02/08/2008 03:41

USA/Protestation: Obama interrompu en direct à la TV - VIDEO

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Barack Obama a été chahuté au cours d'un meeting en Floride selon des images diffusées en direct à la télévision. Alors que le candidat démocrate prononçait un discours sur la situation économique, trois jeunes Noirs se sont levés derrière la tribune et ont déployé une banderole où on pouvait lire: "Que fais-tu pour la communauté noire Obama?".

Les jeunes gens ont scandé à plusieurs reprises le slogan inscrit sur leur banderole. Calmement, le candidat s'est tourné vers les perturbateurs pour leur dire qu'il pourrait répondre à leurs questions à la fin du meeting. "Il va y avoir une session de question-réponse. Vous pourrez poser votre question plus tard mais ne dérangez pas toute la réunion, soyez simplement courtois", a dit M. Obama à ses contradicteurs. "Vous devez être courtois. C'est tout", a dit M. Obama.

Le public qui assistait à la réunion s'est levé en chantant "oui, il peut". "Oui, nous pouvons" est le slogan de campagne de Barack Obama. "Détendez-vous", a dit M. Obama faisant toujours face au trois jeunes gens avant de reprendre son discours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de franfran
3/août/2008 - 19h58

bravo monsieur obama, je suis une admiratrice, j'espère que vous allez gagner

Portrait de mazou
3/août/2008 - 14h41

:) Cool, sa réaction ... la classe !

Ca nous change de la vindicte du roitelet envers les personnes qui l'interpellent en public ;)

Portrait de CHRICHRI54
3/août/2008 - 13h09

j'aime mieux obama que mac cain

Portrait de annegc1
3/août/2008 - 08h36


John McCain est la preuve la plus récente que ta théorie est fausse. Après avoir été battu par Bush lors des primaires 2000 ou quand sa campagne était à sec en août 2007, tout le monde le disait fini... et c'est pourtant lui qui va recevoir l'investiture de son parti.
Nixon a dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'être élu...
le problème de John Kerry n'est pas d'avoir perdu en 2004 mais le fait que pour la plupart des Démocrates, il n'avait pas la moindre carrure à être Président. Il n'a rien fait depuis de particulièrement flagrant qui justifie qu'on parle de lui sur un plan politique. En 2004, il était un candidat par défaut dans une élection, quoique nous Européens pouvions dire, perdue d'avance pour les Démocrates... Cette année, il y a un candidat faute de mieux sur les deux en lice... un indice, c'est pas Obama...
Si l'écologie n'est pas de la politique... je me demande bien quel sujet l'est. Après il suffit de voir l'activité professionnelle d'Al Gore depuis l'élection de 2000 pour comprendre pourquoi "on en entend plus parler sur un plan politique"...

Portrait de annegc1
3/août/2008 - 08h23

Est accessible sur le net une vidéo sur les questions posées par l'un des jeunes Noirs de la banderolle et les réponses d'Obama. C'est autrement plus intéressant que la première partie où contrairement à ce que certains articles laissent entendre Obama est loin d'être chahuté.... c'est très révélateur sur le candidat.

Portrait de annegc1
3/août/2008 - 08h20

C'est vrai qu'hillary Clinton avait une super expérience... première Dame d'un Etat puis première Dame des Etats-Unis n'a JAMAIS qualifié quiconque à être commandant en chef. Et si elle avait une telle super expérience pourquoi a-t-elle fait une campagne aussi calamiteuse que la sienne, surtout dans la première moitié? Elle se prévalait de 35 ans au service du public... or, la majeure partie de sa vie professionnelle, elle l'a passé comme épouse de Gouverneur ou de Président des Etats-Unis ou a protégé le grand patronat...
C'est marrant mais entre le soit-disant novice et la soit-disant expérimentée... qui avait plus de 30 millions de dollars de dettes? si elle comptait gérer son pays comme elle a géré sa campagne... y avait de quoi avoir peur.
Rien dans la personnalité ou le programme de Clinton ne peut laisser prétendre qu'elle seule pouvait calmer les esprits. De l'avis de beaucoup d'Américains, y compris dans son propre camp, elle n'est pas du tout fédératrice, bien au contraire.

Obama ne ferait pas le poids sur le plan international? voilà qui est risible. Visiblement la plupart des dirigeants pensent le contraire. Sais-tu seulement quels étaient l'âge et l'expérience de Bill Clinton avant son accession à la présidence américaine? tu serais supris... Et on a vu que quelqu'un de soit-disant expérimenté, comme Bush, a pu faire...

Sous prétexte que les Américains n'ont pas voulu de Clinton, cela ne justifie pas que tu tentes de les rabaisser en les traîtant de peuple infantile. Voilà une réaction on ne peut plus puérile...

Portrait de annegc1
3/août/2008 - 08h09

non. Il a même dans l'Illinois fait voter un moratoire sur la peine de mort. Il a juste réagi à une décision de la Cour suprême de Louisiane.
Après il faut arrêter de voir ces données par le seul prisme français. Ce genre de sujets comme par exemple celui du port d'arme. Nous, Européens, ne l'abordons pas du tout de la même manière que les Américains. Les candidats, et à commencer par Obama, ont des positions très nuancées sur ces sujets. Vouloir les résumer en quelques lignes, c'est déjà les caricaturer.
De plus, il y a des domaines qui ne sont pas réglés par l'Etat fédéral, et donc un Président et son Adminitration mais au niveau de l'Etat. il faut arrêter de penser que les Etats-Unis sont pro-peine de mort. Certains Etats le sont, mais beaucoup d'autres ne le sont pas.

Portrait de annegc1
3/août/2008 - 08h04

Pourquoi faudrait-il que l'avis des Français sur l'élection américaine compte pour les Américains? Aurais-tu apprécié qu'ils te disent quoi voter? c'est de l'ingérence...

Portrait de Kash
3/août/2008 - 04h00

Etant aux USA pour les vacances..On peut dire que l'ambiance est plutôt pessimiste ici concernant Obama à part qu'on croit qu'il va être assasiné mais le + incroyable est de voir à quel point l'avis du peuple français ne compte pas du tout dû à nos politiques contradictoitres(droit de l'homme/immigration)..
Va falloir qu'on l'accepte l'Allemagne nous a dévancé sur le pôle européen..;(

Portrait de f2o
3/août/2008 - 02h11

Trop fort Obama !!!

Portrait de planet claire
3/août/2008 - 01h13


oui ça va être utilisé par ces adversaires politiques, il y' a toujours extrémistes + ou - abrutis qui vont reprocher à un noir intégré ( ou un maghrébin chez nous) qui a des responsabilités politiques de "faire le blanc" d'être un "bounty "etc

Portrait de Claudiaz
2/août/2008 - 19h58

Que sont devenus John Kerry, Bob Dole ou Walter Mondale?????
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de 5ozGirl
2/août/2008 - 19h53

Nan justement moi ça m'saoûle trop les frites !! :roll:

Portrait de Mediloren
2/août/2008 - 18h58

Depuis le temps que je voulais le sortir ce truc!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de madgoo
2/août/2008 - 18h49

La moitié des théories dans "Loose Change" sont fausse et archi-fausse. Ce film est juste un énorme buzz médiatique.

Portrait de TheKimster
2/août/2008 - 18h41

alors là, meme dans tes reves tu en entendras encore parler!!!! :)
et c'est vrai qu'on entend plus parler de Al Gore...

Portrait de Claudiaz
2/août/2008 - 17h59

Pourquoi tous les noirs doivent voter Obama???? Si c'est pas du communautarisme... Il y a des noirs républicains... lol

Portrait de 5ozGirl
2/août/2008 - 17h58

Il fait quoi Obama ??

Pour l'instant il nous fait juste rêver...& moi j'veux bien prendre part à ce rêve qui nous dit que OUI,ON PEUT en changer des choses!
Alors laissons de côté nos doutes & notre scepticisme...croyons en Obama
et ne nous laissons pas berner de nouveau par une pâle copie de Bush !!

(même si nous Français nous ne pouvons pas voter!)

tous derrière Obama ! :mrgreen:

Portrait de dan 35
2/août/2008 - 16h06

on les a vus les pros pour déclencher une guerre injustifiée en irak et faire des milliers de morts , sous des prétextes crées de toute pièce .Au fait que fait le tpi ,n'est_ce pas un crime de guerre dont bush et blaire sont responsables?:mrgreen:

Portrait de dan 35
2/août/2008 - 15h59

il n'y a pas plus d'incident actuellement mais cependant c'est une bombe à retardement qui n'attend plus que la mise à feu , et ça il vaut mieux en etre conscient pour ne pas etre étonné quand ça va se produire;)

Portrait de LILAS999
2/août/2008 - 15h15

et pourquoi Obama ferait il plus pour des noirs que pour des blancs? il y a des blancs dans la misère aussi, alors pourquoi les discriminer?

Portrait de dadouronron
2/août/2008 - 14h44

Peut-être un cornet de frites ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Ramatkal
2/août/2008 - 13h51

Je sais t'inkeites..
C'est un com, provoc que j'ai poste. pour voir les reactions. Car dans ce forum les theories les plus cingles ont pignon sur web ;)
Nenamoins ce genre de choses peuvent etre reel. Ca c'est deja vu.

Portrait de Ramatkal
2/août/2008 - 13h46

Et bien dis donc, on peut pas dire que tu ais ce qu'on appel un avis reel sur des sujets aussi sencible que le 11-9. Savais tu que le filme dont tu parles a ete realise par un gamin de 18 ans !!!!!!
La prochaine fois que tu cites des sources, va directement les chercher a la creche. Debile pour debile autant que ce soit flagrant :!: :!: :!:

Portrait de emiliepa
2/août/2008 - 13h39

Moi je pense qu'il sera un tres bon president,laissons lui sa chance!!!!!!!:idea:

Portrait de Mediloren
2/août/2008 - 13h37

Quoi?? C'est l'inverse! On parlera de lui, parce qu'il va gagner! On y croit, on y croit!^^

Portrait de Mediloren
2/août/2008 - 13h25

Pour le coup monté dont tu parles, je ne pense pas... Ca fait vraiment gros!:shock: Le gars, il se présente aux éléctions présidentielles, donc je pense pas qu'il prenne ce genre de risque. C'est bien pensé, mais ça ne dessert pas vraiment son discours de manière générale. A la simple vue de cette interruption, ceux qui lui repproche de trop parler de la condition des noirs américains ne changeraient pas d'avis. Du moins je pense...

Après pour ce qui est d'introduire la banderole, je ne sais pas comment ils ont fait..Bonne remarque. Mais bon après tout, quand dans un match de foot en france des supporters avaient affiché la banderole que vous savez, en face du président, ils avaient aussi été fouillé avant...

Portrait de Ramatkal
2/août/2008 - 13h11

Personne n'a pense que c'etait peut etre un coup monte par Obama lui meme :?: :?: :?:
Je pense, qu'en effet, en faisant ceci il montre qu'il "delaisse" la communaute noir et qu'il n'est pas un candidat communautaire. Ainsi ceux qui pourraient lui repprocher (40% des ricains) ce sentiraient rassure.
De plus, On peut voir que la foule est, comme par hasard, pousse et encouragee a hurler les solgans Obamaniens :!: :!: :!:
Et j'aurais une questions complementaire a poser. Comme vous le savez les gens qui sont derriere les candidats sont des gens qui sont connus du Staff. Neanmoins avant de passer sur scene ils sont RIGOUREUSEMENT fouilles de la TETE au PIEDS. Ainsi une telle banderole n'aurait pu ce glisser sans qu'on le sache :!: :!:
Amis de la conspiration. Je vous salue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Mediloren
2/août/2008 - 12h49

C'est sur que si son programme ne tournait qu'autour de sa couleur de peau, on pourrait parler de discrimination positive. Mais c'est justement ce que je trouve noble chez lui: Qu'il en parle certes, mais qu'il n'axe pas toute sa campagne sur ce point. Je l'ai toujours soutenu.

Après j'aimais bien Hilary Clinton mais bon, je trouve que justement, elle insistait un peu trop sur le fait qu'elle était une femme et qu'elle voulait défendre leur cause... Noble, mais elle donnait beaucoup d'importance sur cela et pas assez sur d'autres points très importants. Mais bon, elle était bien aussi!

(Ce n'est qu'un avis perso et je ne cherche pas à faire du mal à l'un des deux candidats!)

Portrait de bren
2/août/2008 - 12h13

j'ai lu qu'Obama voulait étendre la peine de mort à des crimes pour lesquels cette sentence ne s'applique pas aujourd'hui, est-ce vrai ?

Les plus vus