04/09/2006 05:59

Le 11 sept à la télé... dès ce soir

La télé se mobilise pour le 11 septembre

Cinq ans après le 11 septembre 2001, la plupart des chaînes hertziennes reviennent sur l'événement.

France-2 propose ce soir deux documentaires inédits sous un angle différent. Durant deux ans, l'équipe de reporter a effectué un long travail d'enquête. S'appuyant sur des témoignages des survivants et des proches des victimes, le film a été construit à partir du rapport de la Commission du 11-Septembre, des interviews de ses membres et d'une enquête auprès du FBI, du Sénat et du Fire Departement de New York.

TF1, propose dimanche le film des frères Naudet Jules et Gédéon. Ils ont été plongés malgré eux, au coeur du drame du 11 septembre 2001. Ils ont suivi le bataillon des pompiers en charge du World Trade Center et ont ramené des images inédites réunies dans un documentaire bouleversant "New York : 11 septembre". Les frères Naudet ont choisi de retourner sur place et de recueillir de nouveaux témoignages rassemblés dans un reportage "New York: 11 septembre, 5 ans après" diffusé à la suite.


France-5 revient également sur le terrorisme et ses conséquences avec deux émissions dimanche soir. "New-York police: Etat de guerre" et "Les twin towers, autopsie d'une effondrement". Deux documentaires qui constituent une source d'information supplémentaire sur la tragédie.

(Source AP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luco13
6/septembre/2006 - 22h13

py!!
trop fort py
tu as un nouveau fan

Portrait de Venus on Mars
5/septembre/2006 - 00h09

Py,
la haine vous égare ! Quelque 3000 personnes sont mortes dans ces attentats. Leur souffrance et celle des survivants de ce drame mérite notre respect. Au delà de savoir qui a commandité cette atrocité, il y a des êtres humains qui ont péri et d'autres, comme ces pompiers du feu qui ont sacrifié leur vie pour sauver celles des victimes de ces attentats. Tous ces gens méritent (au risque de me répéter) notre compassion et notre respect. Point barre.
Quoiqu'on en dise, Al Qaïda et Ben Laden sont des terroristes et à ce titre sont des monstres !

Portrait de talie
4/septembre/2006 - 22h48

formidable
je viens de regarder la première partie, et je suis bouleversée.. même cinq ans après, les images sont toujours aussi terribles. ce reportage était très bien fait.

Portrait de Catf66
4/septembre/2006 - 09h05

LOose change
OUi je vais regarder aussi, mais essayer de voir le film Loose change et faites tourner ce film !! ( a prendre avec des pincettes) mais très instructif.

Portrait de Ob nico
4/septembre/2006 - 01h35

je vais regarder
pour ma part je vais essayer de tous les regarder, certains documentaires et reportages sont nouveaux et très bien réalisés parait il... Les images de cette terrible catastrophe, même de les voir et revoir, nous donneront toujours des frissons. On aura le droit tous les ans ces images ancrées dans la tête de toutes et tous, car il ne faut pas oublier, mais peut être pas autant avant 2011...

Portrait de LINTELLO
3/septembre/2006 - 19h08

PAS DE BO
C PAS UN DAATE NOIR

JE SUIS NE UN 11 SEPTEMBRE

KAND J4AI OUVERT MES CADO
J4AI VU L4HORREUR DE NEW YORK
JE VAIS REGARDER DEMAIN LE REPORTAGE SUR LA 2

Portrait de dedelamocca
3/septembre/2006 - 17h52

1109 une date en noir
Certes c'est un vrai drame et se souvenir c'est bien mais on ne nous a pas tout dit et des zones d'ombres restent encore a etre devoilées.

Portrait de Rom03
3/septembre/2006 - 17h46

La logique de France 2??
France 2 va diffuser lundi un documentaire sur le 11 Septembre. C'est très bien, mais le 11 Septembre tombe bien un lundi, mais celui d'après. Alors pourquoi France 2 diffuse-t-elle avec une semaine d'avance ce documentaire? Pas très logique ça.

Portrait de mika
3/septembre/2006 - 15h42

attentats?
je rejoins luco13, Loose change, d'ailleurs en version FR sur www.re-open, ainsi que bien d'autres doc sur toutes cette manipulation a grande echelle mondiale... la derniere fois que j'en ai parlé ici, j'ai été traité de revisionniste, il n'empeche que chq jours le nombre de personne decouvrant ces doc se font une idée un peu plus precise du monde dans lequel on vit...et croyé moi ca fait mal à en vomir....

Portrait de nat
3/septembre/2006 - 15h26

souvenirs
je pense que des émissions sur les attentats du 11 septembre sont là pour nous dire qu'il ne faut pas oublier, mais j'ai quand même peur qu'il y est overdoses d'images. Mais bon c'est la télé et elle est là egalement pour nous rapeller que malheureusement le monde n'est pas tout rose.

Portrait de luco13
3/septembre/2006 - 15h16

manipulations
surement des reportages avec tous la meme version
et si on regardait un peu plus les details peut etre qu'on se rendrait compte que le gouvernement americain n'est pas tout blanc dans cette histoire
loose change est un excellent reportage pour avoi un avis partagé
le seul fait ce sont les victimes qui elles sont bien partis

Les plus vus