31/07/2008 15:02

Bilalian:"Les JO vont coûter 70 millions d'euros à FranceTV"

A l’approche des JO de Pékin, Daniel Bilalian accorde un entretien au site www.lepoint.fr  dans lequel il rappelle que cet événement occupera une place importante sur France 2 notamment, et une très grosse équipe mise en place pour l’occasion.

A la question « Quel est le coût des JO pour France Télévisions ? », le patron des sports de France Télévisions met en avant une somme comprise entre « 10 millions et 12 millions d'euros. À titre de comparaison, disons que les JO coûtent autant que le Tour de France. À cette somme, il faut ajouter les droits TV que nous acquittons au Comité international olympique pour avoir le droit de retransmettre les JO. Pour Pékin, ces droits s'élèvent à 60 millions d'euros. Donc, l'ensemble nous coûte 70 millions d'euros. »

Revue de presse / Source : http://www.lepoint.fr

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raticide
2/août/2008 - 11h39

à ce niveau de cout il y a certainement des économies d'échelle à faire aurait-on notre mot à dire sur ce sujet?? après tout c'est de la redevance et de la pub qu'on nous fait avaler de force, on peut donc en dire un mot
y à k " boycotter "

Portrait de mauzemontole
1/août/2008 - 11h41

en tout cas grace aux réactions je comprends comment les hommes politiques tiennent les Français. Par leur porte monnaie :lol:

Portrait de norade
1/août/2008 - 10h58

En ce matin pluvieux
ça me fait mal de lire cette somme ....
je sais , petite joueuse qui pense qu'à moi , mais je ne dirais qu'une chose

:arrow: à bas la redevance :!: :evil:

Portrait de mauzemontole
1/août/2008 - 10h19

Entièrement d'accord ! Quand on connait pas les ficelles du métier on ne critique pas. Quelques soit le domaine.

Portrait de Napolitique
1/août/2008 - 08h58

Ben ouais, en regardant les JO à la télé...

Portrait de drareg71
1/août/2008 - 02h17

de Drareg71, mes excuses pour une petite erreur, il faut lire 650 millions et non 6500, chacun avait corrigé !!!!!

Portrait de drareg71
1/août/2008 - 02h15

BILALIAN, passé du placard à la direction des sports de la chaine d'état, a couté 6500 millions d'euros aux contribuables pour l'exclusivité de retyransmission du FOOT en 2006/2007, alors que CANAL + a payé 450 millions pour la mêem chose en 2007/2008,

et TOUT ça avec NOTRE FRIC

Il devient complétement félê la semaine dernière, comme il a pas pu avoir le foot francais, il va jeter des millions par la fenêtre pour avoir l'exclusivité de retransmission du foot Anglais, qu'est ce qu'on a à foutre de l'exclusivité sur le foot anglais,

ENCORE avec NOTRE FRIC

ET maintenant, 70 briques pour filmer DES DROGUES chez des ASSASINS

Vite mme ALBANEL, remettez le au placard et cette fois jetez la clé................

Portrait de Anthiass
31/juillet/2008 - 23h34

Dis moi Sirkoben tu n'es pas en train de nous dire, que le monde de la télé c'est aussi de l'abattage ? tous et toutes devant un mur et, au plus malin d' éviter "les balles" . Si tel est ton propos un peu d'infos voir de dévollepement serait nécessaire !

Merci :shock:

Portrait de mauzemontole
31/juillet/2008 - 21h53

Oui c'est ça, libéralisons l'assurance maladie aussi, comme ça les cancereux devront payer leur traitement et ça sera comme aux USA. Tu as pas les moyens => tu crèves :roll:

Portrait de Papyboom
31/juillet/2008 - 20h47

Allez encore un bon sujet où les "anti-service public" vont en rajouter trois couches : après la SNCF, c'est France Télévision qui va s'en prendre plein la G*****

Mais que vont faire tous ces grincheux quand le grand stroumpf aura tout privatisé ?

Portrait de Hassene Lupin
31/juillet/2008 - 20h36

Lamentable:mrgreen:

Portrait de manuchanteur
31/juillet/2008 - 20h17

J'espère au vu d'une telle dépense qu'ils vont apprendre à se taire à france télévision car c'est abusé une telle dépense pour des épreuves que tous vont bouder ( vacances, horaires différés, anti chinois....) Ils ont largement d quoi subvenir à leurs besoins mêm sans la pub !!!

Portrait de oliver87
31/juillet/2008 - 20h15

Et le pire c'est qu'à ce prix là ils auront même pas internet en illimité.....
Une fois de plus le grand vainqueur sera le CIO très peu regardant sur les droits de l'homme mais inflexible sur les droits TV....
Et comme dirait gérard Holtz "vive le sport sur france 2 "!!!!!

Portrait de dan 35
31/juillet/2008 - 20h03

70 millions, il y a de quoi améliorer le quotidien d 'un bon nombre de français.:lol:shock:

Portrait de mauzemontole
31/juillet/2008 - 20h02

De mieux en mieux les réactions. Et France Télévisions n'achèterait pas de sport que là on en verrait se plaindre qu'ils achètent rien. Faut arrêter un peu avec l'hypocrisie. Et puis bon la redevance représente à peine 10€ par mois... Donc si y a du pouvoir d'achat à récupérer c'est pas en supprimant la redevance que ça va le faire :roll:

Portrait de vincentdebain
31/juillet/2008 - 19h37

c'est honteux de depenser des sommes parielles pour 15 jours de sports et bientôt on devra tous payer parce qu'il manquera des sous dans la caisse et tout ça pour cette mascarade ,l'argent aurait été bien utile ailleurs et heureusement que la vie est chère ,je ne suis pas presser d'être à la rentree il va y avoir du sport

Portrait de cath_vignon
31/juillet/2008 - 19h22

eh ben bravo !!! de toutes façons, je boycotterai cette mascarade de jeux, de "tous les hommes sont égaux" - pauvre baron Coubertin, il doit se retourner sur sa tombe !

Il faudra donc vous débrouiller avec des "directs" décalés de quelques minutes, des journalistes censurés, d'internet censuré aussi et d'un "machin" qui coûte la peau du c*l pour être diffusé à des heures insensées ... ah j'oubliais le dopage et la rafle des médailles par les Chinois dopés depuis des années, sélectionnés comme des animaux de cirque depuis leur plus jeune âge, et dont l'avenir et la santé sont plus que compromis pour le plus grand bien de la Nation triomphante !!

Vive le Sport sur France 2 !!!

Portrait de Volques
31/juillet/2008 - 19h08

Les journalistes et les consultants de luxe:lol: Plus les invités des directions, etc.. C'est cher pour une télé qui ne devrait plus avoir de pub (dixit le timonier):lol: D'un autre côté Daniel Bilalian joue la transparence:roll:

Portrait de Jplio
31/juillet/2008 - 19h05

le point positif : c'est de la transparence de l'annonce ! après il faut aussi voir que les JO c'est l'Evènement sportif international tous les 4 ans. Espérons juste que ces JO soient à la hauteur de l'évènement (sinon le CIO risque de devoir revoir ses tarifs!) , pour le moment c'est pas ça, mais bon on va pas être mauvaise langue avant le début...!

Portrait de Pifpafpouf
31/juillet/2008 - 18h41

Soit 608 695 redevance...
supprimez le sport sur France tv.

Portrait de frdu67
31/juillet/2008 - 18h34

60 millions d'euro pour des jeux que personne ne va regarder vu les horaires et que beaucoup vont boycotter comme moi et apres france 2 demanderas qu'on augmente la redevance car il auront plus de sou qu'elle gachis

Portrait de kkr
31/juillet/2008 - 18h21

70 millions pour voire c ette mascarade de jeux

on pourrais rein donner sa serait mieux moi je ne regarderer pas

a+

Portrait de elmanolo
31/juillet/2008 - 18h03

ouai.... mais la prochaine fois, vu que le budget de france tv n'est toujours pas assuré, ce ne sera certainement pas sur le service publique !!!!

Portrait de dan 35
31/juillet/2008 - 17h39

le comité olympique va s'en mettre plein les poches, ça aide à comprendre pourquoi cette bande d'arrivistes est moins regardante pour attribuer les jeux à un pays comme la chine et ne préfère tourner la rete pour ne pas voir ce qui est gènant;)

Portrait de m44700
31/juillet/2008 - 17h32

Je crois que France Télévisions diffusera la dernière fois les Jeux Olympiques car lorque la pub va disparâitre. Bilalian n'aura pas assez de ressources pour payer d'autres JO que ce soit l'été ou hiver.

Portrait de Jeanbonot
31/juillet/2008 - 17h31

C'est pas cher, le spectacle va être magnifique. J'aurai même mis le double si ça avait été necessaire.

Portrait de TizBee
31/juillet/2008 - 16h22

Assez d'accord, avec un petit bémol cependant : ce type d'évènement est parfois (souvent) une assez bonne opportunité de développer ses propres infrastructures avec un retour sur investissement impossible à obtenir hors de ce contexte.
Si l'équilibre n'est pas forcément atteint, il n'empêche que ça compense toujours un peu.
Un bon prétexte en quelque sorte.

Portrait de RatonLaveur
31/juillet/2008 - 16h19

Faut pas vous en faire les gens vous pourrez quand même regarder plus belle la vie sur France 3.

Portrait de TizBee
31/juillet/2008 - 16h14

Parenthèse économique pour répondre à cette question :

D'après les autorités chinoises, l'investissement serait au total de 22,5 milliards d'Euros, dont d'importants travaux de construction d'hôtels ou de rénovations d'infrastructures (routes, aéroport, métro, approvisionnement en eau, électricité, lutte contre la pollution, etc.)

En investissements "directs" pour les JO, la chine aura déboursé environ 11 milliards d’euros à fin aout, comprenant notamment la construction de 12 nouveaux stades et halls sportifs, celle d’un village des athlètes et d’un centre de presse, les coûts liés à la sécurité et aux retransmissions, ainsi que les coûts opérationnels de l’événement.

Gains d'ores et déjà encaissés : 529 millions d'Euros de droits de retransmission TV et 210 millions d'Euro de sponsoring.
Il faudra attendre les résultats sur la vente des billets, produits dérivés, et autre pour savoir si les coûts opérationnels de l'évènement sont couverts.

(Source Inter Press Service - IPS)

Pour le reste, je vais être beaucoup plus mesquin : la question n'est pas tant de savoir si FT devait payer ce montant là où s'en abstenir, la question est plutôt de savoir ce qu'elle aurait réellement perdu en n'étant pas présente... (image, crédibilité... et un grand nombre de ses recettes publicitaires aussi, en forte augmentation lors de ces évènements, et sur une plage horaire bien plus étendue)
A mon sens, elle n'a pas vraiment le choix

Portrait de carlito
31/juillet/2008 - 16h03

d'un autre coté, si 100 pays payent 60millions d'euros pour les rediffuser ca comble deja un paquet de fric, et puis l'économie s'en ressent aussi un peu il me semble

Les plus vus