05/08/2008 09:46

Cyril Hanouna va rendre hommage à "Ni putes ni soumises"

Selon la rubrique "C'est vrai ce qu'on dit?" de TV Grandes Chaînes, Cyril Hanouna va prochainement rendre hommage à l'association "Ni putes ni soumises".

L'animateur confie "Ce sera un grand prime pour saluer, par le rire, l'action de Ni Putes Ni Smouises. L'association est partante. Je serai sur la scène du Casino de Paris avec Florence Foresti, Anne Roumanoff, Muriel Robin... pour accueillir les nombreuses showgirls françaises. Toute l'émission sera produite et réalisée par des femmes."

Revue de presse / Source: TV Grandes Chaînes

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiko78
8/août/2008 - 10h54

c est pour ca qu il y a cette association , pour defendre ces personnes
il y a pleins d asso qui defendent differentes causes , tu parles du racisme , il y en a , pour tout ce qui est discrimination , il y a des associations correspondantes et ca me parait egalement normal que les filles des cites aient une association .
je ne te rappelle pas ton com , je pense que tu sais ce que tu as ecrit , mais tu sous entendais limite que c est surement qu elles avaient cherche ce qu il leur arrivait , tu sais aussi bien que moi ( puisque tu dis avoir habite en cité ) que c est pas facile tous les jours.
je suis un mec egalement , je ne milite pour rien , je donne mon avis objectivemenrt .
29 ans , j habites a mantes la jolie depuis plus de 25 ans , le val fourré n est pas le meilleur endroit pour vivre pour une fille je peux te le garantir alors je suis objectif et je sais de quoi je parle
meme pour moi un mec ca n a pas toujours ete facile alors une fille ...
mais c est sur que du haut de tes 18 ans , tu as du connaitre bcp de filles qui se baladaient comme elles le voulaient a trappes , et puis ca n arrive jamais les viols collectifs dans les cages d escalier , les "tartes dans la tronche " parce que t as pas le droit de l ouvrir , de se faire traiter de "pute " quand tu te promenes ... enfin bref , "des cas rare" ( c est ce que tu dis ) , mais laisse moi rire , tous les jours , tu appelles ca rare .
j imagine quel opinion tu as des femmes pour dire finalement " mais c est rien du tout , c est du chichi et du bruit pour pas grand chose " )
je te rappelle que cette asso a ete cree parce qu un abruti sans cerveau a mis le feu a une fille juste parce qu elle ne voulait pas sortir avec lui mais bon c est sans doute rien comme tu le dis.
mais ils sont ou tes arguments au fait ? j en ai pas vu ...

Portrait de bela
8/août/2008 - 07h51

TU me juges sans rien savoir. Enfin bref, ton discours est pas mal. Tu as l'air de militer pour NPNS. Bravo tu fais du bon travail. Mais sache un truc, des filles qui se sont fait agressées il y en a OK. Ce sont des cas rare comparé au nombre de personnes dans les centres ville agressé, à la discrimination raciale à l'emploi et au logement et tu ne me diras pas le contraire, l'association ne fait rien de concret. Elle stigmatise tout simplement. Et pour ton info, je suis un mec et pas une fille, j'ai habité à Trappes dans une cité et au luth ou j'y suis née. Alors ne juge pas et soi objectif.

Portrait de kiko78
6/août/2008 - 15h16

serieusement ca me rappelle ce que me disais une copine de classe au lycee , elle se faisait tabasser par son mec et il lui disait que c etait de sa faute a elle , c est elle qui le rendait comme ca et tout.... on croit rever.

et une de mes ex a ete violé alors qu elle sortait son chien en pleine journee par une dizaine de mecs alors qu elle n avait que 14 ans , mais c est surement de sa faute egalement ...
le pire c est que tu peux pas porter plainte sinon on fout le feu a ta porte d entree , on pisse sur ta porte , on taggue sur toi dans tout le quartier ou l immeuble , on menace voire on moleste ta famille etc .
et puis encore des annees apres , quand elle croisait un des mecs dans la rue , il venait encore l emmerder , lui mettre la pression etc ...

il n y a pas que le droit de savoir sur TF1 et dont on peut douter de la neutralité , il y a aussi la vraie vie et la vraie realité , c est super dur d etre une fille dans une cité c est ca la realité

Portrait de kiko78
6/août/2008 - 12h27

visiblement tu n habites pas en cité ou alors tu n es pas une fille voire les 2 ...
combien de mes copines ont ete violees ? combien ce sont fait defoncer la tronche sans aucune raison ? combien se font emmerder par jour dans la rue ? le harcellement ? etc ...
faut savoir que pour les mecs des cites , tu es soit une salope , soit une "petite soeur d un grand du quartier " ( et ca ne te sauve pas la vie pour autant crois moi ) , soit tu es un mec ( genre diams )
c est vrai que c est surement de la faute de cette fille qui s est faite brulee vive , elle lui a surement mal parler et a merite ce qui lui est arrive ...
le vieux discours de merde que tu tiens c est affligeant
:evil:

Portrait de veronique62
6/août/2008 - 06h33

voilà bien résumé ce que je pense aussi, et je crains qu'avec le départ de fadela amara pour le gouvernement (où elle ne sert pas à grand chose) cette assoc finisse pas disparaitre.

Portrait de bela
6/août/2008 - 05h57

Rendre hommage à une assos qui s'appuie sur des faits divers pour exister? Qui passe son temps à faire croire au monde entier que les jeunes fillles longent les murs dans les cités. Continuer a parlé d'une asoss comme celle la a la télé, c'est vraiment prendre les Français pour des imbéciles.
J'aimerai bien connaitre exactement le bilan des derniers années, des activités, des aides qu'a pu apportés ni pute ni soumise aux femmes.
Enfin bref.... je rêve !

Portrait de kiko78
5/août/2008 - 14h58

le but etant justement de choquer pour interpeller , ca ne me choque pas personnellement d autant que cela a un rapport avec la facon dont les femmes sont considerees en cités ( soit des putes , soit des sal... , soit elles n ont d autres choix que de la fermer et donc etre soumises )
il me semble normal que les femmes puissent esperer avoir droit a un autre traitement et une autre consideration

Portrait de kiko78
5/août/2008 - 14h06

c est quoi le rapport ?

Portrait de sanya
5/août/2008 - 14h01

"Ni putes, ni soumises" une association bien courageuse.

Portrait de misterppm
5/août/2008 - 13h09

Pourquoi ne pas confier la présentation de ce programme à une femme ?Autant aller au bout des choses. Ca sent le programme de 3ème partie de soirée pour une chaîne à faible audience de la TNT. Pas si ambitieux que ça, tout du moins sur le papier...

Portrait de GrandBeurdelu
5/août/2008 - 12h41

C est un secret de polichinelle
Un indice ça crache par le nez

:mrgreen:

Portrait de kiko78
5/août/2008 - 12h34

:mrgreen: moi je sais ... ca a un rapport avec le nez ...
mais par contre je ne sais pas si l ecriture est correcte ;)

Portrait de mangeurtivi
5/août/2008 - 12h22

y pourrait monter son assoc,
ni drole ni marrant!

Portrait de kiko78
5/août/2008 - 12h16

le morning live sur la 6 ( ca avait peut etre un autre nom a l epoque ) , plies en 4 sur france 4 , il a egalement anime une ou 2 emissions de varietes par ci par la mais jamais longtemps , il etait egalement a la grosse emission sur la chaine comedie ( du coup on le voit dans bcp de zappings )

Portrait de Misscorsica
5/août/2008 - 11h34

C'est qui Cyril Hanouna ? Animateur de quoi ? Son visage me dit vaguement quelque chose, mais je suis incapable de dire où je l'ai vu ....

Portrait de kiko78
5/août/2008 - 11h23

il n avait pas deja fait un truc dans le meme style l annee derniere mais contre le racisme ?

Portrait de planet claire
5/août/2008 - 11h13

que des humoristes interviennent dans le registre "politico-sociétal" c'est complètement contre-productif je pense, quelque soit la justesse de la cause.

Portrait de mimines
5/août/2008 - 11h06

sans moi:evil: :evil:

Portrait de Misscorsica
5/août/2008 - 10h59

Eh bien mes amis, avec une émission comme celle-là on n'est pas dans la "smouise" !!!:lol:

Portrait de bonjour
5/août/2008 - 10h22

alors lui, c' est comme pierre mathieu, je n' apprecie pas !!! il a un humour nul je trouve !!!:mrgreen: eh je suis prem's !!!!

Les plus vus