07/08/2008 08:58

Chine: Le site de RFI en mandarin disponible en accès limité

Radio France Internationale (RFI) a déploré mardi que son site internet en mandarin ne soit disponible qu'en accès limité en Chine et dans le centre de presse des Jeux Olympiques.

"Le site en mandarin de RFI n'est disponible en Chine et dans le centre de presse des Jeux Olympiques qu'en accès limité", a regretté la radio dans un communiqué.

"Les internautes peuvent uniquement télécharger la page d'accueil et écouter les émissions. Ils n'ont pas accès aux articles et dossiers d'actualité", a précisé RFI.

"Les sites internet de BBC ou de la Deutsche Welle sont depuis ce week-end totalement débloqués en Chine pour les Jeux Olympiques", a indiqué RFI, qui s'est estimé "pénalisé par rapport aux autres médias internationaux".

La Chine a partiellement levé vendredi la censure sur internet, pour les médias et sur le réseau chinois, semblant vouloir calmer l'opinion mondiale à quelques jours des Jeux Olympiques.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicole47
7/août/2008 - 18h47

Il ne fallait pas s attendre à autre chose. A la limite c était presque sur que RFI serait censuré. Et combien d autre à venir malheureusement.

Portrait de kiko78
7/août/2008 - 17h15

le dalai lama et "sa clique " d extremistes terroristes , fachistes ces tibetains

Portrait de cajar
7/août/2008 - 17h08

Comme tous les autres chefs d'Etat à part Merkel, Brown, le premier mininstre belge qui, eux, n'y vont pas.
Entendons-nous bien, y aller ça peut se défendre mais les tergiversations qui ont précédé font un effet déplorable.
Quant au fait de ne pas recevoir le dalaï lama, cela laisse penser que le nouveau ministre des affaires étrangères de la France est l'ambassadeur de la république populaire de Chine.

Portrait de kiko78
7/août/2008 - 16h26

normal , hier soir j ai vu un reportage d un asiatique ( je ne me prononcerais pas sur son pays d origine , j en sais rien ) qui bossait a RFI et il tenait des propos assez severe ( et impartiaux faut le dire ) sur la chine .
ils deviennent donc personna non grata pour les chinois , au meme titre que l AFR, reuteurs et cnn accusés par le gouvernement chinois de faire de la propagande en deformant la realité des images ( ca pourrait etre super marrant si c etait une vanne mais non c est serieux ... )

Portrait de mangeurtivi
7/août/2008 - 09h43

et pour les femmes?
en mandarine?
c'est le fruit d'une mure reflexion!:oops: :oops: :arrow:

Les plus vus