26/11/2006 09:05

France 3 et ARTE récompensés au Festival du Scoop

Le Grand Prix du 21e festival international du scoop et du journalisme d'Angers a été décerné samedi à Daniel Grandclément (DGP Production/France 3 - Thalassa) pour son reportage "Les petits esclaves du lac Volta", dans la catégorie vidéo.

Ce document sur des enfants exploités par des pêcheurs ghanéens qui les achètent quelque 30 euros à leur parents pour les faire ensuite travailler gratuitement et sans relâche sur leurs bateaux, a été diffusé en mai à l'occasion de la journée de commémoration de l'esclavage.  

Didier Gros (Arte France) a reçu le prix spécial du jury pour "Ado d'ailleurs" dans la catégorie vidéo et Heidi Levine (Sipa Press) pour "Nord Israël" en photo.

Le prix du reportage d'actualité a été attribué à Stéphane Rodriguez, Paul Comiti et Géraud Burin des Roziers (Productions Tony Comiti et Ligne de front) pour "Six semaines au coeur de la guerre du Liban" en vidéo.

Le Prix de la Presse Quotidienne régionale a été decerné au Républicain Lorrain pour sa Une du 10 juillet 2006, le lendemain de la finale de Coupe du monde de football France-Italie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Inès38
26/novembre/2006 - 22h42

Bravo Thalassa!!
Oui je confirme aussi, le reportage de Thalassa mérite cette récompense, boulversant !

Portrait de zizou
26/novembre/2006 - 15h12

thalassa
est une tres bonne emission malheuresement elle est mal placee face aux mastodontes qui sont la starac et ncis elle meriterait sa place ailleurs soit le jeudi soit le dimanche heuresement qu'il y'a la chaine thalassa qui rediffuse les meilleurs thalassa de l'histoire et plei,s d'autres reportages interressant sur canalsat mais jmm essaye de nous donner les audiences de cette emission car on ne les as jamais

Les plus vus