02/12/2006 14:33

Carte blanche: la série Ugly betty achetée par TF1

Encore une une nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis depuis la rentrée , il s'agit de "Ugly Betty"(Betty la moche), l'adaption d'une série colombienne qui fait un carton dans les pays hispaniques.

Synopsis de la série:

Betty Suarez n'est pas belle , mais elle est douce , intelligente et travaille dur . Mais dans un monde régi par les apparences , ses qualités sont invisibles.

Le jour où le directeur du magazine de mode pour lequel elle travaille décide de laisser sa place à son fils , il fait de Betty l'assistante de ce dernier . Elle est bien la seul femme avec qui il ne couchera pas . Si au début leur association est explosive , ils vont devenir une paire redoutable.

 

Mon avis:

Alors là ! Ugly Betty c'est une série évenement aux USA ( 1er des audiences le jeudi soir devant Smallville avec 13,5 millions de téléspectateurs ) je suis soufflée, je suis devenu accro . Betty est très attachante, mal dans sa peau par rapport à sa laideur dans un travail très attaché a l'apparence. Les acteurs sont formidables.

Cette série est la surprise de cette saison ! A ses débuts, personne ne la regardait. Mais chaque semaine, elle réussissait à séduire de plus en plus de personnes... c'est un hit aux Etats Unis.

TF1 s'est ruée pour en acquérir les droits , mais j'ai bien peur que la version francaise soit une catastrophe, car n'oublions pas que le thème principal de la série est le droit à la différence . La série ressemble au film " Le diable s'habille en Prada " avec Meryl Streep .

un site complet : www.uglybetty.fr

article de vava2235

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imothep63fr
24/janvier/2007 - 07h58

Si c'est comme pour les autres séries...
diffusée sur TF1, il faut s'attendre à des coups de tronçonneuses dans le montage. Et des dialogues français passés à la javel. Tou ça pour enlever toutes traces de non-politiquement-correct.

Portrait de SASHOUNE
22/décembre/2006 - 00h14

encore des raleurs
Non mais ca va jamais! Je tiens à dire que la version US est très réussie, je suis fan absolu de Betty et moi aussi je suis surprise car je ne m'attendais pas à ça du tout. J'ai hate de voir la suite en tout cas! Pour répondre à Filou59, un network est une chaîne qui est diffusée dans tous le pays c'est donc ABC, CBS et NBC. Le reste ce sont des chaines cablées comme la CW, Fox, Hbo, Showtime...Evidemment les network ont plus d'audience que les autres donc comparé CW à ABC c'est n'importe quoi en effet, ct peut etre plus judicieux de le comparer à NBC qui diffuse à la même heure My Name is Earl et The Office. Pour info, Smallville plafonne à 4,5 millions de téléspectateurs qui est un bon score pour une chaine comme la CW. JMM il va falloir revoir le fonctionnement de la TV US.
En + dire que la série ne marchait pas au départ c'est faux et archi faux encore car justement ils l'ont programmé avant Grey's Anatomy le jeudi soir et le Season Premiere a fait 16,5 millions de téléspectateurs pour ensuite plafonner autour de 13,5 à 14 millions dépassant les autres chaines.
Sinon je pense que la VF va tout casser, surtout pour les voix des perso secondaires qui sont excellents et qui portent vraiment cette série. Et la morale n'est pas "Tu es belle et pas toi" donc quand on ne connait pas on se tait.

Portrait de abi
2/décembre/2006 - 23h02

Lyncee
Du calme Lyncee, du calme!! La série marche très bien aux Etats Unis, malgré la baisse de Thanksgiving, ce qui est normal là bas vu que tout le monde (ou presque, puisqu'il restait quand meme plus de 8 millions de personnes devant ABC) est attablé atour d'une dinde!!

Jeudi soir, Ugly Betty a tout de même réussi à rassembler 13.33 millions de téléspectateurs!!
Alors... oui!! Aux Etats-Unis on parle d'évènement!!

Mais c'est vrai que la comparaison entre ABC et The CW est assez illogique vu que ABC est un network, contrairement à CW.

Portrait de donnydarko
2/décembre/2006 - 20h06

???
Cette idée de Carte blanche est futile... les differents commentaire sur les series US sont loin de la réalité...

Portrait de Kevinde
2/décembre/2006 - 19h18

Comparaison idiote...
C'est n'importe quoi de comparer Ugly Betty avec Smallville, puis cette dernière fait environ dans les 4 millions, et est diffusée sur CW, où, apparement y'a pas grand monde qui capte....

Portrait de donnydarko
2/décembre/2006 - 18h01

?
La surprise de la saison?? la serie de la rentrée c'est Heroes...desolé

Portrait de Claudiaz
2/décembre/2006 - 16h11

"j'ai bien peur que la VF soit une catastrophe"
soit elle l'est soit elle l'est pas... On peut pas juger avant de l'avoir vu.

Portrait de sidneyvartan
2/décembre/2006 - 15h56

Vive la VO
Encore une série qui va être massacrée par la VF.Vive les DVD pour pouvoir profiter de la VO!

Portrait de anncath
2/décembre/2006 - 15h37

c'est quoi
les valeurs de la beauté???? je trouve ce sujet completement ringard .toi t'es pas belle et je t'aime pas .quelle evolution ...

Portrait de blac74
2/décembre/2006 - 14h52

le diable s'habille en prada
si ça ressemble à ce film, ça doit etre bien !

Les plus vus