02/08/2008 09:06

Une audience en légère hausse pour Koh-Lanta (Médiamétrie)

Denis Brogniart proposait ce vendredi soir, en première partie de soirée, le cinquième numéro de Koh-Lanta.

Par rapport à la semaine dernière, c'est une audience en légère hausse pour le jeu d'aventure, même si cela reste une bonne audience.

Le programme, qui est toujours sous la barre des 7 millions de téléspectateurs, a réuni hier soir 6.550.000 téléspectateurs, soit 34% de PDM. (contre 6.460.000 téléspectateurs et 33.7% de PDM la semaine dernière)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
2/août/2008 - 21h39

Entièrement d'accord, le système pour composer les équipes n'a pas été équitable.
La malchance peut exister mais quand on met tous les facteurs négatifs d'un côté on ne peut pas invoquer toujours la malchance ! D'ailleurs certains jaunes parlent eux-mêmes d'une équipe de "bras cassés". Il leur manque surtout un cerveau ou du moins le mode d'emploi de celui-ci...
Le décalage entre les deux équipes est tellement disproportionné que ça devient grotesque. Cette année, c'est le Koh-Lanta "des nuls"... Bon c'est quand intéressant en mode "humour" : que vont-ils faire pour perdre encore ?

Portrait de Papyboom
2/août/2008 - 21h25

Ouf ! j'ai allumé ma télé à 21 h 00 pile pour échapper au "résumé fleuve"...

Voilà comment on perd des parts d'audience en publicité...

Portrait de croquette
2/août/2008 - 14h36

ils leur manquent surtout un cerveau aux jaunes :p :p

Portrait de gordon24
2/août/2008 - 13h59

Faut arreter egalement de tout mettre sur le dos de la repartition non equitable des equipes.

Les jaunes pourraient etre aussi fort que les rouges mais s'ils se font litteralement bouffer, c'est avant tout pour deux raisons.

1) l'absence totale de leader et d'esprit d'équipe
2) le manque de chance evident.

1) l'absence totale de leader et d'esprit d'équipe:

Contrairement aux rouges, il n'y a pas de leaders chez les jaunes et personne ne veut prendre ses responsabilités.

Regis n'a absolument pas la carrure d'un leader mais plutot d'un suiveur. Et contrairement au role qu'on voudrait lui donner, c'est idem pour JB. Il veut tellement etre democratique et ecouter tout le monde, qu'il est incapable de prendre la moindr decision et d'elever la voix de facon autoritaire.

Hakim de son coté, gueule beaucoup, à son avis sur tout mais n'est pas meilleur qu'un autre dans les jeux. Par contre, c'est le premier à la ramener et il ne veut surtout pas du role du leader car il y a la responsabilité qui va avec.

Quand a Charlene, elle est gentille et elle a souvent de bonnes idées mais elle est incapable de s'imposer et les autres l'etouffe vite. La preuve hier avec le philippin. C'est la plus calée en anglais mais elle n'a pas pu en placer une alors que JB et Hakim essayaient de deblaterer deux mots d'anglais.

Quand a Alain, il a ete completement transparent le temps de deux emissions. Son role n'etait pas facile car arrivant dans une équipe deja formée, il a surtout essayé de ne pas en faire trop et de ne pas s'imposer en tant que leader, pour ne pas froisser.

la faiblesse de cette equipe jaune, elle s'est surtout vue pendant le conseil. Personne ne veut faire le vote qui fache, tout le monde veut rester lisse. Du coup, on elimine Alain avec le pretexte facile du fait qu'il n'etait pas la depuis le debut de l'aventure... LOL

Chez les rouges, Bertrand n'est pas parfait mais en tant qu'ancien militaire, il joue parfaitement son role de leader et il est incontesté par ses coequipiers. Ca federe et ca joue forcement lors des epreuves.

2) Manque de chance evident

Jamais eu trop de bol non plus ces jaunes. Rien que dans l'emission d'hier, ils ont la machance de designer Nathalie pour la finale de la degustation des vers. Tres mauvais choix quand on sait que Nathalie avait la rage de prouver son utilité a sa propre equipe. Elle etait motivée comme jamais. Ca les jaunes ne pouvaient pas le savoir mais c'est vraiment une mauvaise pioche.

Dans le jeu de la plongée, le tirage au sort chez les rouges designe les deux filles les moins aptes pour ne pas participer à l'epreuve. Pas de bol pour les jaunes. Et encore pire, JB a des problemes de masque.

Bref, ca fait beaucoup comme scoumoune.

Au final, la constitution des equipes est certes importante mais elle n'explique pas a elle seule la decadence des jaunes. Individuellement ils sont surement aussi capable physiquement et intellectuellement que les rouges mais aucun n'a vraiment le mental ou la volonté pour prendre le leadership de l'équipe. C'est la que le bas blesse...

Bref, il y a de supers individualités chez les rouges comme chez les jaunes. Mais d'un coté ces individualités forment une équipe soudée et de l'autre, on n'a pas d'équipe du tout!!!

Portrait de COMA Tina
2/août/2008 - 12h15

;) c'est vrai ...

Portrait de obs
2/août/2008 - 11h53

bah des la mise en place des equipes on voyait qu'il y avais un gouffre entre les jaunes et les rouges ...

Portrait de BlissOoo
2/août/2008 - 11h06

Merciii (faudra que tu me dise commnt s'appelle cette petite merveille de chat tout à l'heure :D )

Et merci xypat également !

Portrait de COMA Tina
2/août/2008 - 10h45

;) moi aussi et sur le blog également à commenter ...:)

Portrait de BlissOoo
2/août/2008 - 10h41

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire quand passe la rediff du prime d'hier svp ? Merci.

Portrait de genova
2/août/2008 - 09h26

et pourtant c'était l'épisode où ils dégustaient des vers:s :s :s

Portrait de Mirilou
2/août/2008 - 09h16

Il est vrai que Koh-Lanta à moins de magie que l'année dernière, ou que les années précédentes. La faute, selon moi, à un non match. Du coté des "jaunes", le combattivité manque, il y a presque qu'une "non-compétition". De plus les individualités sont moins équilibrées. L'année dernière, par exemple, chez les jaunes, il y avait Jade, le PDG de ch'nord : Patrick (magouilleur à souhait) et Grégoire, bien entendu. Du côté rouge, elles y étaient aussi. Cette année, c'est la razzia rouge sur le plan des individualités. Avec les réunification, la semaine prochaine, je pense qu'il n'y aura plus ce problème et que l'audimat grimpera.

Portrait de mangeurtivi
2/août/2008 - 09h16

encore que dalle a la tivi hier soir!:roll:

Les plus vus