01/08/2008 22:24

Alain a quitté l'aventure "Koh Lanta" - VIDEO

Denis Brogniart présentait ce vendredi soir le cinquième épisode de "Koh-Lanta". Cette semaine, c'est Alain qui a quitté l'aventure.

Résumé de l'épisode:

Koh Lanta 8 à Caramoan, cinquième épisode !

Lors du dernier conseil, les Mingao ont décidé d'éliminer le petit gabarit de la courageuse Jessica. Si Charlène regrette son amie, Hakim y voit l'occasion de gagner des épreuves, les filles représentant pour lui un handicap.

Denis annonce un Trek dans la jungle qui permet aux deux équipes de sortir de leur île pour découvrir les environs. La règle est simple : trouver les 10 plus grosses noix de coco possible. Et à ce petit jeu, les Mingao remportent haut la main la victoire, bien aidés par un habitant.
Si Régis croit avoir gagné un premier jeu de confort, il n'en est rien !
Cette victoire ne donne en réalité qu'un avantage pour la véritable épreuve : la dégustation de vers ! Pourtant, cet avantage ne profite pas aux jaunes. Lors de la finale, Nathalie, pourtant handicapée par plus de vers, bat à plat de couture Charlène. L'étudiante qui avait crié à qui voulait l'entendre qu'elle maitriserait cette épreuve, s'en veut énormément. Ses équipiers aussi par ailleurs.

Chez les Tayak, Nathalie et Christopher ne se supportent plus. Et cette victoire au jeu de confort ne semble pas changer grand chose. Pourtant, grâce au professeur de mathématiques, chaque aventurier rouge peut téléphoner à sa famille, hormis Bertrand auto exclu par fierté. Un grand moment d'émotion.
La nouvelle épreuve d'immunité est encore gagnée par des Tayak euphoriques, emmenés par un Bertrand impérial.

Chez les Mingao, qui ont joué de malchance durant cette épreuve (masque de Jean-Bernard qui casse, tirage au sort excluant les filles rouges de l'épreuve), les tensions sont ravivées : Régis et Hakim haussent le ton, ce dernier est déçu du chef Jean-Bernard, pas à son aise lors du Trek ou de l'épreuve aquatique.

Lors du conseil, c'est le discret mais néanmoins efficace et posé Alain qui est éliminé par son équipe. Il fait les frais de son arrivée tardive et évite de peu une sortie à Charlène.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir, ou revoir, le dépouillement et l'élimination de Alain:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Actu
8/août/2008 - 02h41

Je suis trés content que se soit lui qui soit partit !Il ne servait pas à grand chose dans l'équipe des Mingao !Apart amené du riz avec lui lors de son arrivé il na pas aidé tant que sa !Vivement le prime de Koh Lanta demain soir !

Portrait de jozefa
2/août/2008 - 16h33

:mrgreen: c'était pô bon 'le dîner presque parfait kho lanta" berk:mrgreen:

Portrait de confo
2/août/2008 - 13h56

Idem meme combat... dehors les initiés

Portrait de rilblue
2/août/2008 - 13h11

idem ! Ca m'a fait chier de voir en gros titre que ALAIN avait été viré du jeu, avant même de voir l'enregistrement vidéo de koh lanta.
Ok, je n'aurais pas du venir sur ce blog, mais je voulais voir si il y avait de vraies infos sur la tv. Et résultat ?
sortie de Alain, sortie de hayder. Pas cool du tout.

Portrait de AIR FM
2/août/2008 - 13h06

D'après le magazine Télé Star, Alain se serait blessé à la main pendant l'épreuve de plongée, ce qui l'aurait obligé à s'abtenir de tout contact avec l'eau pendant 5 jours au moins. Sachant cela il aurait demandé à ses coéquipiers de l'éliminer alors que l'équipe voulait faire partir Hackim. Des images qui n'ont donc pas été montrées à l'antenne par la production.

Portrait de moi49
2/août/2008 - 12h26

comme toi je suis tres nostalgique de l annee derniere et je voudrait bien des nouvelles de tous ces aventuriers.

:?: :?: :?: :?: :!: :!: ;(

Portrait de Olivier39
2/août/2008 - 11h55

Ca peut marcher, j'en suis la preuve vivante : j'ai pris une dispo de 6 mois cette année qui n'était pas prévue. J'ai fait la demande début décembre (au bluff effectivement, je n'y croyais pas trop !) et on me l'a accordé à partir des vacances de Noël soit deux semaines plus tard. L'employé du rectorat qui s'est occupé de moi m'a dit que son seul problème était de trouver un remplaçant (ce qu'il a réussi à faire en quelques heures...). Comme quoi, c'est possible !

Portrait de Lora83
2/août/2008 - 11h43

ils sont nuls cette années les jaunes, ils ne font que perdre !! les rouges sont extrêmement forts et la réunification ne seras constitué que des rouges...dommage

Portrait de VAUCLUSE
2/août/2008 - 11h15

quand meme il est fort ce brognard il arrive a tirer alternativement les noms :roll:
comment ca c est arrange:?: :mrgreen:

Portrait de Misscorsica
2/août/2008 - 10h39

Ecoeurant de voir qu'on jette un type comme Alain et qu'on garde une grande gueule comme hakim qui n'apporte rien à son équipe ... à part les stresser !!! Heureusement, les rouges vont bientôt dégager tous les jaunes !!!

Portrait de snaggy
2/août/2008 - 10h29

salut,
enfaite jmm, tu t'en fou completement de ce qu'on pense la derniere fois on te l'avait demandé d'evité de mettre a la une le resultat de koh lanta, mais tu t'en balence tu m'etonne il doit etre vachement interessent ton nombrile pour que tu te prend meme pas la peine d'ecouté tes fidele lecteur qui suive ton blog depuis le debut...

PAS COOL JMM.
:| :|

Portrait de silex
2/août/2008 - 09h29

je n'accroche pas non plus! je n'ai regardé que deux épisodes!
je trouve les jaunes détestables à part la fille! j'espère que l'abominable régis partira rapidement!
vraiment lassant de voir une équipe beaucoup plus faible que l'autre, aucun intérêt!

;(

Portrait de Olivier39
2/août/2008 - 08h51

J'explique alors... : il existe les disponibilités pour une période inférieure à une année qui permettent d'arrêter de travailler et de reprendre son poste au terme de cet arrêt. Il est bien évident que, pendant cette période, l'enseignant n'est pas payé. Il faut en faire la demande suffisamment à l'avance et cette disponibilité peut être refusée s'il n'y a pas de remplaçant disponible. Pendant ce temps là donc, un remplaçant est sur le poste.
En tout cas, avec Nathalie, les élèves ne doivent pas la ramener trop, elle semble avoir un caractère de cochon !

Portrait de mimidu59
2/août/2008 - 08h20

il n'y a pas d'engueulade cette année celà manque un peu de vivacité, ALAIN était en effet transparent et falot, celui qui a du caractère c'est HAKIM , voyons la réunification ...:lol: :lol:

Portrait de laurentau64
2/août/2008 - 01h54

Celui qui est sorti là, il était transparent le pauvre, je me demandais même s'il ne travaillait pas pour la prod'...J'accroche vraiment peu cette année, c'est fade. Hakim y met bien du sien dans le rôle du mec détestable mais ça ne prend pas...

Portrait de MamzZellmoii
1/août/2008 - 23h58

Charlene on Taiimeee Reste le plu loiin possibleee

Portrait de MamzZellmoii
1/août/2008 - 23h58

Ba moii je di tanpi pour Alaiin parce ke ce n'est pas parce ke charlène na pas reussi a mangé tous les vers que sa yai el es naze quoi Moi je l'adoore cett fille Charlène tu es la meiilleure ba toi ma puuce je t'aiimee foor

Portrait de confo
1/août/2008 - 23h33

Merci pour ces explicatons, suis sûre qu'il y a du vrai, trop compliqué pour l'heure mais vais étudier tout ceci demain à tête reposée, bonne nuit

Portrait de gordon24
1/août/2008 - 23h26

Ils essaient de nous faire miroiter un faux suspense avec un quelconque rapprochement entre Hakim et Nathalie d'un coté et une trahison de Christopher de l'autre.

Mais faut pas rever. Ils sont à 7 contre 4!!!!!!!

Lors des ambassadeurs, jamais Bertrand ne va risquer son nom dans l'urne. Il sacrifie Nathalie et même avec une voix d'avance, c'est même pas sur qu'elle parte. Et etant donné que les autres rouges n'ont guere d'affinité avec Nathalie, ils ne tiendront pas rigueur a Bertrand d'avoir mis le nom d'un rouge.

Bref, y'a pas de suspens, les jaunes sont morts. vivement le combat de chef entre les rouges. La saison commencera veritablement la.

En attendant, cette équipe des jaunes restera a jamais comme la pire équipe de looser de l'histoire de KL.

Portrait de confo
1/août/2008 - 23h11

Ou (je viens de réaliser) tu n'es pas fut fut :)

Portrait de confo
1/août/2008 - 23h10

t'as pas lu tout le message :mrgreen:

Portrait de zen san
1/août/2008 - 23h07


comme ça on est 2!
j'ai rien vu....hihihihi, j'ai favorisé les Mp et MSN ce soir....puis-je envoyé une bouteille à la mer à Christopher?

:lol: :p ;)

Portrait de mu43666
1/août/2008 - 22h59

lors du jeu de confort avec les vers les jaunes ne peuvent s'en prendre k'a eux.Ils auraient dû choisir christophe au lieu de nathalie pr les vers !!! meme ma fille c'est aperçu k'il n'arrivait pas a les avaler :lol:

Portrait de mu43666
1/août/2008 - 22h55

j suis tres déçu par ce kho lanta
pas de suspens comme les autres années je suis d'accord avec adamois. la prod c planté lors de la composition des équipes.. elle aurait du faire echange d'équipier en cours comme une année passé"
kho lanta me deçoit!!

Portrait de sanya
1/août/2008 - 22h43

Juste un petit mot pour dire que Charlène n'a aucunement démérité. Elle a fait de son mieux et c'est cela perdre avec panache.
Quant à la candidate gagnante, l'envie de gagner a été plus fort que tout.

Bonsoir

Portrait de libertye
1/août/2008 - 22h40

C'est quoi le rapport ?

Portrait de sanya
1/août/2008 - 22h39

Ce choix me semble normal. L'équipe des Jaunes du départ devait arriver ensemble à la réunification, pas de chance pour Alain arrivé bien après.

Cependant, Les jaunes n'ont pas à se réjouir trop vite de la réunification car les Rouges, à mon avis, resteront soudés et les Jaunes seront les premiers à partir sauf immunité.

Portrait de confo
1/août/2008 - 22h34

On se croirait au Prix Nobel :D

Portrait de confo
1/août/2008 - 22h33

T'offre une étoile de bienvenue la semaine prochaine contre on pronostic potable, plus d'étoiles si entente :-)

Portrait de COMA Tina
1/août/2008 - 22h32

;) à la semaine prochaine, bonne soirée à tous ...

Les plus vus