02/08/2008 15:01

Le Président du CIO exige l'accès "le plus complet" au web

Le président du Comité international olympique Jacques Rogge a affirmé, que "le CIO exige l'accès le plus complet possible (à internet) et que c'est ce que le BOCOG (comité d'organisation chinois des jeux Olympiques) s'est engagé à fournir".

"Nous exigeons que les différents médias aient l'accès le plus complet possible pour couvrir les JO et j'affirme qu'il n'y a aucun accord pour bloquer l'accès à certains sites", a dit Jacques Rogge, lors d'une conférence de presse au centre de presse (MPC) à Pékin.

(c) AFP

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popo13defos
3/août/2008 - 20h14

déjà avant toute chose monsieur rogge il ne fallait pas laisser les jo aux chinois!!!
et si le fait d'exiger quoi que se soit malgré votre statut cela m'étonnerait que la situation change!!!
vous vous fourrez le doigt dans...l'œil!!!!:roll:

Portrait de Volques
3/août/2008 - 18h40

Il peut toujours causer Rogge:lol: Les chinois feront ce qu'ils voudrons:roll:

Portrait de COMA Tina
3/août/2008 - 17h28

;) ça c'est vrai ...

Portrait de dan 35
3/août/2008 - 13h48

ah !!! il exige ce babouin , lui et sa clique auraient bien mieux fait de réflèchir avec leurs tetes plutot que le leurs comptes en banque avant d' attribuer les j.o. à la chine .Maintenant qu'ils sont au pied du mur ce n'est pas leurs petites contestations qui vont faire trembler les responsables chinois, lesquels doivent bien se marrer : en clair c' est brasser du vent pour se donner bonne conscience:evil: :8)

Portrait de fredmanga
3/août/2008 - 07h46


complètement d'accord,il fallait pas être devin quand les jeux ont été attribués pour savoir que la chine ne respecterait pas ces engagements mais bon apparemment le CIO a préféré le pognon et c'est assis sur les droits de l'homme sans complexe et proteste maintenant juste pour la forme.
De toute façon la crédibilité du CIO n'existe plus car on sait très bien que pour obtenir les jeux il suffit de sortir le pognon et de faire un peu de lobying et cela indépendamment des dossiers de candidature.

Portrait de BOWLING GREEN
3/août/2008 - 04h55

Le CIO n'a rien à "exiger" des chinois... Il est trop tard, il ne fallait pas leur octroyer les JO et "se coucher" devant eux et leur chantage politico-économique, il y a quelques semaines, au moment des incident survenus sur le passage de la flamme olympique !

Jacques ROGGE n'a pas réagi à cette époque et PEKIN va bien lui rire au nez face à ses "exigences" concernant Internet !

Il est bien temps de réagir...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Anthiass
3/août/2008 - 01h44

et, ils ce sont rendormis aussitôt !

Pauvre Monde ;(

Portrait de Alive
2/août/2008 - 20h51

"le CIO exige l'accès le plus complet possible"

Et les chinois répondront que pour plusieurs milliers de sites, ce n'est pas possible.... et le CIO sera content ! ... La seule phase acceptable de la part du CIO aurait été :

Le CIO exige l'accès complet à Internet

Portrait de COMA Tina
2/août/2008 - 20h25

:mrgreen:

Portrait de lupoup78
2/août/2008 - 20h11

Ou parce que la Chine a versé beaucoup d'argent aux dirigeants du CIO. Si c'était pour autre chose, ils auraient réagi plus vivement à ce qui se passe depuis plusieurs mois. Les JO ce n'est pas un "DU" et ca représente des valeurs que le gouvernement de Pèkin ne connait pas.

Portrait de lupoup78
2/août/2008 - 20h08

Je suis totalement d'accord. Que les médias boycottent la diffusion de la cérémonie d'ouverture par exemple, (tous les JO me semblent impossible). Mais cela serait certainement plus marquant et gonflé. Comment ferait Pékin pour gronder un pays en particulier si tous les médias le faisaient?

Portrait de mibor
2/août/2008 - 19h57

bien naïfs ces membres du CIO ou bien ils essaient de se donner bonne conscience.
Les chinois feront ce qu' ils ont décidé de faire quand ils le voudront et comme ils le voudront que cela plaise au CIO ou non, ils n' en ont cure, seule l' image qu' ils en retireront pour leur propre peuple leur importe. D' ailleurs, s' ils avaient pu organiser ces jeux uniquement avec des chinois, cela les aurait comblé. L' occident, c' est l' ennemi.

Portrait de soames
2/août/2008 - 17h58

Ils se sont bien moquer du CIO les chinois en promettant de faire des efforts pour l'attribution des jeux. ILs les ont eu c'est tout.
9a me fait pendant à l'adhesion turque à l'union europeene depuis des années alors qu'ils font aucun effort à changer les droits de l'homme (dont des minorités). Et ils persistent dans leur candidatures sans changer rien .

Portrait de garlaban
2/août/2008 - 17h43

Et quest ce qu'il va faire, si les chinois l'envoient une nouvelle fois promener ? Anuler les jeux ?

Portrait de arsenic26
2/août/2008 - 16h01

oulala le CIO impréssionant pékin a du avoir tres peur :mrgreen:

Portrait de barquette
2/août/2008 - 15h56

oui ils ont finit leur sieste !

Portrait de Pifpafpouf
2/août/2008 - 15h56

il rêve ...

Portrait de Nicole47
2/août/2008 - 15h52

Bien dit

:D

Portrait de Nicole47
2/août/2008 - 15h51

Suite à cette déclaration du Président du C.I.O. je la trouve quelque peu tardive... ! Il fallait réagir de suite et sur un ton péremptoire sans aucune ambiguïté; on en serait peut être pas là aujourd hui.

Portrait de Nicole47
2/août/2008 - 15h46

Je pense aussi que c était l idée première.

Portrait de COMA Tina
2/août/2008 - 15h43

;) 100 % d'accprd ...

Portrait de stone33
2/août/2008 - 15h30

Pardon. Je voulais dire: "Libre au gouvernement Chinois d'interdire l'accès à des sites d'une portée autre que sportive"

Portrait de stone33
2/août/2008 - 15h28

Qu'espère-t-il en annoncant cela? De toutes les manières les journalistes vont parler du sport et pas d'autre chose qui ne les regarde pas. Il ne faut pas mêler le sport et la politique. Et ne me parlez pas de liberté d'expression, les jeux Olympiques sont un évenement SPORTIF et non politique. Lire au gouvernement d'nterdire l'accès à des sites à portée autre que sportive. Non mais, c'est leur pays, ils décident ce qu'ils veulent tout de même!

Portrait de planet claire
2/août/2008 - 15h23

Il ne pourrait pas "exiger" aussi que les autorités chinoises autorisent la liberté de réunion, des syndicats libres, dialogue des autorités chinoises avec le Dalaï Lama.. :roll:

Portrait de fripouilledu955
2/août/2008 - 15h20

Tout a fait
Moi de toutes façon je l'ai boycotte

Portrait de thierrymetz
2/août/2008 - 15h07

on se demande pourquoi les jeux ont été accordés à la chine finalement, probablement pour l'obliger à plus de démocratie mais bon...

Portrait de Spliff
2/août/2008 - 15h05

Normal.