03/08/2008 14:38

Wayne Rooney accusé d'avoir craché sur un paparazzi

L'attaquant international anglais de Manchester United Wayne Rooney a été interrogé par la police après avoir été accusé d'avoir craché sur un paparazzi à la sortie d'un restaurant londonien mardi dernier.

"Nous avons reçu le témoignage d'une tierce personne mercredi à 00h09 indiquant qu'un photographe s'était fait cracher dessus par un individu à la sortie d'un restaurant d'Hanway Street" a confirmé un porte-parole de la police de Londres à l'AFP vendredi.

"Le suspect présumé, un homme de 22 ans, a été interrogé par la police. Il n'a pas été arrêté et n'a pas été convoqué au commissariat. L'enquête se poursuit."

Rooney, par le biais de son porte-parole, a confirmé cette information mais a expliqué que sa femme et lui avaient été harcelés toute la soirée par ce paparazzi.

"Wayne a été interrogé par la police en relation avec une petite infraction présumée impliquant un paparazzi qui s'était obstiné à envahir leur vie privée toute la soirée. Ce photographe avait notamment suivi le couple jusqu'à l'intérieur d'un restaurant duquel il avait été expulsé. Wayne a totalement coopéré et donné une version claire des événements à propos desquels il se juge irréprochable" a expliqué le porte-parole.

Cracher délibérément sur quelqu'un est un délit de voie de fait en Angleterre. Le dossier va désormais être remis au Ministère public, qui décide des poursuites judiciaires en Angleterre et au Pays de Galles et qui prendra ensuite la décision de déposer une plainte ou pas contre le joueur.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bocal
4/août/2008 - 14h37

les paparazzis n'aiment pas le risque.

Portrait de kiko78
4/août/2008 - 14h32

non en fait c est quand on fait du sport en general , un trop plein de salive qu il faut evacuer pour mieux respirer ( desolé pour l image peu ragoutante )

Portrait de kiko78
4/août/2008 - 11h11

bien joué wayne !
un de ces jours il faudra qu ils arretent le harcelement ces gens la et bizarrement toutes les justices de la planete restent muettes devant le harcelement incessant des paparazzis , jusqu au jour ou il y aura un mort ...

Portrait de gogoyo
4/août/2008 - 09h42

ce n'etait qu'un postillon.:twisted:

Portrait de kmérakché
4/août/2008 - 08h53

Parfois ce sont les crachats qui sont salis !!!!!

Portrait de BOWLING GREEN
4/août/2008 - 07h20

Et les lecteurs, de plus en plus nombreux, de cette presse "people" qui fait son succès grandissant qui n'est pas près de s'arrêter...
Autrement dit, les plaintes, les recours et autres procédures contre les paparazzis et leurs journaux vont continuer même s'il est certain, d'un autre côté, que certaines personnalités font tout pour les appâter en se montrant beaucoup trop !!!
Qu'ils prennent tous exemple sur Jean-Jacques GOLDMAN !!!

:!: :!: :!:

Portrait de marie emmanuelle
4/août/2008 - 01h43

apparemment ça intéresse et ça fait de l'audience, la preuve tu as mordu à l'appât ;)

Portrait de temeos
3/août/2008 - 23h33

A quand une loi interdisant les paparazzis ?

Portrait de mandrakxx
3/août/2008 - 20h24

Bravo Bravo !!.....Et nous on a plus rien à se mettre sous la dent !!....Vous avez des nouvelles de la soeur de Wayne...Parait il qu'elle est pas farouche....

Portrait de marie emmanuelle
3/août/2008 - 18h36

Aller en prison pour avoir craché sur quelqu'un ? :shock: :shock:
Et pour un meurtre on fait quoi ? :s

Portrait de Napolitique
3/août/2008 - 15h06

En revanche photographier et harceler des gens dans leur vie privée, au restaurant, c'est autorisé pour cette bande de vautours paparazzis ?

Portrait de sanya
3/août/2008 - 15h03

Cracher ! tien, je pense à un autre joueur de foot dont le nom m'échappe.

Les plus vus