale consacrée à Picasso qu'il invitera sarkozy? C'est plutôt dans son émission "l'objet du scandale" qu'il aurait du l'inviter. Jamais émission n'aurait si bien porté son nom.
Remarquez ça risque quand même d'etre marrant l'émission sur Picasso :
- Mr le président que pensez-vous de Picasso
- C'est une trés belle voiture....
:mrgreen:

Portrait de SARKO Escroc No1
6/août/2008 - 11h02

Ce n'est pas parce que quelqu'un considere Sarkozy comme un "Escroc et un Voyou" qu'il est forcemment de Gauche ou Socialiste... D'ailleurs, il y a bien des ex-socialistes comme Kouchner ou Tapie qui soutiennent Sarkozy, et ce pour differentes raisons, tout en restant de Gauche (?).

Les illumines pour l'instant sont dans le camp de Sarkozy, ceux qui subissent attendent "leur heure" avec beaucoup de patience...

Portrait de SARKO Escroc No1
6/août/2008 - 10h55

********************************* AUX LARMES CITOYENS..... ******************************
******************* 2me theme de l'emission de Guillaume Durand *******************

Apres l'Ete catastrophique du sport francais doit-on changer les paroles de la Marseillaise : "Allons Perdants de la Patrie... Aux Larmes Citoyens (...)"

Portrait de SARKO Escroc No1
6/août/2008 - 10h49

******************* Français, vous travaillez 41 heures par semaine *******************
******************* 1er theme de l'emission de Guillaume Durand *******************

41 heures par semaine... Ce temps de travail hebdomadaire moyen est le même depuis 2003, indépendamment de l'évolution du débat sur les 35 heures, révèle l'Insee.

L'Insee a livré mercredi une enquête intitulée "Photographie du marché du travail en 2007" qui confirme que dans les faits, les Français, depuis des années, travaillent nettement plus de 35 heures, et qui pointe une nouvelle fois les difficultés que connaissent les femmes et les seniors.

Un temps de travail qui, au-delà des polémiques et questions sur les 35 heures, n'a pas varié depuis 2003.

L'enquête montre aussi que la baisse du chômage s'accompagne d'une hausse progressive des formes précaires d'emploi, comme l'intérim, les stages, les CDD ou les contrats aidés qui représentent 12% de l'emploi (11,1% en 2004).

Portrait de VAUCLUSE
6/août/2008 - 10h48


le chemin du bonheur peut etre mais pas celui de l orthographe

:mrgreen:
ceci dit concernant "notre president" comme tu dis tu connais certainement l adage:" la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etale

Portrait de dan 35
6/août/2008 - 10h42

ça y est le voila devenu gouru , on se doutait qu'il y avait du sectarisme en lui , maintenant grace à ses admirateurs béats nous en avons la confirmation Enfin il est le chef de ceux qui le veulent car pour l'instant nous sommes encore en démocratie : pour combien de temps ?? quand on lit les propos de certains illuminés ,il y a de quoi etre inquiet:mrgreen:

Portrait de SARKO Escroc No1
6/août/2008 - 10h37

Impossible, il a toujours ete l'Avocat... du Diable!

Portrait de SARKO Escroc No1
6/août/2008 - 10h35

Il parle au nom des illumines du Sarkozysme. Un groupuscule isole et en voie de disparition.

Portrait de veronique62
6/août/2008 - 10h17

il est toujours le meilleur il est notre chef et nous lui devont le respect éternel "

à moins que ce ne soit de la provoc hein?:roll: en attendant, reposez vous!!!:) ça ira mieux

Portrait de veronique62
6/août/2008 - 10h15

vous l'avez bien cherché

Portrait de veronique62
6/août/2008 - 10h14

j'éspère juste que c'est de l'humour :shock:

Portrait de dan 35
6/août/2008 - 10h12

sarko 1 est un expert en culture ça ce voit!!! et la il ne faut pas rire !!!c'est assurément du président le plus inculte que la France a hérité .:lol: :lol:

Portrait de Jeanbonot
6/août/2008 - 10h00

"Notre excellentissime Président de la République Nicolas Sarkozy" aurait été de meilleur aloi.

Les plus vus