03/08/2008 16:12

TF1: une rentrée riche en séries inédites...

Sur TF1, la rentrée sera riche en nouveautés en terme de séries...

Pas moins de sept séries inédites seront diffusées. Le site de Télé-Loisirs fait le point:

-Gossip Girl : au programme : le quotidien de jeunes New-Yorkais

-Dexter : série policière dans laquelle un serial-killer enquête comme médecin légiste.

-Chuck (ou le destin d'un Geek) Chuck Bartowski, passionné d’ordinateurs est recruté comme espion par l'Agence de Sécurité Nationale des Etats-Unis.

-Life :  après avoir passé douze ans en prison, le détective Crews revient à la « vie normale »…

-Terminator : l'adaptation télé de la saga qui  se concentre sur la vie de Sarah Connor, la mère du futur sauveur de l'humanité

-Private Practice : Il s’agit de la série dérivée de « Grey’s Anatomy » dont TF1 rediffuse les épisodes actuellement. Mais cette année, les inédits vont arriver !

-
Brothers and Sisters « la chronique douce amère d'une famille dysfonctionnelle »

Revue de presse / Site de Télé Loisirs

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de beckette
25/septembre/2008 - 15h48

Moi ce n'est pas Uggy Betty, que j'aimerais continuer de voir mais Ghost Weasperer, j'ai adoré cette série, et en particulier l'actrice. Il est vrai que j'aime beaucoup les séries fantastiques et science fiction, comme Stargate, M6, ne les diffusera plus, je l'ai lu sur internet. A ceux qui ont aimé cette série, il y a 2 DVD qui vont sortir ou qui sont sortis.
Gossip Girl, je n'aime pas, cela me fait trop pensé à Dawson et les frères Scott.
Quand aux autres, peut-être Terminator, mais les réadaptations ne sont pas toujours convaintes, exemple Biotic Women, le clone de super Jaimie.
Trop dur, et pourtant il y avait un potentiel, c'est vraiment dommage.

Portrait de lomic
4/août/2008 - 21h59


nh moi c pour sa ue je le prend le sport il en faut pour tt le monde

Portrait de umbrella
4/août/2008 - 19h26

aaahhhh !!!

Dexter ! Enfin ! :D

Portrait de kiko78
4/août/2008 - 16h36

a quand le retour de V a la tele , ca c etait une vraie serie !;)

Portrait de ripley
4/août/2008 - 16h22

Je te suis complètement! C'est aussi valable pour M6 (diffusion inachevée de la saison 10 de SG-1, Atlantis toujours en attente de saisons 3 et4, smallville plus d'un an d'attente)<- moi, c'est fini les chaînes hertziennes, sauf s'ils savent ce que c'est la qualité et des heures décentes!:mrgreen: :mrgreen: Mais là, c'est une utopie!

Portrait de kiko78
4/août/2008 - 14h00

c est vrai qu il n y a pas grand chose en ce moment mais j ai finalement pas l impression que ca change vraiment du reste de l annee ...
j y reflechissait l autre jour , a part les emissions qui sont arretees pour les conges , on a toujours les memes rediffs pour le reste ou les feuilletons francais pour menageres de + ou - 50 ans
comme d habitude en fait ...

Portrait de bouba888
4/août/2008 - 13h38

génial parceque en ce moment moi qui ne sort pas je suis dégoutée par le programe que des navets ou des films sorties du grenier
quand on a pas la chance de partir en congé ou de sortir le soir est bien c bien triste

Portrait de ryanatwood74
4/août/2008 - 12h10

Bonne nouvelle ces annonces de diffusion (même si j'ai déja vu presque toutes ces séries, à part life et terminator).
Gossip Girl c'est, pour moi, la tuerie de cette saison. C'est génial. Mais évidemment ça s'adresse plutôt à une certaine tranche d'âge (on va dire les 15-25 ans) donc tout le monde n'aimera pas. Par contre le doublage a l'air atroce (les voix choisies ne collent pas du tout aux personnages et aux acteurs). Donc mieux vaut se rabattre sur le coffret DVD de la saison 1 qui sort le 19 août aux USA.
Sinon je conseille également Dexter, Chuck (créée par le génie Josh Schwartz, déja responsable de The O.C. et Gossip Girl) et évidemment Brothers and Sisters qui est une série formidable (le jeu de Sally Field mériterait un Emmy Award chaque année tellement elle est extraordinaire).

Pour ce qui est des cases horaires dont vont hériter ces séries, j'ai moi aussi ma petite idée sur la question.
Gossip Girl: à coup sûr le samedi après-midi (malheureusement car cette série mériterait une diffusion en prime, ce qui aurait peut-être été possible sur M6) couplée avec la nouvelle saison des Frères Scott.
Dexter: deuxième ou troisième partie de soirée (et probablement censurée).
Chuck: probablement le dimanche après-midi (comme pas mal de séries de NBC parmi lesquelles Las Vegas ou Bionic Woman en ce moment).
Life: pareil, le dimanche après-midi.
Terminator: le dimanche ou le samedi après-midi, ou peut-être en deuxième partie de soirée (mais vu que la première saison compte très peu d'épisodes je me demande si TF1 ne va pas attendre d'avoir une deuxième saison en stock avant de la diffuser).
Private Practice: couplée avec la saison 4 inédite de Grey's Anatomy et probablement en deuxième partie de soirée (je pense à un truc du genre 2 épisodes de Grey's et un de Private Practice vu que la saison 4 de Grey's Anatomy compte 17 épisodes et celle de Private Practice seulement 9 épisodes).
Brothers and Sisters: malheureusement je la vois bien être diffusée le samedi après-midi même si, là aussi, cette série mériterait le prime time ou, à la limite, la deuxième partie de soirée.

Portrait de meeg
4/août/2008 - 11h28

tu me l'offre :?: Sinon, j'en connais plus d'un qui résilent l'abonnement car il y a plus de sport que de films

Portrait de lomic
4/août/2008 - 11h07

prend canal+!!

Portrait de kiko78
4/août/2008 - 11h06

j adore dexter , enfin une serie originale qui sort des "scientifiques" ou de "differents departement du FBI " meme si dexter est aussi un scientifique cela ne tourne pas autour de ca .
le reste ca ne me branche pas ...

Portrait de meeg
4/août/2008 - 10h37

Pour ne pas qu'elles soient achetées par les autres chaînes;)
Des films...des films....des films.......des films....des films.......des films....des films....SVP

Portrait de jackbauer1983
4/août/2008 - 10h34

dans ce lot de series y a pas mal de trucs pourris.gossip girl s'adresse plutot aux femmes et je n'aime pas vraiment.
dexter est un petit chef d'oeuvre les 2 saisons deja difusees aux usa sont juste exceptionelle et sont parmi les 3 meilleures series sans aucun probleme.
chuck est plutot marrant mais un peu repetitif.
life est chiant a mourir et l'histoire a pas vraiment d'interet.
terminator the sarah connor chronicles n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tres sympa a regarder et les acteurs sont plus corrects.
les 2 dernieres je ne les connais pas mais je pense pas que ca soit des series extremement sympatique.

Portrait de joebabord
4/août/2008 - 10h24

Pour tous ceux qui ne' l'ont pas vu sur C+ regardez DEXTER , C'EST GENIALLISSIMEEEEEEEE !!! et je pèse mes mots. C'est fascinant jusqu'au bout vous êtes en haleine !!!
Et pour ceux qui l'ont déja vu je pense que je vais revoir la série avec bonheur !!!

Portrait de Naomi
4/août/2008 - 10h06

Tout à fait d'accord ... alors que dire de la programmation qu'ils pourraient faire de Dexter ... excellent, mais assez violent ... vivement la saison 2 sur Canal+ !

Portrait de gogoyo
4/août/2008 - 09h40

oui mais à quelle heures, minuit ?

Portrait de meeg
4/août/2008 - 09h31

Séries....séries....séries...séries....séries....séries...séries....séries....séries...séries....séries....séries...séries:evil:
y'a pas eu de bons films au cinéma ses 10 dernières années ? Moi j'aime les séries...mais là y'en a marre, le point culminant du gavage est atteint:s
Pour voir un bon film, je suis obligée de passer par la case location de DVD.

Portrait de marentatie56
4/août/2008 - 09h15

de toute façon je ne vois pas pourquoi TF1 achète des séries...puisqu'après ils nous les diffusent après minuit (voir Heroes ou 24):evil:

Portrait de PTISUCR
4/août/2008 - 09h13

Gossip : ouais sympa sans plus
Dexter : une tuerie
Chuck : moyen plus
Private Practice : pas mal

Portrait de silex
4/août/2008 - 08h58

c'est pas ma série préférée, à part la musique, mais y'a quand même un monde (un océan) entre le jeu de ces acteurs et celui d'ingrid..et de natacha...les "comédiennes" récurrentes de tf1!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de JDSG
4/août/2008 - 08h55

Faudra que TF1 nous explique un jour pourquoi il achète des séries US aux scénarios ultra bien ficelés, et lorqu'eux produisent des séries françaises ils nous servent de la soupe souvent réchauffée (Navarro, Femmes de loi...) Quelle est la logique ? Les séries françaises doivent-elles être nulles à ce point pour satisfaire la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" ? C'est en tout cas navrant, il n'y a que canal qui réalise des séries françaises de qualité (engrenages, Hard, Mafiosa...) Donc à part le problème de l'audience, je ne vois pas d'autre explication.

Portrait de silex
4/août/2008 - 08h25

il n'y a pas que l'écriture, mais les acteurs sont souvent nuls, la mise en scène aussi est nulle! alors pour atteindre l'excellence, y'a du boulot!

:mrgreen:

Portrait de Kyel
4/août/2008 - 02h08

En attendant, TF1 chaine d'audience N°1 en Europe.
TF1 fait de la télé pour être regardé par le plus grand nombre et vendre de la pub. Elle diffuse pour ça des programmes que le public attend. Ils font leur métier. Tu as le droit de ne pas faire partie de ce public mais tu es mal placé pour leur reproché de faire leur travail.

Portrait de JUJUDU83
4/août/2008 - 01h13

Elles ont l'ait toute bien sauf Private et Terminator :)

Portrait de totav
3/août/2008 - 23h46

se of Saddam" (« La maison de Saddam») est un documentaire sur la vie de Saddam Hussein. Tournée en Tunisie, cette coproduction américano-britannique s’intéresse à la période 1979-2006, du coup d'Etat qui a porté Saddam au pouvoir, à sa pendaison après l'invasion américaine. Le premier des quatre épisodes a été diffusé mercredi 31 juillet sur la chaine de télévision BBC Two et a reçu des critiques plutôt élogieuses.

Une dramatisation basée sur des faits connus avec des personnages secondaires fictifs, inventés pour des raisons dramatiques. C’est ainsi qu’est présenté ce « drama-docu », ces documentaires plus ou moins romancés qui s’inspirent d’une actualité souvent encore toute chaude.
On a eu Les Années Tony Blair, voici La maison de Saddam, sur la deuxième chaîne de la BBC télévision. L’ascension et la chute en quatre épisodes du maître de Bagdad.

Deux millions 700 000 téléspectateurs ont suivi le premier épisode, c’est 13% de l’audience et c’est fort honorable pour un soir d’été, d’après les spécialistes.

La BCC s’est associée à une chaîne américaine pour cette série qui raconte la vie de Saddam Hussein depuis le moment où il prend le pouvoir en 1979 jusqu’à sa pendaison. Cette co-production a été tournée en Tunisie. C’est un acteur israélien, d’origine irakienne, Igal Naor, qui incarne Saddam Hussein. Un acteur égyptien, Amr Waked, incarne le général Hussein Kamel, neveu et gendre de Saddam Hussein, assassiné à son retour de Jordanie.

Le premier épisode, qui montre Saddam profitant de la fête d’anniversaire des 7 ans de sa fille pour camoufler un coup d’Etat, a reçu des critiques plutôt élogieuses, mais qui comparent plutôt cette Maison de Saddam à un Dallas transposé du Texas au Moyen-Orient qu’à une dramatique, soucieuse de montrer le vrai visage de Saddam Hussein.
cela devrait interresser T F 1

SOURCE GLOBAL NET TUNISIE

Commentaires (3)

Portrait de lomic
3/août/2008 - 23h01

et en plus tu critque tf1 a cause de t choix politique c vraiment bidonnnnnnnnn sylv81

Portrait de tac
3/août/2008 - 22h59

bien dit :8)

Portrait de tac
3/août/2008 - 22h58

terminator et Dexter c'est au top sylv21 alors quand on connaît pas...........

Portrait de corinebc
3/août/2008 - 22h47

J'ai vu la série "Brothers & Sisters" sur la Fox quant elle était diffusée sur CanalSat, j'ai trouvé cette série géniale.

Portrait de nasri92100
3/août/2008 - 22h46

parlons un peu des adaptation des série américaine ,l' Hopital une pale copie de grey anatomy mais trop lent comme tous les série française, les histoire sont niant niant ,alors que les sérié américaine beaucoup d'action d'excellent acteur et de plus une saison en France ne comporte que 6a 10 épisode ,vive les série américaine et la vost fr

Les plus vus