27/11/2006 03:24

Echec annoncé pour la série "Daybreak" aux USA

En 1993, Bill Murray, était bloqué dans une petite ville et revivait constamment la même journée.

 

Aujourd’hui, le principe de ce film "Un jour sans fin" inspire la nouvelle série 100% Action d’ABC.

La journée commençait pourtant plutôt bien pour l’inspecteur Brett Hopper. Il se réveille tranquillement auprès de sa petite amie, et devait témoigner devant la police des polices pour aider l’une de ses collègues. Malheureusement, en quelques heures tout bascule : il se retrouve accusé du meurtre d'un procureur ! Alors qu’il réalise avoir été piégé et que s’il nie le meurtre il mettra la vie de ses proches en danger … il se réveille le matin suivant, qui n’est d’autres que le même. Il devra en profiter pour faire évoluer son enquête jour après jour, en utilisant les éléments des jours précédents !

Avec un Serie Premiere - Première diffusion du pilote d’une série - en deux parties efficace et bien construit, la chaine pensait pouvoir retenir les téléspectateurs assidus de LOST (qui revient en Février prochain) en pleine période des November Sweeps - période de calcul des audiences clés au Etats-Unis.

 

Hélas, avec 10,54 millions de téléspectateurs sur les deux heures du programme, et face à un concurrent de taille : Criminal Minds – Esprits Criminels, la série risque bien de ne pas passer l’hiver … Voir encore plus vite si l’inspecteur Brett Hopper ne survit pas à ses multiples blessures qui jour après jour ne guérissent pas, bien qu’il revit constamment la même journée !!!

 

Pire encore, le troisième épisode diffusé mercredi dernier, a perdu plus de 50% des téléspectateurs. En France, Patrick LeLay aurait surement qualifié la série "d’accident industriel".

 

ABC n’a toujours pas déprogrammé DayBreak, mais cela ne devrait pas trop tarder. La première chaine américaine, filiale de Disney, ne pouvant pas se permettre d’être a ce point à la ramasse !!

 

On aurait pourtant adoré croire en ce concept novateur. Dommage qu’on y croit pas, car l’idée était vraiment bonne !

 

Les producteurs de Daybreak ayant déjà tourné les 13 premiers épisodes, gageons qu’il n’y en n’aura pas de 14e et que la série n’aura probablement pas de fin … elle aussi ! (Cf surface)

 

Arno Bitan

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maxdoe
13/décembre/2006 - 23h37

incomprehensible...
comme bud j'ai pu regarder les premiers episodes de cette serie et je lui trouve le suspens d'un "24heures" ou d'un "prison break" je suis un peu degouter car j'penses que cette serie meritait de faire un carton...bon ben ca fais rien...je me rattraperais sur "Heroes".... ^^

Portrait de lilou
26/novembre/2006 - 21h53

bud
Comme tu le dis "chacun ses goûts" et merci de respecter les miens. Par contre je maintiens toujours les 17 millions et les fameuses parts de marché. Et pour info, j'ai adoré le 3x06 : effet sawyer je suppose..... Bonne soirée !!!!

Portrait de bud
26/novembre/2006 - 21h13

lilou
ecoute, chacun ses gouts, et je respecte les tiens. n'empeche, je regarde lost par habitude, et je m'ennuie durant chaque episode... la saison 3 est catastrophique, notamment le cliff du 3x06.

quant aux audiences, elles sont tombées a 16 millions, et lost s'est meme fait depasser par criminal minds lors d'un episode.

sauf revirement scenaristique exceptionnel, la serie est morte pour moi.

Portrait de lilou
26/novembre/2006 - 19h27

lost
bud, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai adoré le début de la saison 3, et ce n'est pas 15 millions mais 17 qui regarde la série. Et comme dirait JJm morandini, ce qui est important c'est la part de marché, or celle-ci est excellente pour abc.

Portrait de blah
26/novembre/2006 - 18h02

Bien dommage
"Les producteurs de Daybreak ayant déjà tourné les 13 premiers épisodes, gageons qu’il n’y en n’aura pas de 14e et que la série n’aura probablement pas de fin"

Si je ne me trompe pas, Day Break etait juste prevu pour être une miniserie, donc logiquement pas d'épisodes 14 !!! En gros juste pour s'inserrer pendant la pause de Lost..

Ensuite, pour cette semaine n'oublions pas que c'etait thanksgiving aux USA, est que toutes les audiences ont chuté...

C'est vrai ue c'est dommage car Day Break a à mon gout un certain potentiel.. On verra bien d'ici la semaine prochaine..

Portrait de med76
26/novembre/2006 - 16h49

Vraie cata?
En premier leu, l'audience d'une série aux USA n'a jamais fait sa qualité intrinsèque...
"Daybreak" serait un enième cas de bonne série pas comprise aux Etats-Unis...
Criminal Minds, le show de l'année en terme d'audience?
CM est loin derrière Grey's Anatomy, Desperate ou même CSI....
Quant au phénomène de cette année, c'est bel et bien "Heroes" qui ne cesse d'augmenter son nombre de téléspectateurs...
Mais il est clair qu'à terme "DayBreak" aurait souffert d'un léger pb: comment tenir plusieurs saisons avec un tel thème?
"The nine" (autre cata d'audience), Prison Break ou même Lost (et d'autres) souffrent ou vont souffrir de cette nouvelle donne: les séries sont faites pour faire de l'audience maximale dès les premiers épisodes.... et s'il y a du succès, et bien on improvisera pour durer.... ce qui donne des saisons 2, ou 3 nettement inférieures...

Portrait de izanel
26/novembre/2006 - 15h50

pale copy
de true calling

Portrait de bud
26/novembre/2006 - 14h49

lost
si lost est menacé, ce n'est pas a cause de criminal minds, c'est juste parce que la serie perd en qualité. franchement le debut de saison 3 est pathétique, et la saison 2 n'etait deja pas tip top... quand on regarde les chiffres, on est passé de 23 millions a 15 millions de spectateurs en un an. tout est dit, le public en a marre, et j'espere que la serie va etre annulée en fin de 4eme saison, ca obligera les auteurs a nous donner des reponses.

day break avance deja plus rapidement, mais franchement, meme si ca se regarde, on est tres loin de la qualité de 24. c'est beaucoup trop conventionnel, et les acteurs ne sont pas tres originaux (meme si ca fait plaisir de revoir skinner de x files ! )

abc ferait quand meme bien de se renouveler, et de s'inspirer de ce qui se fait sur cbs ou showtime...

Portrait de PH
26/novembre/2006 - 13h53

... DETAILS
Les audience sont catastrophiques :

le 15.11 :
Premier épisode à 21H ---> CBS took the lead at 9 p.m. with "Criminal Minds," 10.4/16. The premiere of "Day Break" dropped off considerably from its lead-in, scoring an 8.0/12 in its first hour (it also lost viewers from its first to second half-hour). The season premiere of "Medium" on NBC delivered a 5.9/9.

Bon c'est clair maintenant CM est LE show de cette année en terme d'audiences. On va donc les revoir pendant longtemps. Ce que le communiqué souligne c'est la vertiginale chute entre la finale de Dancing ( The "Dancing" finale, 17.5/27 ) qui a fait une énorme audience et le programme suivant.

Deuxième épisode à 22H --> Alors là mes cocos vous z 'auriez pas du vous frotter à CSI NY !
CSI: NY," 10.3/17, kept CBS on top at 10 p.m. "Medium" improved to 6.6/11 in its second hour, while "Day Break" slid further, finishing with a 6.0/10.

La semaine dernière le show était dans une proportion inférieure à 6/8 !
C'est pour dire !

Portrait de lilou
26/novembre/2006 - 13h50

bud
dans les forums de lost, l'annonce et la pub faite sur daybreak (qui passe en plus pendant la longue pause de l'hiver à la place de lost) ont fait peur. On sait que lost coute très cher et que la deuxième saison a été dure niveau audience. Ce qui fait la force de lost en ce début de troisième saison c'est que la série garde son public (très jeune et très aimé des annonceurs). Donc espérons que cela continue pour les fans de lost (dont je suis, tu l'auras deviné !!!!)

Portrait de li li
26/novembre/2006 - 12h44

lelay
lelay c'est pas lui qui avait dementi l'accident industriel de son emission de telerealité "le royaume"? en paralnt plutot "qu'il n'avait pas rencontré son public"

Portrait de bud
26/novembre/2006 - 12h36

?
opposer abc a lost, alors que c'est la meme chaine ?
bizarre...

j'ai vu cette serie, et si le jeu d'acteurs est un poil stereotypé (tough guy plein de muscles et sans cervelle), l'idée est bonne, et l'ensemble est plutot dynamique et ben filmé, dans un style proche de 24 heures.

a coté de nanards comme jericho, c'est beaucoup mieux !

Portrait de lilou
26/novembre/2006 - 12h20

en tout cas
c'est une bonne nouvelle pour lost... Car je crois que abc avait l'intention d'opposer daybreak à lost l'année prochaine, si la série avait fonctionné...

Portrait de sea
26/novembre/2006 - 11h47

Un petit air
de Tru Calling ..

Les plus vus