26/11/2006 09:05

Un programme court contre le SIDA sur Pink TV

Un roman photo télévisé sur la prévention du Sida

 

 

La chaîne PinkTV diffusera à partir du 11 décembre prochain un tout nouveau programme court original. Sous forme de roman photo, cette série intitulée « Nous tous » parle de la prévention du Sida dans le milieu homosexuel… Il raconte le quotidien et la vie amoureuse d’un jeune groupe de gays et met en garde sur les conduites à risques auxquelles peuvent être confrontés chaque gays.

 

Ce programme est logiquement interdit au moins de 16 ans pour ses images explicites et un langage parfois osé… Les premiers épisodes sont d’ailleurs assez caricaturaux.

 

C’est l’histoire de Léo, un jeune Lyonnais qui vient tout juste d’emménager à Paris. A peine arrivé, il veut déjà à se « taper un mec » rencontré dans un bar gay… Les scènes sont assez directes.

Parmi les personnages de la série, on peut retrouver un séropositif, un jeune gay qui ne s’assume pas, un obsédé du sexe et aussi un couple à la sexualité libérée…

Evidement, le message principal sur les préservatifs est clair, mais cette mini-série invite plus au sexe qu’à la protection. L’idée reste néanmoins originale et drôle avec du recul.

 

Chaque épisode dure environ deux minutes et sera diffusé à partir du 11 décembre du lundi au vendredi en deuxième partie de soirée. L’intégrale de la semaine sera diffusée le week end.

 

Vincent Bray

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de levraidamien
11/décembre/2006 - 06h20

bonne initiative !
j'ai eu jeter un oeil sur le roman photo, c'est bien, c'est une bonne initiative, et c'est très bien réalisé.
les personnages baisent beaucoup, c'est sûr, mais j'imagine qu'on ne peut pas faire de prévention sida sans accumuler les scènes de sexualité...

Portrait de geoffroy
26/novembre/2006 - 23h52

tant qu'on en parle
ce sera bien. Les gens ont tendance à ne plus se préserver. C'est sûr. Un jeune de 18 ans, pas plus tard que hier soir,au téléphone, m'a dit qu'il en était à sa première expérience homosexuelle, et,que, comme il me l'a expliqué, il s'était "tapé" trois gars!!!!! Et cela, sans se protéger. C'est complètement délirant!!!!!!!Je l'ai traité de jeune c.n irresponsable!

Portrait de Theced
26/novembre/2006 - 23h24

en parler c'est toujours mieux que se taire
A tous les moralistes de tous bords , Heteros , Homos , asséxués , Le débat du communautarisme n'est pas d'actu avec ce genre de sujet !!! Allez donc vivre le quotidient d'un seropositif, avaler près de 15 cachets par jours, degeuler , perdre du poids , vous sentir avec un futur plus qu'incertain et vous reflechirez moins a vos beau discours de communautées, vous vous bougerez le cul pour aller faire de la prévention , que ce plaise , que ca choque , que ca dérange ou non . et merde !! et je sais de quoi je parle !! alors à tous ceux qui trouvent le temps de critiquer ne cerait ce qu'une seule seconde ce type d'initiative que prends PinkTv ou un autre chaine d'ailleurs , je repondrais : BANDE DE CONS , allez plutot depenser votre ennergie a faire de la prevention et pas de la critique ..... Collère d'un seropo qui en a marre de voir n'importe quelle initiative de n'importe quel bord prete a bébat ; avec le SIDA PAS DE DEBAT !!!!!

Portrait de VG98
26/novembre/2006 - 21h04

message ciblé c'est plus clair
Bon ici il faut mettre les points sur les i pour etre compris ici. alors je vais etre précis . Les campagnes de prévention marchent mais il faut les cibler. un message pour les gays, un pour les heteros, et le troisieme pour les émmigrés d'afrique.

Ce n'est donc pas montrer du doigt une communauté ou une autre, mais cibler le message. il n'y a donc pas de raison de s'emballer sur le sujet, Pink parle des gays quoi de plus normal puisque c'est sa cible.

Portrait de Claudiaz
26/novembre/2006 - 15h36

Euh...
C'est quoi cette photo? Un nu artistique? lol

Portrait de zoolook1980
26/novembre/2006 - 12h21

Mousse a raser...
je parle de la photo dillustration biensur...
mais pourquoi ?? pourquoi tant de mousse ???

Zlk1980;) Miam!

Portrait de célautre
26/novembre/2006 - 11h27

Si vous le dites
Moi je veux bien.
Donc le sida est avant tout et essentiellement , selon vous et cette démarche, une affaire du milieu homo.
Bon ben voilà.

Portrait de VG98
26/novembre/2006 - 09h45

Loin d'etre une erreur !
Bien au contraire cher Célauste ! il est prouvé que les campagnes "généralistes" n'ont aucun impact sur les communautés. C'est d'ailleurs pourquoi lors des dernières campagnes, il y avait des spots hétéros, gays et autres communautés.

Le sida n'est pas gay évidement même si cette communauté a été fortement touchée dans les années 90. Ce message ciblé est important à l'heure ou la prévention est en forte chute chez les gays. (la communauté la plus active pendant 10 ans sur la prévention)

La France avait sur ce sujet un énorme retard, et les campagnes ont évoluées grâce à Act Up et AIDES, il serait stupide de faire marche arrière.

Portrait de célautre
26/novembre/2006 - 09h21

Erreur de casting
Une démarche qui renforce l'idée que le sida c'est les homos.
Est ce bien intelligent ?

Les plus vus